Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tictac1412

Meilleure cage pour un roborovski ?

Messages recommandés

Tu as changé la cage de ton petit tictac ? ;)
Peut-être que tu devrais lui offrir une cage plus grande avant d'adopter un autre hamster ?

Sinon, pour les roborovski ça doit être à peu près comme pour les russes : minimum 60x30 pour les dimensions, avec étages, tuyaux. Attention à l'espacement des barreaux, il doit être de 0,8 cm maximum, sinon il risque de s'échapper.
Tu peux regarder sur les sites Zooplus.fr ou wanimo.com pour les cages.

Ma petite Crackers ( hamster robo ) a une Duna Fun et elle s'y plait beaucoup, elle a une bonne superficie.

De plus elle est moitié plexi ( empeche les courants d'air ) et barreau ( afin d'avoir une bonne aération ):)

Je te conseille d'acheter un aqua, si ça sera possible pour toi.
Si tu veux avoir une cage bien adapté aux besoins de ton robo, il faut que tu prévois un grand compartiment rempli de sable (et bien sure une roue adapté, des tunnels etc).
Il vit dans des steppes:

Voici deux photos des cages bien adaptées pour des roborovski:

Waouh, géniaux les aqua Eldanar ! Ils mesurent combien ?

Tu conseilles combien pour un robo ?

Je vais aller faire un petit tour sur rodenti foschung, ça peut être intéressant de voir dans quel endroit vivent nos hamsters à l'état sauvage!

Ce ne sont pas les miennes hein ;)
L'aqua mesure 100 x 40 x 40 cm
La cage en bois mesure 125 x 100 cm
voici encore d'autres cages pour robos: Robo

Moi je me base sur les données des forums allemands : 4000cm² de surface de base (donc sans étages etc.).
Personnellement je ne veux plus avoir une cage sous 6000 cm² (sans étages) parce que j'ai vue la différence de comportement, de possibilités d'aménagement etc. ;)

Tictac : tu peux trouver des aquarium d'occasion sur leboncoin, et les aménager comme bon te semble.
Après, peut-être que tu pourrais te faire aider par tes parents, car ce n'est pas évident ^^

Merci Eldanar :)

Est ce que ce genre de cage et les éléments intérieurs sont compatible pour un russe?

Oui ça convient, mais je sais pas s'il faut mettre autant de sable pour un russe par contre ;)

• Créer...