Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mio

Mettre du foin dans l'habitat du hamster

Messages recommandés

Bonjour.

Je souhaiterais apporter du foin dans les habitats de mes hamsters, afin qu'ils puissent creuser des tunnels stables, mais je n'y connais pas grand chose à ce propos.

J'ai vu qu'il existait au moins deux types de foin :
- le foin de prairie
- le foin de montagne

Quelles sont les différences entre ces deux foins ? Me recommanderiez vous plutôt l'un que l'autre ? Si vous avez d'autres infos sur le foin ou des bons plans, je suis preneuse aussi !

Le foin de montagne est bien vert, moins sec, que le foin de prairie. Il contient aussi plus de variétés d'herbe et de graminées ;)
En plus je pense qu'il est plus naturel :)
Moi je te conseille celui là . Personnellement je prends le foin de l'Allgäu, que je commande sur Zoopl*s ^^
Il est très vert et sent bon !

Prends garde à bien enlever les bruns les plus durs, pour éviter les blessures.
Tu mélanges chanvre + foin + lanières de mouchoir, et ça devrait être assez solide pour les tunnels :)

Les hamsters s'en servent également pour leur nid, tu peux lui en mettre une petite poignée devant sa maison ^^
Ils en mangent aussi, ça aide à réguler le transit intestinal :)

Super, merci pour les réponses, c'est ce que je voulais savoir.
Me reste plus qu'à acheter !

J'ai acheté un foin vert, 30L pour 1,27 euros.
Je vais le mélanger au chanvre pour solidifier le tout et permettre des tunnels.

Pour le moment je l'ai vu beaucoup creuser mais surtout dans les coins pour essayer de s'échapper à mon avis ! Elle fait des trucs bizarre aussi : elle a enlevé un à un tous les mouchoirs de son nid rose dans la soirée, et ce matin j'ai retrouvé le nid complétement bouché par la litière ! :affraid:

Une future architecte cette petite Laughing

Ils sont dingues ces hamsters :lol!:

Yasuo fait plus simple ^^
Il dort en dessous de la litière, et très rarement, dans une des 2 maisons, mais qui sont sur les plateformes.
Je devrais peut-être lui acheter une maisonnette à mettre au sol, ou en bouger une ...

Ouai, tu peux essayer, mais Yasuo continuera certainement à dormir dans la litière.
Nola fais son nid à trois endroits différents : dans la tasse, dans la cabane en bois, et dans un coin du tiroir sous la litière. Comme ça, elle ne s'ennuie pas !

• Créer...