Mio 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Bonjour.Je souhaiterais apporter du foin dans les habitats de mes hamsters, afin qu'ils puissent creuser des tunnels stables, mais je n'y connais pas grand chose à ce propos.J'ai vu qu'il existait au moins deux types de foin :- le foin de prairie- le foin de montagneQuelles sont les différences entre ces deux foins ? Me recommanderiez vous plutôt l'un que l'autre ? Si vous avez d'autres infos sur le foin ou des bons plans, je suis preneuse aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Le foin de montagne est bien vert, moins sec, que le foin de prairie. Il contient aussi plus de variétés d'herbe et de graminées ;)En plus je pense qu'il est plus naturel :)Moi je te conseille celui là . Personnellement je prends le foin de l'Allgäu, que je commande sur Zoopl*s ^^Il est très vert et sent bon !Prends garde à bien enlever les bruns les plus durs, pour éviter les blessures.Tu mélanges chanvre + foin + lanières de mouchoir, et ça devrait être assez solide pour les tunnels :)Les hamsters s'en servent également pour leur nid, tu peux lui en mettre une petite poignée devant sa maison ^^Ils en mangent aussi, ça aide à réguler le transit intestinal :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Super, merci pour les réponses, c'est ce que je voulais savoir.Me reste plus qu'à acheter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 De rien !Contente d'avoir pu t'aider ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 J'ai acheté un foin vert, 30L pour 1,27 euros.Je vais le mélanger au chanvre pour solidifier le tout et permettre des tunnels. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Tu nous diras si elle construit des tunnels Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Pour le moment je l'ai vu beaucoup creuser mais surtout dans les coins pour essayer de s'échapper à mon avis ! Elle fait des trucs bizarre aussi : elle a enlevé un à un tous les mouchoirs de son nid rose dans la soirée, et ce matin j'ai retrouvé le nid complétement bouché par la litière ! :affraid: Une future architecte cette petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Ils sont dingues ces hamsters :lol!: Yasuo fait plus simple ^^Il dort en dessous de la litière, et très rarement, dans une des 2 maisons, mais qui sont sur les plateformes.Je devrais peut-être lui acheter une maisonnette à mettre au sol, ou en bouger une ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Ouai, tu peux essayer, mais Yasuo continuera certainement à dormir dans la litière.Nola fais son nid à trois endroits différents : dans la tasse, dans la cabane en bois, et dans un coin du tiroir sous la litière. Comme ça, elle ne s'ennuie pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Il change tout le temps aussi de coin Yasuo xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites