HamsterMaster 1 Posté(e) le 18 septembre 2011 Tutoriel pour apprendre à poster soi même des images ou photos dans ses messages.Pour commencer, il faut que l'image de votre choix soit enregistrée sur votre ordinateur. Vous devez connaitre son emplacement pour la retrouver facilement. EDIT : une nouvelle interface ayant vu le jour, nous vous renvoyons au tutoriel concocté par Lilibulle dans ce topic :http://www.hamster-planet.com/t57-comment-poster-une-photo-image-dans-un-message#121217----------------[Ancienne version]Cliquez sur la petite icône présentant une photo et une disquette (au survol de la souris, le texte "Héberger une image" s'affichera).Un encadré "www.Servimg.com" apparaît. Par défaut la case "Ficher" est enclenchée. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "Choisissez un fichier". A cet instant, vous devrez séléctionner votre image ou photo à l'endroit de votre ordinateur où vous l'avez stocké. Une fois trouvée, cliquez sur cette image puis sur "Ouvrir". Le nom de votre photo est désormais visible dans l'encadré Servimg.com, cliquez sur "Envoyer" pour télécharger l'image et l'héberger sur Servimg. Trois types d'URL (adresse de l'image) sont données : la miniature, l'image, et l'adresse de l'image. Vous devrez sélectionner l'adresse qui se trouve dans "Image". Pour cela, cliquez sur une partie de l'adresse, et normalement l'intégralité de l'adresse sera soulignée en bleu (cela signifie que l'adresse est belle et bien sélectionnée). Faites un clic droit sur cette adresse et cliquez sur "Copier". Pour fermer l'encadré Servimg.com, appuyez à nouveau sur la petite icône Photo+Disquette.Sélectionnez dans votre message, l'endroit où vous souhaitez inclure votre photo et collez y l'adresse. Pour cela, faites un clic droit "Coller" à l'endroit choisit et l'adresse sera copiée dans votre message. Pour vous assurer que l'affichage de l'image fonctionne, vous pouvez cliquer sur le bouton "Prévisualiser" qui se trouve juste avant le bouton "Envoyer" vous permettant de poster votre message fini.Et voilà, vous n'avez plus qu'à poster votre message, et tout le monde pourra regarder vos jolies images ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 20 février 2013 @leontineb a écrit:Et comment ont fait pour mettre une vidéo ??Comme ça : http://www.hamster-planet.com/t577-la-videotheque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leontineb 0 Posté(e) le 20 février 2013 Merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cc.sad 0 Posté(e) le 7 août 2015 Bonsoir,sur tablette ou téléphone ça fonctionne ? (Je ne vois pas mon grade ni d'icône pour ajouter une photo. Je pense que je ne peux faire ça que sur un ordi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 7 août 2015 J'ai jamais réussi sur mon téléphone. Ça doit être plus compliqué, mais si on peut, je ne sais pas comment faire :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cc.sad 0 Posté(e) le 8 août 2015 Merci pour ta réponse happy2001. Je pense que ce n'est pas possible. Bon je tenterai de voir sur l'ordinateur portable pour poster des photos alors :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 8 août 2015 As tu tenté de mettre le forum en version web sur ton téléphone ou ta tablette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 8 août 2015 Même avec cette version, je n'arrive pas à mettre des photos de mon téléphone, pour ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cc.sad 0 Posté(e) le 8 août 2015 Lilibulle : ne sait pas trop comment savoir ça ni comment faire mais vais tenter de chercher...Happy2001 : oh non me décourage pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 8 août 2015 Désolée Essaye toujours !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cc.sad 0 Posté(e) le 8 août 2015 J'ai réussi !!! Ouaouh mais ce site est trop beau !!!! J'adore tous les hamsters !!!! Bon maintenant je tente de mettre une photo de ma louloute au bon endroit !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 19 avril 2016 L'hébergeur propose une nouvelle formule1 : Cliquez sur l'icone "Héberger une image" (encadré en rouge)2 : Une nouvelle fenêtre apparaît3 : Cliquez sur le bouton vert "Choisir des images"4 : Choisissez votre photo à insérer5 : Définissez la taille de votre photo. Pour éviter de casser la mise en page du forum merci d'utiliser le format standard 640 px6 : Cliquez sur le bouton "Tout envoyer" ou le bouton bleu indiqué par la flèche rose. Le téléchargement de votre image débute (encadré rouge en bas)7 : Utilisez la fonction "Tout insérer" (recommandé) ou copiez/collez le lien url Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HamsterMaster 1 Posté(e) le 19 avril 2016 Merci @Lilibulle pour cette mise à jour du tutoriel.Nous avons édité le premier message du topic afin qu'il pointe directement vers votre message, très bien expliqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 19 avril 2016 Le travail d'admin n'étant pas de tout repos c'est avec grand plaisir que je vous ai soulagé de cette tâche fastidieuse :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 19 avril 2016 Beau job pour remettre les pendules à l'heure Lilibulle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites