Aoko 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 Hamster heaven 80 de SavicDimensions : L 80 x l 50 x H 50 cmSuperficie totale : 6605cm²Caractéristiques :ouverture à l'avant : l 37 x H 18 cmécart entre les barreaux : 1,1 cmdiamètre des tubes : 5 cm, avec aération sur les 2 côtés2 étages carrés : L 35 x l 47 cm1 étage triangulaire : L 30 x l 32 cmhauteur du bac : 17 cmabreuvoir 150 mltoilettes pour hamster : L 16 x l 8 x H 9 cmCe que j'aime dans cette cage : - La très grande ouverture sur le devant, pratique pour manipuler Yasuo ^^- Le réseau de tuyaux- La hauteur du bac de fond- Ses couleurs (mais ça, c'est une question de goût ^^ )J'ai rajouté un pont en bois et un Sputnik et la roue est une Habitrail Ovo ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 Balaise la cage ! Elle est énorme ! C'est génial pour un russe d'avoir autant d'espace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiouNiou 0 Posté(e) le 16 mars 2012 " Balaise " , c'est le mot ! Géniiiiiiiiiial !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilibarth 0 Posté(e) le 30 avril 2012 C'est un vrai palace... et tu peux nous dire combien la cage et ses accessoires t'ont coûtée environ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 30 avril 2012 La cage 94,90€ sur zooplus,* le sputnik je l'ai récupéré gratuitement d'un sauvetage mais ça côute 4€ sur zooplus* Echelle en bois, 3,90€ les 3 sur zooplus .La roue je l'ai récupérée de mon ancienne cage, elle est à 8,50€ ici : http://www.rongeursandco.fr/accessoire-habitrail-/88-roue-habitrail-playground-.html .Depuis j'ai rajouté ça dedans : - Maisonnette Casita : http://www.rongeursandco.fr/maison-hamster-/374-maison-casita-pour-petits-rongeurs-.html- Pierre de Sel Himalaya : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/pierre_minerale_rongeurs/45821 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilibarth 0 Posté(e) le 30 avril 2012 ça ne fait pas si cher vu le nombre de cm2... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiouNiou 0 Posté(e) le 30 avril 2012 C'est souvent les plus petite cages les plus cher , malheureusement .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 1 mai 2012 En animalerie, oui, mais pas sur internet Candice; ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Alors ça c'est le grand luxe de la cage a barreaux!!!!! Je la trouve pratique et bien agencée... Je suppose qu'elle est pratique à nettoyer, tu as juste a déclipser le bac et les étages.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Oui elle est pratique ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju&Sony 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Elle est super ta cage, y a plein d'aménagements *^* Yasuo ne doit pas passer une minute à s'ennuyer là-dedans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Coucou tout le monde!J'ai changé un p'tit peu l'aménagement de la cage !J'ai rajouté un abreuvoir à oiseaux.J'ai rajouté une boule à foin, j'ai mis le sable à chinchilla en haut, où il y avait un creux pour une petite cabane, ça fait gagner de la place en bas, il n'a plus d'obstacles à franchir pour traverser la cage.Le toit de la cabane du haut je l'ai mis en dessous de son étage pour qu'il ait une autre petite cachette.Cet après-midi je suis allée à Casto et j'ai hésité à acheter des planches de bois et du vénilia, pour faire de vrais étages... (celui de gauche est troué au milieu, et celui de droite est tout petit) mais finalement j'ai rien acheté. Je me suis demandé si ça valait vraiment le coup en fait ... Et quelles dimensions prendre à votre avis, pour les étages ? Pour que ça vaille le coup et que je puisse les fixer sans galérer... (je comptais clouer des crochets aux planches comme ça je poserais les étages sur les barreaux )Les photos : Je compte changer la roue pour une Trixie de 20cm.Je pense toujours à faire un compartiment avec de la terre de coco ... Mais par quoi séparer le chanvre et la coco ?Et puis j'aimerais bien quelques conseils pour améliorer la cage en général... Quels accessoires/jeux je pourrais rajouter ?Bisous ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiouNiou 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 C'est très jolie Tu pourrais commander pleins de petite choses sur Z**plus :)Je sais pas moi, de nouvelle petite maison ou il pourrait grimper, les fameux hamac en plastique de Z**plus, ils on l'air pas mal, et sa doit être rigolo :)Tu peux aussi aller sur Amaz*n.uk.com, commandes des puzzle playground, ou d'autre chose, et puis tu peux faire la récupération aussi ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Je me pose les mêmes questions que toi pour le cage que je vais bientôt commander ( :bounce: )Pour les étages je pensais les faire sur "pilier" comme par ici http://www.hamster-planet.com/t328-lamenagement-d-un-terrarium sauf que là ils ont l'air d'être collés au vitre du terra, chez nous avec une cage à barreaux il faudra les clouer, ou les coller à l'étage !Pour séparer un chanvre et la coco, peut être une boite en plastique plate comme les boites à bonbons des boulangeries.Ou tu fais un angle ou carré avec des petites plaintes de bois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Personnellement, comme ma nouvelle roue est sur pied je ne pouvais pas avoir une grosse couche de litière en-dessous, alors j'ai séparé la cage en 2 avec un pont en bois comme il y en a un sur tes photos :) d'un côté, la roue, de l'autre, une méga couche de litière. Les deux parties sont reliées par un gros tuyaux qui finit de tout bien séparer et par lequel Choco peut passer :) et comme c'est modulable tu peux faire ça dans un angle ect.... Mais ce n'est pas hyper imperméable :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 @Chocobon a écrit:Personnellement, comme ma nouvelle roue est sur pied je ne pouvais pas avoir une grosse couche de litière en-dessous, alors j'ai séparé la cage en 2 avec un pont en bois comme il y en a un sur tes photos :) d'un côté, la roue, de l'autre, une méga couche de litière. Les deux parties sont reliées par un gros tuyaux qui finit de tout bien séparer et par lequel Choco peut passer :) et comme c'est modulable tu peux faire ça dans un angle ect.... Mais ce n'est pas hyper imperméable :/ Je vais certainement devoir acheter une roue sur pied pour ma nouvelle cage ! ce que tu dis m'embête un peu parce que j'avais l'intention de mettre une très grosse couche de litière. Mais déjà actuellement je met beaucoup moins de litière dans le coin de la roue que dans le reste de la cage et le frottement de la roue fait que la litière ne bloque pas la roue !Tu as essayé de cette façon chez toi ? Aoko pourquoi changer de roue, la tienne est très bien ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Aoko a changé sa roue car elle était trop petite. ;)Pour toi tout dépend de la hauteur du bac de la cage, mais prends un bac d'au moins 15 cm et un cage de hauteur 40cm minimum, ça sera bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 @NiouNiou a écrit:C'est très jolie Tu pourrais commander pleins de petite choses sur Z**plus :)Je sais pas moi, de nouvelle petite maison ou il pourrait grimper, les fameux hamac en plastique de Z**plus, ils on l'air pas mal, et sa doit être rigolo :)Tu peux aussi aller sur Amaz*n.uk.com, commandes des puzzle playground, ou d'autre chose, et puis tu peux faire la récupération aussi ;)Merci Oui un Sputnik, il en a déjà un ^^@Filou a écrit:Je me pose les mêmes questions que toi pour le cage que je vais bientôt commander ( :bounce: )Pour les étages je pensais les faire sur "pilier" comme par ici http://www.hamster-planet.com/t328-lamenagement-d-un-terrarium sauf que là ils ont l'air d'être collés au vitre du terra, chez nous avec une cage à barreaux il faudra les clouer, ou les coller à l'étage !Pour séparer un chanvre et la coco, peut être une boite en plastique plate comme les boites à bonbons des boulangeries.Ou tu fais un angle ou carré avec des petites plaintes de bois.Merci pour tes idées ^^Pour les étages : pourquoi ne pas clouer des petits crochets afin de poser les étages sur les barreaux ?@Chocobon a écrit:Personnellement, comme ma nouvelle roue est sur pied je ne pouvais pas avoir une grosse couche de litière en-dessous, alors j'ai séparé la cage en 2 avec un pont en bois comme il y en a un sur tes photos :) d'un côté, la roue, de l'autre, une méga couche de litière. Les deux parties sont reliées par un gros tuyaux qui finit de tout bien séparer et par lequel Choco peut passer :) et comme c'est modulable tu peux faire ça dans un angle ect.... Mais ce n'est pas hyper imperméable :/ Tu aurais une petite photo? :)Merci pour ton aide ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Cool tout ça.Moi aussi j'ai acheté un abreuvoir à oiseau pour Nola, faudra que je vous le montre, ça fait carrément plus classe que ce que j'avais avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Pour info abreuvoir définitivement adopté par Yasuo il délaisse complètement le biberon :-)Et avec l'eau il se débarbouille et lave ses pattounes. Trop mignon :-)Mio : C un abreuvoir pour reptiles à la base que tu as acheté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Oh, c'est trop mignon, Aoko, tu nous feras une petite vidéo de Yasuo qui se lave les papattes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 @Aoko a écrit:Mio : C un abreuvoir pour reptiles à la base que tu as acheté?Avant j'avais un biberon à hamster Habitrail (horrible) puis une petite coupelle (pas pratique) et là j'ai trouvé l'abreuvoir au rayon oiseaux du magasin, et il est impeccable (pratique, couleur qui ne jurent pas avec le reste) \o/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Je pense qu'elle veut savoir si le socle est large. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 @Kroc a écrit:Oh, c'est trop mignon, Aoko, tu nous feras une petite vidéo de Yasuo qui se lave les papattes? C'est déjà fait lol je vous la montrerais tout à l'heure :-)@Mio a écrit:@Aoko a écrit:Mio : C un abreuvoir pour reptiles à la base que tu as acheté?Avant j'avais un biberon à hamster Habitrail (horrible) puis une petite coupelle (pas pratique) et là j'ai trouvé l'abreuvoir au rayon oiseaux du magasin, et il est impeccable (pratique, couleur qui ne jurent pas avec le reste) \o/Coool j'ai bien envie de voir ça car celui que j'ai acheté est pas très joli ms bon ... :-)@Kroc a écrit:Je pense qu'elle veut savoir si le socle est large. ;)Non c'est parce que qd elle a dit un abreuvoir classe j'ai tout de suite pensé à ça : http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/amenagement_terrariums/ecuelles_gamelles_abreuvoirs_reptiles/abreuvoirs/57694Donc je voulais savoir si ct ça ou pas :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Ah non, ce n'est pas ce modèle, et c'est vraiment un abreuvoir à oiseaux.Il est pas classe en soi, c'est surtout qu'il s'intègre beaucoup mieux à l'habitat naturel de Nola (beaucoup de bois et des tons beiges comme le chanvre) avec son socle brun foncé et son réservoir transparent.Je le prendrai en photo à l'occasion car je ne parviens pas à trouver le modèle sur Internet pour vous montrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Ah oui, celui là est très beau, MilkyFactory l'a et il est génial! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 D'accord Mio ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylverte 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 L'habitat de Yasuo est toujours aussi fun ! Sinon, pour la partie coco, t'as pensé à une séparation type petit bac de plexi (casto en a plein) avec des dimensions genre 30*30*15 cm ? Ça risque pas trop de mélange, si c'est ce que tu veux éviter ! Les étages, si tu prends un bois qui a la même épaisseur (à un demi millimètre au-dessous) que l'espacement entre deux barreaux, il s'encastrera seul et bougera pas (ou vraiment très peu) sans besoin de crochets. Sans ça, j'suis vraiment adepte du fil de fer, pas forcément esthétique, mais qui permet souvent de faire ce que tu veux où tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Ah oui bonne idée pour les étages !!!Par contre, ma question c'était aussi, est-ce que ça vaut vraiment le coup de changer les étages?Du point de vue qualité/prix ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylverte 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Ça dépend du matériau : sûr, le bois, c'est assez cher... t'as plus qu'à faire les sorties de chantier ! (ou sinon, tu relies plein de branches entre elles, genre radeau de survie, jusqu'à ce que ça te fasse un étage ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 @Aoko a écrit:Ah oui bonne idée pour les étages !!!Par contre, ma question c'était aussi, est-ce que ça vaut vraiment le coup de changer les étages?Du point de vue qualité/prix ...Pourquoi tu ne reprends pas ceux de la Cambridge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 @Kroc a écrit:@Aoko a écrit:Ah oui bonne idée pour les étages !!!Par contre, ma question c'était aussi, est-ce que ça vaut vraiment le coup de changer les étages?Du point de vue qualité/prix ...Pourquoi tu ne reprends pas ceux de la Cambridge?Ils n'ont pas les bonnes dimensions ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 @Aoko a écrit:Ah oui bonne idée pour les étages !!!Par contre, ma question c'était aussi, est-ce que ça vaut vraiment le coup de changer les étages?Du point de vue qualité/prix ...Tu n'as pas la possibilité de récupérer du bois ?Après moi j'ai vu que les grandes plaques d'agglo sont au tour de 8 euros,Tu en auras largement trop, tu pourras ainsi chager ton étage à chaque fois qu'il s'abime.Moi je pense que ça vaut le coup tu vas gagner beaucoup en superficie pour ton petit yasuo ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Enfin comme tu dirais après tout c'est que du bonus, et l'agglo blanc et épais dans ta cage je le vois mal.Y'a un étage, le vert avec des trous je ne sais pas pourquoi ils l'ont conçu c'est pas très pratique, s'il y en avait un à changer ça serait celui là mais bon.Sinon je croyais qu'avec les attaches tu pouvais mettre les étages Cambridge, mais bon tant pis.J'espère que tu trouveras ce qu'il te plaît!;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Non je n'ai pas la possibilité de récupérer du bois...Quentin Je pense comme toi c'est pour ça que je.veux.le changer... Mais je ne sais pas si je gagnerais énormément en superficie... Et ce ne serait.pas forcément un étage blanc, je peux mettre du vénilia.coloré :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 ben je sais pas, il fait combien ton étage en angle ?Imagine tu ne ferais pas un étage sur le coté comme on le voit souvent pour ne pas gener ta grande ouverture mais plutot sur tout la longueur comme la fait kroc dans son terra, ca te ferai un étage de 25/80, c'est pas mal du tout ! ça fait une grande difference avec ce que tu a en ce moment ?Kroc tu parles de mon agglo blanc à moi ? Tu penses que c'est moche de l'agglo blanc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Es-ce que j'ai dis ça, moi l'agglo blanc me convient parfaitement, j'en ai plein ma maison: :fiesta: mais le truc c'est que ça irait pas dans la Heaven 80 qui est colorée et qui a des étages fins. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Ah oki :fiesta: je rentre de leroy ***** une plache d'agglo de 120x40 ca coute 3 euros et des pousieres j'ai regarde apres la venilia mais pas trouve, c'est pas etonnant j'etais avec mes 2 enfants les plus agites :fiesta: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 C'est vraiment pas cher, vive l'agglo! Mais c'est normal, le vénilia c'est plutôt en papeterie non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 @Filou a écrit:ben je sais pas, il fait combien ton étage en angle ?Imagine tu ne ferais pas un étage sur le coté comme on le voit souvent pour ne pas gener ta grande ouverture mais plutot sur tout la longueur comme la fait kroc dans son terra, ca te ferai un étage de 25/80, c'est pas mal du tout ! ça fait une grande difference avec ce que tu a en ce moment ?Non ça me ferait pas gagner bizarrement, la superficie totale là est de 6605cm²... Si je remplaçais les étages par un grand de 80*25 ça ferait : 6000cm² @Kroc a écrit:C'est vraiment pas cher, vive l'agglo! Mais c'est normal, le vénilia c'est plutôt en papeterie non?Du vénilia tu en trouves aussi dans les magasins de bricolage :)J'en ai vu à Casto la dernière fois ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 oh c'est bizarre Alors tu sais ce que tu vas faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Je vais laisser comme ça du coup ;x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 @Aoko a écrit:Je vais laisser comme ça du coup ;xOui vaut mieux (mais gardes de l'agglo pour Law!). :clindoeil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Beh j'en avais pas acheté :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 J'ai reçu ma wodent wheel, merciiii Shechou Voici la bête : Nouvel aménagement avec une partie litière de maïs ;)Je fais le guet, toutes lumières éteintes, pour mettre Yasuo dans sa grande cage dès qu'il se réveille 'il était dans sa cage de vacances) xDJ'ai trop hâte qu'il découvre sa nouvelle roue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Bon il a découvert sa roue mais il n'en a pas fait beaucoup...Il adore la litière de maïs par contre :)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Super espace dis donc ! Un roi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Pourtant j'ai envie d'agrandir :x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Tu vas commencer à avoir du mal là ^^ à la limite la grande de chez Zoopl*s... ou une cage DIY. J'ai fini la mienne, je la présente bientôt <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites