Arsene69 0 Posté(e) le 17 avril 2015 et sinon tout les soirs je le fais sortir dans ma chambre pendant 1/2h il adore ça ! Mais est ce que ce serait pas mieux dans une boule ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mytrile 0 Posté(e) le 17 avril 2015 Non, la boule ça les stresse bcp car ils sont coupés de l'environnement point de vue odeurs, contact et vision (même neuve ça gène un peu la vue et au bout de quelques usages elles deviennent quasi opaques à cause des micro-rayures partout). J'en avais une au début, elle passait son temps à crotter car elle avait peur alors qu'en sortie normale elle ne le fait pas.Mais si tu en as une garde là, c'est bien pratique comme moyen de transport lors des visites chez le véto par exemple. En mettant un peu de foin dedans le hamster peut se blottir et ça le protège des courants d'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2016 merci pour ces précieux conseils que je vais mettre en application pour apprivoiser mon petit Alvin !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2016 @misstiti a écrit:Coucou gagoupanda moi j avais ce soucis au depart avec mon bb syrien que j ai recueilli a l age 1mois il avait peur et se cacher dans les tuyaux ensuite j ai changer son habitat pour un aqua de luxe lol et depuis j arrive a le prendre par la technique du bol uniquement sinon il me sent et s enfou de moi pat contre quand je le prend il est adorable il fait sa toilette sur mon ventre il s etire lol mange et se promene :) donc je pense que le mien est encore bb il te faudra juste un peu de patience meme beaucoup lol et beaucoup de douceur et on y arrive ;)c'est quoi la technique du Bol ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 7 juillet 2016 C'est une technique ppur prendre son hamster quande celui ci est craintif. C'est mieux avec un tuyau ou un cylindre à une entrée. En gros on attire le hamster dans le tuyau et une fois qu'il est dedans, on bouche l'entrée avec le plat de sa main pour l'empêcher de sortir et de tomber et on le pose là où on le souhaite. C'est utile quand il faut changer la cage par exemple, mais il ne faut pas l'utiliser pour l'apprivoiser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 7 juillet 2016 Avec la technique du tuyaux tu peux le faire descendre de manière à ce qu'il passe dans ta main et selon ça réaction tu peux même le garder un peu dans la main. Après ça c'est la première étape mais de toute façon ce n'est jamais évident et il faut le faire comme tu le sent ^^ Et ensuite le but c'est de pouvoir le prendre en "bol" donc en mettant les mains en coupe de chaque côté du hamster et en les ramenant l'une vers l'autre pour le prendre (il faut qu'il le vois pour ne pas avoir peur si il est craintif). Je sais pas comment on peux chopper un syrien sinon, n'en ayant jamais eu par contre avec des nains qui sont habitués (je fait pareil avec les souris) je les prend par le dessus directement et le plus important c'est d'être sur de sois dans les gestes.Bref j'ai fait un pavé pour pas grand chose, lolBon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor4429 0 Posté(e) le 7 juillet 2016 Pour les syriens, avec un couvercle ça marche aussi, avec n'importe quoi en fait, du moment qu'il monte dedans et qu'il ne risque pas de tomber !Mais à faire le moins possible, je ne trouve pas que ce soit top pour l'apprivoiser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2016 merci pour tous vos conseils !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Princesse95 0 Posté(e) le 12 septembre 2016 Merci pour les conseils, je n'aurai plus qu'à les mettre en application avec mon futur loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites