Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tictac1412

Boule de promenade

Messages recommandés

Est ce que les grosses boules en plastique sont bien pour laisser le hamster se prommener comme il le veut dans la maison ? J'hésite a en acheter une ...

Beaucoup de gens (surtout en Allemagne) trouvent que la boule de promenade est cruelle pour les hamsters, car ils sont oppressés dans un endroit étroit, qu'ils se cognent sans cesse contre les meubles, et qu'ils ont peur car leur champ de vision est mauvais, donc ils ne savent pas où aller.

Il y a certains pays qui envisagent d'interdire la vente de cet objet (je ne sais plus où). Personnellement je pense aussi que la boule de promenade n'est pas adaptée aux hamsters. Je le déconseille.

Moi, je suis contre...
Je trouve ça cruel d'enfermer un hamster là-dedans... Déjà à la base il ne voit rien, il se guide avec son odorat, et dans une boule, c'est pas possible. Il ne peut rien faire à part courir/s'arrêter de courir, tandis que si tu le sors dans un parc ou un endroit sécurisé, il pourra courir, explorer le lieu, creuser (si tu lui mets un récipient avec de la litière par exemple), faire de la roue ... Là, j'appelle vraiment ça une "sortie", contrairement à la sphère :)

En toute franchise, je te la déconseille! Bien sûr je ne suis pas experte en la matière, mais j'ai quelques infos sur ce sujet, justement car j'hésitais à en acheter! :)
Donc, si je te dis tout ça, c'est parce c'est une grande source de stresse pour le hamster à cause du fait qu'il ne peut sentir, toucher ce qui l'entoure. De plus l'aération n'est pas très correct bien qu'il y ai des trous pour lui permettre de respirer. Cette frustation le désoriente, et cette désorientation le mène à courir plus vite et donc le fatiguer plus vite. Tout ceci est assez bref, c'est pas très long, mais les arguments tiennent la route, du moins je trouve! Personnellement, j'ai arrêter de le promener dans une sphère.
Préviens-moi de ta réponse! Very Happy

moi j en ai une mais je l utilise que quand je dois changer Doudou sinon je le laisse en liberté je te la conseille quand tu change TicTac mais sinon je te la deconseille car une fois avec mon autre hamster(quiest mort) il etait dans sa boule l'ayant pas vu j ai shoté dedans=x il a tourné tourné sa stress je lui ai tt suite fait un bsx :|

• Créer...