Mio 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Un sondage pour déterminer d'où viennent la majorité des hamster de cette communauté.Racontez ici votre propre expérience en la matière, comment s'est déroulée la rencontre, quelle impression vous a donné le vendeur, comment avez vous ramené le hamster dans votre foyer etc. ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Alors, pour les miens, c'est une très longue histoire... En fait, ils viennent d'un particulier, mais c'est plus compliqué que ça ^^Une collègue avait un ami qui avait des hamsters à l'adoption. Donc un soir, je vais chez lui.Une cage minuscule, mâles et femelles ensemble, bref, le gros carnage.Je décide d'adopter Yasuo, me disant que je ne peux pas le laisser dans cette galère.Et je conseille au propriétaire de séparer tout ce petit monde, sinon la mère va être gestante à nouveau, et ils vont se battre.1 mois plus tard, la femelle avait refait une portée...Du coup j'ai pris tout ce beau monde en charge, j'ai dépanné des cages, trouvé FA, Adoptants, etc.Et Aoko était le petit dernier de la dernière portée, que j'ai adopté aussi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Bravo pour ce geste sensé et plein d'amour.Tes deux petites boules de poils ont eu bien de la chance de croiser ta route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Merci Mio ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Mes 2 robo viennent de l'animalerieMon syrien vient de la SPA de ma villeCoffee et Crapule sont nés à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiouNiou 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Mon ma ChoouKy, proviens d'une portée non voulu de mes cousine qui n'avais pas su séxé leurs deux Hamsters ;) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Tous mes hamsters viennent de très bons élevages amateurs ;)Et aussi du miens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zeus 0 Posté(e) le 31 mai 2012 moi c'est mes parents qui m'ont fait une surprise : Pétronille, on t'a acheté une peluche!ha bon laquelle? et bim!!!!!!ho un petit hamster!!!!!il est trop mignon!!!!!ils ont dit qu'il venait d'une brocante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 31 mai 2012 @Zeus a écrit:moi c'est mes parents qui m'ont fait une surprise : Pétronille, on t'a acheté une peluche!ha bon laquelle? et bim!!!!!!ho un petit hamster!!!!!il est trop mignon!!!!!ils ont dit qu'il venait d'une brocanteNE FAIS JAMAIS CA A TES ENFANTS PLUS TARD!!!!Adopter un animal est quelque chose à prévoir!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2012 Quand on regarde les résultats du sondage la plupart des hamsters proviennent d'animalerie , mais moi pour mon futur hamster il proviendra d'une animalerie mais enfaite le meilleur ami de mon parrain se charge des rongeurs de cette animalerie et j'ai déja visité l'élevage d'ou provener les hamsters chaque hamster à sa propre cage très bien entretenu , Nouriture : Bunny Rêve et litière de chanvre des cages assez grande pour les besoins des hamsters bref l'élevage est bien et en animalerie c'est la même chose pour nourriture , litière tout et surtout j'ai oublié de précisez que les hamsters ont des roues et des petites maisonnettes et des rouleaux de papier toilette pour qu'il puisse s'amuser par contre ils n'ont pas fait leur nid :S.Les hamsters n'ont pas la diarrée ou autres maladies cette animalerie n'est pas comme les autres elle n'est pas dans le but que de vendre , il est important de vendre mais dans de bonnes conditions :) Il veille surtout à la bonne santé de ces petits compagnons ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zeus 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 si seulement toute les animaleries étaient comme ça :| ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haribo 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 Moi, mon Haribo vient de chez un particulier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanc 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Moi d'une animalerie ... :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marymandine 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Alors pour moi, Küzko est né chez mes parents de parents provenant d'animalerie et Crideti provient d'une adoption dans un refuge...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Bidouille vient d'une animalerie et avant de le prendre, il dormait malheuresement, j'ai regardé lui et son "colocataire" ;) n'avaient pas de signe de maladie. Losrque la vendeuse, qui ma conseillé des copeaux et de la ouate, l'a réveillé il a eu peur et s'est mis a courrir partout ( le pauvre ), elle m'a donné son sexe et l'a mis dans une boîte de même pas 10*5 cm. Comme par chance, ou pas, j'ais acheté la cage en même temps (rody duo) j'ai disposé de la litiére et je l'ai mis dans la cage pour le trajet et heureusemant car il commencé a grignoté sa boite. Donc en bref cette vendeuse était peu compétente et je me renseignerai pour un prochain hamster, si j'en prend un autre, pour un refuge ou la SPA. Mais ma petite boule de poil a été apprivoisée trés rapidement 2-3 semaines maximun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bijoux11 0 Posté(e) le 23 avril 2013 Bijoux viens d'une animalerie ! sa petite bouille m'a fait craqué... je ne pouvais pas la laisser dans cette galère mais je suis super en colère contre le vendeur qui m'a malheureusement très mal conseiller.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vano76 0 Posté(e) le 27 avril 2013 le mien viend d'une animalerie , j 'ai craquer quand j'ai vue sa bouille . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Essayez d'adopter en refuge à l'avenir :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 27 avril 2013 C'est ce que je pense faire, car j'ai vu aprés avoir adopté Bidouille l'horreur de cette "industrie" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Malice venait d'une animalerie. Avant, je pensais qu'on déconseillait les animaleries car les animaux pouvaient être malades, les femelles gestantes etc... Mais ce n'est qu'après que j'ai compris que adopter en animalerie = participer en quelque sorte à la maltraitance animale...Donc, Mila vient d'un particulier. J'aurai adoré adopter un campbell via un élevage ou un autre loulou via un refuge mais rien aux alentours de chez moi, et mes parents n'étaient pas pour le covoiturages.Je suis allé cherché Mila, le particulier l'avait mis dans une minuscule boîte, avec copeaux, douillette et crouton de pain. Il ne savait ni sa date de naissance (alors qu'à ce qu'il parait, elle est née chez lui), ni son sexe... :x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
metalligunner 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Alors moi ,Biscotte vient d'une amie qui a déménager qui est revenue sur la rochelle chez ces parents suite a une longue histoire et ces parents ne vouler pas d'animaux donc j'ai récupérer Biscotte pour être sur qu'elle soit entre de bonne main. Pour Hamtaro ,cest une femme qui est inscrite avec moi sur un forum de reptile ,son fils à eu une portée non prévu de hamster (le mâle et la femelle ensemble dans la même cage) elle avait donner donc les petits,et il ne rester plus que ce petit mâle quand je suis tomber sur son message sur le forum, déjà les photos assez costaud, il était dans une cage de transport de 20x10x10 avec un tout petit peut d'eau,nourriture,et je sait plus quoi comme litière ,et elle marquer que si elle n'avait trouver personne à qui le donner ,il finirait tout simplement comme repas pour l'un de ces serpents. Quand j'ai vu sa ,je lui ai envoyer un mp pour tout de suite lui dire que je prenez le petit mâle et qu'elle me transmette ces coordonnées pour aller le chercher le lendemain .J'ai fait environ 80km aller retour mais au moins je l'ai sauver d'un triste sort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Alala metalli. Jsuis fan xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Tu as fait deux beaux gestes ;)Moi c'est pareil que Lo', je ne savais pas l'haorreur des animaleries :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
metalligunner 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Malheuresement ,Titan et Mio le savent ,vu le lien que je leur est passer l'autre jour, même des particuliers peuvent être pire que les animaleries . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Oui malhereusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
metalligunner 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Autrement ,mes Hamsters viennent de la planète HamsterLand et d'une petite ville appeler Hamstercity . Ce sont les Hamsteriens et les Hamsteriennes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 27 avril 2013 C'est une éspece trés rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
metalligunner 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Ben quand tu voit le maître ,tu comprend pourquoi . mdr . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 27 avril 2013 :lol!:, quelle autodérision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fand 0 Posté(e) le 26 juin 2013 D'une ado : ses parents l'ont laissé avoir un couple (ensemble dans la même cage)... après 2 portées coup sur coup, elle m'en a parlé et j'ai pris sa femelle pour lui éviter l'inévitable troisième portée (il y a encore trois hamsters à faire adopter pour qu'elle puisse enfin s'occuper comme il faut du premier mâle)Dommage que le sondage n'indique pas "asso" et "replacement/sauvetage". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Très beau ce que tu as fait métalli pour ton hamstérien et hamstérienne ;) .Toi aussi fand pauvre bou ..Moi lulu et pépite viennent d un particulier , j ai fait un sauvetage ils ont ete abandonner dans la rue sous la pluie , le papa de lulu pépite etait dans une famille ou il ne sortait pas de sa petite cage , pas nettoyer et plein de chat autour , donc j ai décider de le recupéré dès que je l ai su , et voila mes deux bébés d amour sont chez moi dans de bonne condition... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GayaForever 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Moi Griotte vient de chez un particulier,surrement une portée surprise il n'y avait que la mèreFramboise d'Animalerie oui je sais c'est pas bien et les risques mais chacun ses choix :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjoetlara 0 Posté(e) le 8 août 2013 la petite coquine de ma fille viens de chez un particulier c etait qui s en sortais plus car mâle et femelle dans la même cage et il avais forcement portée sur portée :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xx-Julie-xX 0 Posté(e) le 31 août 2013 Mon Twix est né chez moi dans ma chambre Mais sa mère et sa '' tante '' viennent de chez une particulier qui avais eu des petits et je devais en prendre un mais mes parents qui voulais absolument en sauvé un de plus (car il vivait dans du copeaux ... petite cage entassé...) M'on obligée à en prendre et la dame à absolument voulus me donner deux femelles alors qu'a la base je voulais un mâle ... Enfin bref c'est deux pupuces ont était sauvé, séparé et 16 jours plus tard ... Une portée surprise (enfin presque ...) et je me retrouve avec 12 petits (1 DCD à 3 jours :dshbfzbe: ) donc 11 à placer mais bon j'en ait placer que 10 puisque j'ai garder mon p'tit Twix. Enfin j'ai toujours des nouvelles de presque tous les petits ... Et pour les nouvelles ça va (pour la première portée d'hamster je me suis pas trompée dans les mâles/femelles ) Bref ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 7 avril 2015 Encore une majorité de petits loups adoptés en animalerie Espérons que la tendance se renverse.N'oubliez pas la pétition : http://www.hamster-planet.com/t3631-petition-contre-l-adoption-de-hamster-en-animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chacha88 0 Posté(e) le 7 avril 2015 quand tu as pas trop le choix les éleveurs tu en trouve pas partout, et les particuliers n'en vendent pas toujours non plus ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 7 avril 2015 On a toujours le choix ;) apres evidemment quand on est plus pressé que le monde et qu'on veut un animal de suite de suite (comme on achete son pain enfait hein!) bah oui il reste que ca. ;) A mediter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 7 avril 2015 Entièrement d'accord avec Hamsterious.Nos désirs ne devraient jamais passer avant le bien être des hamsters.Et adopter en animalerie c'est condamner des hamsters donc rien ne peux justifier ce choix, personne n'oblige les gens à adopter là bas. Et quand on veut vraiment un hamster en faisant bien les choses, on trouve toujours une solution. Il suffit parfois simplement d'être patient. Et vive le covoiturage :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 7 avril 2015 J'ai ramené un hamster russe des pays bas pour une fille habitant a Clermont ferrand ;) pour 10€ seulement (+ le prix du hamster)... Alors svp ne dites pas que vous pouvez pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mytrile 0 Posté(e) le 7 avril 2015 Le premier hamster de Branwen, Bouchi, était une adulte syrienne de 1an et demi, on l'a adoptée car son petit maitre partait à l'étranger et ne pouvait pas l'emmener. Elle ne sera malheureusement restée que 1 mois avec nous, elle est morte de rupture de kystes utérins. Le véto n'a pas réussi à la stabiliser assez pour l'opérer, elle est morte avant.Le second, Vanille, un mandarine comme Citron mais avec le poil un brin plus long, est un rescapé : une dame adorable avec plein d'animaux chez elle l'a trouvé dans le couloir de sa résidence en rentrant chez elle, il était encore tout petit. Elle a fait le tour de ses voisins en vain. Comme elle ne pouvait pas le garder elle a fait une annonce et on l'a adopté, mais cela faisait déjà 1 mois qu'elle tentait de le donner. Il était super bien sociabilisé, super joli, un amour. Et il s'est fait tuer par ma chatte, j'avais mal refermé la cage Du coup Citron vient d'animalerie, elle a été adoptée pour remplacer rapidement Vanille, Branwen a eu le coup de cœur en la voyant, elle était toute seule dans un coin, avec des traces de morsures, elle a voulu la "sauver". Mais ce sera la seule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 8 avril 2015 Cookie qui est un hamster syrien vient d'un vétérinaire. Un propriétaire a du abandonner la portée là bas :/ Je venais de perdre mon hamster russe Choupinette de 4 ans; un peu avant Noël. Je n'avais pas prévu de reprendre un hamster mais ma grand mère qui avait été chez le veto faire castrer Tigrou mon chat, avait parlé de la perte de mon hamster et lui, lui a parlé de la portée qu'il avait reçu. Donc le lendemain j'ai été cherché le loulou :) Il avait tout juste 1 mois; j'ai craqué pour sa bouille. Il avait les abajoues remplies de graines <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andaeriel 0 Posté(e) le 9 avril 2015 Mon kumquat vient d'une animalerie.En effet ça faisait longtemps que je disais à mon chéri que j'en voulais un à nouveau, j'avais la cage et tout les accessoires. Et en rentrant des vacances de noël il m'a amené dans une animalerie et m'a demander de choisir lequel je voulais et qu'il me l'offrait :).J'ai demandé à la vendeuse si elle connaissait un peu leur caractère et je lui ai demandé de me montrer celui qu'elle trouvait le plus gentil et peu importe son âge. Elle a prit kumquat, qui était très calme et qui regardait curieusement autour de lui. Quand je l'ai pris il était tout aussi gentil, donc j'ai décidé de l'adopter ^^. Je n'ai demandé aucun conseil à la vendeuse donc je ne peux pas juger de ses compétences.Le soir même, monsieur était déjà en balade dans la chambre. Aucun délais de domestication ! Un petit hamster parfait :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MademoiselleDolisel 0 Posté(e) le 17 octobre 2016 Elsa & Teddy ont été adoptés dans la même animalerie à deux semaines d'intervalle.Kawaï, lui est né dans une asso, il y est resté 9mois, puis il est arrivé dans ma vie, peu après le décès d'Elsa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinou36 0 Posté(e) le 28 janvier 2017 Mon russe d'un particulier (portée non voulue) et ma syrienne d'un particulier (mais elle a été achetée en animalerie). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhapsodie 0 Posté(e) le 6 mars 2017 Noï vient de l'association ACPA. Elle avait été abandonnée avec ses bébés.J'ai fait aussi quelques km pour aller la chercher (aller-retour Paris-Orléans), mais elle en valait la peine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 6 mars 2017 Encore bravo pour ton geste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhapsodie 0 Posté(e) le 6 mars 2017 Elle nous le rend au centuple, on l'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites