Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HamsterMaster

[Tuto] Comment s'inscrire et éditer son profil ?

Messages recommandés

Vous souhaitez vous inscrire sur Hamster Planet ?
Rien de plus simple, l'inscription est rapide, ouverte à tous et sans contraintes.
Pour commencer, cliquez sur le bouton "S'enregister" situé dans la barre de menu du haut.



Une fois cette étape débutée, vous devez signer le règlement pour poursuivre l'inscription. Pour ce faire, cliquez sur "J'accepte le règlement".



A présent vous devez choisir vos identifiants, précieux alliés pour vous connecter sur le site avec votre compte depuis n'importe où. Indiquez donc le pseudo de votre choix, une adresse email valide (qui vous servira notamment à recevoir des nouvelles des sujets que vous suivez), et un mot de passe (6 caractère minimum, et nous vous conseillons d'en personnaliser un, unique pour ce site et de ne pas le divulguer). Vous pouvez également remplir le champs "Hamster(s)" dans lequel vous devez indiquer si vous possédez ou non un hamster, et dans ce cas, vous avez la possibilité de donner quelques détails (nom, espèce, couleur par exemple). Cliquez sur "Enregistrer" pour valider le tout.



Afin de vérifier que le futur membre n'est pas un robot, nous demandons d'entrer une nouvelle fois le mot de passe choisit précédemment et de confirmer le captcha visuel (une image avec des chiffres et des lettres que vous devez réinscrire dans le champs texte). Cliquez sur "Enregister".



Ça y est vous êtes désormais membre de Hamster Planet ! Vous voyez, rien de compliqué !

Pour commencer à profiter du site, commencez donc par vous identifier dans le menu "Connexion" avec le pseudo et le mot de passe que vous aviez choisi.


Vous pouvez à tout moment compléter ou éditer votre profil. Pour cela, rendez-vous dans la catégorie "Profil" de la barre de menu haute.

Dans l'onglet Informations, vous avez la possibilité de remplir plus d'informations concernant les conditions de vie de votre hamster (son habitat, son alimentation, sa litière) et des éléments vous concernant.



L'onglet "Préférences" est dédié au paramétrage des options du site, l'onglet "Signature" vous servira à ajouter une signature personnelle laissée à chacun de vos commentaires, l'onglet "Sujets surveillés" liste tous les sujets sur lesquels vous veillez (par défaut, ceux auxquels vous avez participé au moins une fois), tandis que l'onglet "Brouillon" recense les articles que vous avez commencé à rédigé mais que vous n'avez pas encore posté.


Zoom sur l'onglet "Avatar", qui vous permet au choix de télécharger une image depuis votre ordinateur, de choisir une image hébergée sur internet, ou de sélectionner une image dans la galerie d'avatars de Hamster Planet.



C'est donc en cliquant sur "Montrer la galerie" que vous pourrez choisir l'avatar de hamster qui vous plait le plus parmi la sélection. Enjoy !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je voudrais changer mon adresse E-mail qui ne sera bientôt plus accessible mais n'ai pas trouvé comment faire. Est-ce possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1  Mon adresse n'est plus valide, il faut que je la change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous allez dans "champs de contact" 
adresse mail

Je pense que vous devez changer votre adresse à cet endroit là et vous devriez continuer à recevoir les mails du site.
(en tout cas, ca me semble logique)


Ou envoyer un mail à @Hamster_Master à cette adresse:
wonder.hamster.master@gmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...