Mio 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Un petit sondage pour déterminer si nos hamsters sont plutôt sympa ou distants avec nous.Personnellement, Nola grimpe dans ma main chaque fois que je la lui tend, et ça me fait super plaisir. En récompense, elle a le droit soit à plein de caresses, soit à une bonne graine (ça aide ), soit à une petite virée. Souvent les trois réunis mais que voulez vous, elle est si mignonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Pour Yasuo, ça dépend de son humeur ^^Parfois il ne monte que quand il y a des graines.Aoko, lui, ne monte jamais sans une graine. Et même avec une graine, il n'est pas très confiant, il y va du bout des pattes. C'est assez marrant à voir ! Mais bon, ça va venir ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 J'adore ça quand ils sont tout timide, qu'ils arrivent à tâtons, et qu'on sent le bout de leurs petites griffes sur la peau. Tout cela accompagné bien sûr de la caresse de leurs moustaches qui vérifient la sureté du terrain ! Adorable ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Moi aussi j'adore ^^En fait ça arrive qu'il monte entièrement, mais en restant bien en arrière, crispé sur ses pattes avant :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 alors à la maison, j'en ai qui viennent sans graines d'autres avec et encore d'autres pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Avec le hamster russe c'est ok, mais il faut encore que je gagne la confiance du syrien qui ne me connais pas depuis très longtemps.C'est incroyable la différence de taille et poids entre les deux. Je ne suis même pas sûre que le syrien a assez de place pour grimper entièrement dans ma petite main ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mwamisscc 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Alors moi Poutch ya vraiment aucun problème D'ailleurs il monte dans n'importe quelle mains lui faut dire .. Luna ça commence, je ne lui propose jamais de graine, je ne prefere pas l'habituer à avoir quelques chose en échange et ça fonctionne pour l'instant donc tant mieux ! Crackers, pour rien au monde elle viendrai ! Même pour 100 000 graines, or elle adore ça ! Vraiment trop peureuse. mais bon du bout des doigts elle accepte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuky 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Yuky est assez peureux, son apprivoisement fut assez difficile. Mais, depuis quelques mois, il vient spontanément dans ma main! Mais, il se cache souvent lorsqu'il y a quelqu'un d'autre avec moi et que cette personne pose sa main afin qu'il monte dessus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chat25 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 De mon côté, Patate ma femelle ne monte pas d'elle-même mais n'hésite pas à me lécher le bout des doigts.Pour le mâle Lou (alias Patapouffe) c'est très flatteur car il n'hésite pas une seconde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Yasuo a bien évolué, il monte tout le temps dans ma main maintenant ^^ Avec ou sans graines dedans ;)Il s'est beaucoup calmé aussi, il est moins speed dans ma main!Un vrai petit amour :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamlet 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Hamlet monte toujours dans ma main, il le demande même je crois! Quand je rentre dans ma chambre il se met devant la porte de la cage, et il attends que j'ouvre et que je mette ma main à plat. Et hop il monte! :clindoeil: D'ailleurs, je crois que je suis son attraction préféré, il monte dans ma main, il veux en descendre alors je le remet près de sa cage, il descend mais vite se retourne pour monter, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiouNiou 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Moi c'est spontanée. Elle vois ma main elle monte :) . Mais si par mal chance je sens la nourriture la , CROQUE ! !! :lol!: . C'est un petit Ange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannisa 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Moi, elle mord si j'ai la main dans sa cage et pas en dehors.Par contre pour agrandir son espace (momentanément car nous avons des projets de petite maison pour elle) j'ai acheté un autre bac plastique (qui servira de fond) que j'utilise comme parc, j'ai fais un pont entre lui et sa cage et au soir pendant ses sorties je le met et on l'observe et je suis vraiment de plus en plus épatée par ce qu'elle fait. Je ne m'attendais pas à tant de chose d'une petite bête et d'après ce que j'avais lu!Donc mademoiselle depuis quelques jours nous regarde dans le canapé, passe par l'échelle qui la conduit au parc et comme celui ci n'est pas trés haut, saute et se retrouve dans le salon. Elle vient à nos pieds et grimpe sur une jambe et se balade dans le canapé entre nousDepuis on ne se concentre plus vraiment sur la tv et le mari est épaté et va depuis vers elle de plus en plus, il est en train de craquer aussi Depuis elle ne porte plus le nom de "bestiole" mais de "coquine" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimmi 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Igor ne monte pas spontanément dans notre main, pas encore en tout cas..il nous renifle les doigts, essaie de les croquer au passage en général, pose ses petites pattes avant, hésite et recule...il est monté 1 fois dans la mienne, a chipé la friandise que j'avais mise dedans et s'est sauvé avec...on ne relâche pas nos efforts.... mais après tout, s'il n'est pas décidé... ils ont chacun leurs petits caractères, hein! :o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coquine813 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Moi avant elle allait dans mes mains directements ...Mais mainteanant elle me mordille un peu les doitgs ,ca vous arrive ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 10 juin 2012 @Coquine813 a écrit:Moi avant elle allait dans mes mains directements ...Mais mainteanant elle me mordille un peu les doitgs ,ca vous arrive ?Celui à ma soeur oui!;) Le mien il vient spontanément! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 10 juin 2012 @Coquine813 a écrit:Moi avant elle allait dans mes mains directements ...Mais mainteanant elle me mordille un peu les doitgs ,ca vous arrive ?Peut-être que tes doigts sentent la nourriture :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Pas forcément, quand je prends le hamster à ma soeur, il me mordille le bout des ongles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chibikai 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 toujours ! il renifle mes doigts et hop grimpe direct =3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Le mien monte aussi dès qu'on tend la main, même avec les autres personnes que moi.Et c'est vraiment un ange parce qu'il a commencé à faire ça a peine une semaine après son arrivée chez nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweet fang 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Mes deux petites pestes me tournent le dos :x quand je les réveille sans faire exprès! :evil: C'est pas ma faute si elles dorment le jour et que j'écoute de la musique le jour ! Fadrait qu'elles s'abituent à MON mode de vie :x . (Bon c'est vrai j'ai ma pare de tors... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiamantxHamster 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 C'est pas à elles de s'habituer à toi mais plutôt l'inverse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Oui c'est à nous de nous renseigner sur le mode de vie de l'animal qu'on souhaite adopter... et à nous de nous adapter. A nous de faire le maximum pour qu'il soi bien. Ecoute la musique moins fort ou déplace sa cage dans une pièce plus calme si le bruit la dérange. Tu sais que ça peut réduire leur espérance de vie d'être réveillés sans cesse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bergamote 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Le Piège de la friandise Une vraie gourmande qui ne résiste pas à la tentation Sinon Sweet Fang, à un volume raisonnable, il n'y a aucun problème :)Bienvenue au club des mélomanes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweet fang 0 Posté(e) le 3 août 2012 D'accord j'arrête de les embêter mais ce sera pas ma faute si mon portable se trouve "comme par hasard" dans ma chambre et que "comme par hasard" mes amies m'appellent et "comme par hasard" je n'ai pas envie de bouger du lit pour parler :sleep: et "comme par hasard" la discussion dure longtemps... ;) Bon aller j'rigole je suis pas si cruelle....enfin je crois... . En tout cas on leur souhaite tout les jours bonne chance pour vivre avec un maitre pareil :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val57 0 Posté(e) le 14 août 2012 alors ca dépend.car Gaïa vient très vite vers moi,mais comme toujours c'est pour mordre^^.si je la prend d'une main pour la mettre dans l'autre,elle ne bouge pas,n'essaye pas de se sauver.donc elle n'est pas si sauvage.Jade ne monte sur mon bras que si j'ai un gilet ou un pull(c'est plus doux^^).mais si je la prend en main,elle se laisse faire.se promène tranquillement sur moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namsterhomme 0 Posté(e) le 26 août 2012 Mon hamster ne monte pas dans ma main quand il est dans sa cage mais quand il se sauve de sa cage (c'est un fugueur) et que je le retrouve je tape un peu des doigts par terre et il vien dans ma main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiamantxHamster 0 Posté(e) le 26 août 2012 Tu ne le sors jamais de sa cage sinon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namsterhomme 0 Posté(e) le 26 août 2012 @DiamantxHamster a écrit:Tu ne le sors jamais de sa cage sinon?si mais je suis obliger de l'attraper il ne monte pas dans ma main spontanément ou alors pour le mettre dans sa boule des fois j'ouvre la porte et il y va tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiamantxHamster 0 Posté(e) le 26 août 2012 Il n'est peut-être pas assez apprivoisé pour que tu le manipules ?La boule est très dangereuse et mauvaise pour les hamsters. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namsterhomme 0 Posté(e) le 26 août 2012 @DiamantxHamster a écrit:Il n'est peut-être pas assez apprivoisé pour que tu le manipules ?La boule est très dangereuse et mauvaise pour les hamsters. ;) je ne sais pas si il est assez aprivoisé mais comme je le disait quand il se sauve de sa cage il se promene dans ma chambre et quand je met ma main par terre et que je tape un peu des doits il vien et monte dans ma main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dédé160 0 Posté(e) le 30 août 2012 Moi je ne le fait pas monter sur ma main car J'ai peur qu'il me morde , je devrais essayer un jour . Mais quand j'ouvre sa cage il vient souvent me voire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 30 août 2012 Tu ne pourras pas savoir s'il mord tant que tu n'as pas essayé ;) s'il vient te voir sans crainte, c'est sûrement qu'il n'est pas mordeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mariloue 0 Posté(e) le 30 août 2012 Moi aussi j'ai peur. Le plus qu'elle est fait c'est les deux pattes avant. Si il t'aime bien comme meme c'est le principale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 30 août 2012 Moi avec mes Robos avant j'avais peur aussi, mais ils le sentent.... Donc je me suis calmée un maximum puis je les aies apprivoisés doucement. Le premier est devenu tout à fait adorable, le deuxième n'a jamais accepté d'être pris en main... Mais aucun des deux ne mordait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mariloue 0 Posté(e) le 30 août 2012 J'essaie comme meme de surmonter mes peurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Cook 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Moi, il est long long long pour monter dans ma main.. Il y va au ralenti x) Non, ça c'était avant.Aujourd'hui, il me mord & ne monte plus dans mes mains... Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klochette 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Alors pour chouk, elle monte spontanément et attend que je la sorte de sa cage ;) et si je la prend et que je ferme les mains parfois elle s'endort Kahuète elle je doit toujours l'attrapée et elle aime pas specialment être dans mes mains, elle a tout le temps envi de bouger Et Kaillou elle, elle mordille d'avance et c'est quand elle veut, sachant qu'elle est ultra territoriale donc dans sa cage c'est a la limitte de l'impossible mais en parc ya aucun souci ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 @klochette a écrit: si je la prend et que je ferme les mains parfois elle s'endort Ce serait mon rêve : que Nola s'endorme sur moi. ça doit être trop mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylverte 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 @Mio a écrit:@klochette a écrit: si je la prend et que je ferme les mains parfois elle s'endort Ce serait mon rêve : que Nola s'endorme sur moi. ça doit être trop mignon Quant à mes petites boules de poils, Pastèque ne se laisse jamais prendre dans la main, et n'y vient même pas : tout au plus, il se laisse caresser quand il mange. Heroes, lui, est adorable, il me court partout dessus, et même lâché à mes pieds, il ne s'en éloigne pas et me grimpe dessus ! Par contre, il ne s'endort pas sur moi, mais... il fait sa toilette dans mes mains (et ce qu'il est mignon à voir ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klochette 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 @Mio a écrit:@klochette a écrit: si je la prend et que je ferme les mains parfois elle s'endort Ce serait mon rêve : que Nola s'endorme sur moi. ça doit être trop mignon La première fois qu'elle m'as fait sa j'ai eu super peur j'ai cru qu'elle avait problème surtout que mes autres hamsters quand je fait cela sa les embête plus qu'autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 Nous aurons Mimi depuis 1 semaine demain et elle s aproche doucement jusque dans nos mains. Elle n'est pas trop peureuse je pense mais des fois elle va mordre on ne sait pas trop pourquoi . Un coup ça va, l autre non. Hier elle mordait à chaque tentative même ce matin et mon ami a essayé 3 fois cet apm et ca allait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Depuis que nous la sortons dans le parc, tout se passe bien avec notre petite Mimi qui nous fait bien rire :).Nous pouvons enfin la prendre dans nos mains sans qu'elle nous morde !Nous sommes ravis !Merci pour tous vos bons conseils, surtout toi Aoko ;). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 De rien :)Je suis contente que ça ait marché ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Regardes ça :url=https://servimg.com/image_preview.php?i=12&u=17830792][/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Il commence à aimer les caresses, c'est bon signe :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Ca depends des jours j'crois lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathéa 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Mes hamsters viennent direct en main. Sauf dès fois Fame qui protège son caractère ou les deux petits démons qui s'amusent à me snober parfois :myriadedecoeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 C'est nickel. Elle grimpe jusque sur nos bras, elle se laisse caresser..., le top :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leontineb 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Moi Cracotte est très territorial et peut-être un peu peureuse...En tout cas souvent je l’attire avec une graine ou autre friandise et elle craque obligatoirement !La gourmandise est un vilain défaut ! :lol!:Elle est venu 1 FOIS sans friandise ! Le problème c'est que ça n'avance pas très vite car je ne le voie qu'une semaine sur 2... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites