Mio 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Bonjour tout le monde.J'aimerais vous demander votre avis sur ma boite de transport (qui à la base est surement une espèce de mini aquarium ou plutot une boite de transport pour les poissons). Convient-elle à un syrien ? Les dimensions sont 25cm(longeur) x 15cm(profondeur) x 18 cm(hauteur). J'y ai mis un nid (en céramique ?) bien enfoncé dans la litière pour ne pas qu'il puisse glisser, mais je ne sais pas si il vaut mieux le garder ou l'enlever de la boîte. Dans le nid j'ai découpé des morceaux de mouchoirs en papier impregnés de mon odeur (je vais tester l'astuce de Manon qui consiste à insérer le mouchoir dans sa taie d'oreiller pendant quelques temps, et de l'apporter au hamster pour qu'il s'habitue à notre odeur). Je prévois aussi d'y mettre quelques graines pour occcuper le hamster durant le transport.Vous voyez des choses à ajouter/améliorer/changer ? Quelle boîte utilisez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Mmmh... je ne vois rien de spécial à ajouter mais, est-ce que cette boîte rentrerait éventuellement dans un sac à dos?Les hamsters se sentent plus en sécurité dans l'obscurité, moi quand j'en emmène un chez le véto je mets ma boîte de transport dans un sac à dos que je laisse ouvert, et que je porte devant pour éviter les secousses. Comme ça il se sent plus rassuré ;)Est-ce que la boîte est bien aérée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Bonne idée pour le sac porté devant. Pour l'aération, ça se présente comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 ça m'a l'air d'aller ;)Ton syrien, tu vas l'adopter où ? (tu pourrais peut-être créer un topic à ce sujet? ^^ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Cool pour la boîte.Je vais adopter le syrien chez une éleveuse. J'en parlerais plus en détail lorsque je l'aurais enfin rencontrée et que le hamster sera installé dans sa nouvelle maison J'ai hâte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Tu sais déjà de quelle couleur il sera? :pJ'ai hâte de voir sa petite bouille ! ;)Pourquoi as-tu fait le choix d'une éleveuse? :)Je connais quelqu'un qui a fait un sauvetage (quelqu'un a trouvé des hamsters abandonnés dans un carton), et qui a à l'adoption de magnifiques syriens. Apparemment elle se rend sur Paris bientôt ... Je te file le lien de son topic ...http://zooandco.actifforum.com/t5763-bebes-hamsters-syriens-a-adopter-69?highlight=syriens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Ils sont mignons ces petits bouts de chou J'ai choisi de faire appel à cette éleveuse tout simplement parce que ses hamsters ont eu une portée qui avait toutes les caractéristiques que je souhaitais retrouver chez mon futur hamster. Je peux en dire quelques mots : femelle, angora, satin. Pour la couleur, je laisse encore un peu de mystère mais en effet je sais déjà comment elle est (je l'ai choisis à distance grâce à des photos). En tout cas c'est une vraie beauté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Ha oui, tu avais des critères bien spécifiques ^^J'ai édité mon message donc je ne sais pas si tu as vu, je disais : "Je connais quelqu'un qui a fait un sauvetage (quelqu'un a trouvé des hamsters abandonnés dans un carton), et qui a à l'adoption de magnifiques syriens. Apparemment elle se rend sur Paris bientôt ... Je te file le lien de son topic ...http://zooandco.actifforum.com/t5763-bebes-hamsters-syriens-a-adopter-69?highlight=syriens"Mais si tu as déjà choisi... ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Moi je sais à quoi elle ressemble la petite louloute de Mio ! :twisted: (eh oui, j'ai des yeux partout !)Elle est superbe ! Elle arrive quand chez toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Lol, bien joué ! Il est hyper flippant ce smiley -> :twisted: !!!Je devrais pouvoir l'adopter à priori d'ici une semaine. Mon emploi du temps est potentiellement un peu mouvant en ce moment, et j'ai de la route à faire pour me rendre au point de rendez-vous donc c'est un peu compliqué de fixer les choses avec certitude mais j'espère qu'il n'y aura pas de soucis.@Manon, tu connais cette éleveuse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 D'accord ! :) Oui j'ai suivi la portée sur le site de l'élevage St*rdust Hamstery, elle est de l'Yonne c'est ça ? J'ai vu qu'une des nénettes était réservée à ton nom (enfin pseudo). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Tout à fait. Il ne me reste plus qu'à aller chercher la miss :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Moi aussi j'ai vu ta puce!! Elle est très belle :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Merci à vous deux pour les compliments :) J'hésitais beaucoup à prendre un mâle mais je ne regrette pas mon choix.A première vue elle a l'air d'avoir quand même le poil assez long, c'est mignon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Je repasse sur le topic simplement pour confirmer que la boite utilisée pour le transport convenait parfaitement. J'y avais enlevé la niche car le trajet n'était pas long, il était donc inutile de lui procurer un abris pour quelques minutes seulement.Par contre, c'est super difficile à transporter je trouve, lorsque l'on doit marcher. J'ai suivi vos conseils en collant le sac qui contenait la boite contre moi, mais je voyais bien à l'intérieur qu'à chacun de mes pas, le hamster ressentait toutes les vibrassions du sol et était secoué. Bref, ça me faisait de la peine de la voir tanguer comme ça, donc je n'ai pas trainé et une fois rentrée à la maison je l'ai laissé se reposer tranquillement pour récupérer du voyage (première partie du voyage en voiture avec l'éleveuse, deuxième partie avec moi en bus plus à pieds). J'imagine que ça a du être éprouvant comme épreuve. J'espère de plus avoir à transporter mes hamsters comme ça en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 j'utilise cette boite de transport pour mes hamsters et ma souris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Oui Mio, malgré cette technique c'est dur d'éviter les secousses! Je m'en suis rendue compte aussi hier en emmenant Yasuo chez le vétérinaire.Il faudrait réfléchir à quelque chose de mieux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Oui en effet, mais ça risque d'être compliqué à mettre en place.Faudrait imaginer une sorte de système amortisseur (comme sur les vélos par exemple) ou un truc du genre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Et si tu mettais une écharpe pliée en dessous, et sur les côtés de la cage, peut-être que ça amortirait un peu les secousses? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 J'avais déjà fais ça et je pense que ça n'a pas changé grand chose. Peut être que ça permet au moins de ne pas trop bouger dans le sac, mais ça n'évite pas le sac lui même de bouger contre nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Oui... Pas faux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites