Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Irina

Mon hamster ne va pas à l'étage

Messages recommandés

Coucou tout le monde!
Je m'appelle Irina, je viens juste de m'inscrire sur le forum mais pas encore présentée dans la section présentation.
J'ai choisi un petit hamster russe à l'animalerie hier, je l'ai appelé Gus! :)
Gus est installé dans une cage avec une litière de chanvre, un biberon, de la nourriture, et de la terre à bain. Ceci en essayant de lui faire un endroit accueillant.
Hier soir je l'ai entendu un instant faire du bruit avec sa roue, puis
plus de bruit, et ce matin je l'ai aperçu dans la terre à bain.
En fait je m'inquiète car la cage a un étage, et l'emplacement pour la maison où il peut faire son nid y est. Mais il n'y va pas. Il reste en majeure partie caché sous l'étage.
J'évite de trop le voir pour l'instant comme j'ai lu qu'au début il lui faut un temps pour s'adapter à son nouvel environnement.
Du coup il dort en bas, et je ne sais pas ce que je peux faire de mieux pour lui; le laisser aller en haut quand il voudra? Mettre sa maison en bas? :roll:
J'espère que vous aller pouvoir m'aider...
Merci bcp!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai une cage a etage au debut il n'y aller jamais maintenant il y va un peu de temps et il y montera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ^^
Et bienvenue parmi nous :)

Peut-être que tu pourrais mettre sa maison en bas, sur sa litière. En général ils préfèrent ;)
Mais s'il a choisi de dormir en dessous de l'étage, c'est qu'il s'y sent en sécurité ^^
Pour qu'il aille à l'étage, tu peux lui faire un petit parcours de graines, comme le petit poucet, il ira vite explorer, ne t'inquiète pas ^^

Sinon, dès aujourd'hui tu peux commencer à entrer en contact avec lui, car si tu le laisses trop longtemps tranquille, il va devenir territorial. Ce soir, approche-toi de la cage en lui parlant doucement, donne-lui une petite graine du bout des doigts s'il ose venir la prendre. Tu nous diras comment ça s'est passé ^^

Il a quoi comme nourriture, et comme cage ?
C'est ton premier hamster? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hamsters peuvent faire leur nid n'importe où tant qu'ils trouvent l'endroit pratique et sécurisé.
Ils ont tendance à s'abriter dans les recoins de la cage pour se cacher de la lumière et des prédateurs (bon ok, chez nous, il n'y a pas trop de danger !), boudant parfois les jolis petits nids que nous leur achetons. Mais rien de grave ou d'anormal, ils préfèrent simplement dormir ailleurs donc si ton hamster se terre sous la litière, c'est parfaitement normal.

Pour l'étage, ce n'est pas dramatique si il n'y va pas tant qu'il ne se prive pas de quelque chose de vital (la nourriture et l'eau). Ce serait bien, comme le suggère Aoko que tu nous dise quelle cage tu as, que l'on envisage mieux la situation et que l'on puisse te proposer des solutions adaptées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!
Merci bcp pour vos conseils :)
Oui c'est mon premier hamster c'est pour ça que je suis aussi inquiète.
J'ai mis sa maison en bas, et il est presque tout le temps là dedans. Mais il n'a pas utilisé les bouts de mouchoirs en papiers que j'ai laissé à coté pour qu'il puisse faire son nid. Au moins je suis un peu plus rassurée qu'il ait adopté sa maison maintenant.
Je lui donne du hami form, repas complet pour hamster. Est ce que ça va?
sinon la cage c'est une cage à barreaux, et pour aller à l'étage il y a un petit toboggan en plastic.

Voilà une petite photo, elle est un peu flou désolée.
Tout à l'heure il était dans la terre à bain donc j'en ai profité pour essayé de lui donner un petit quelque chose, mais il ne réagissait pas, il restait immobile en tremblant on dirait. Il est finalement parti courir se cacher dans sa maison.
Je crois qu'il est un peu peureux encore. Je ne l'entends pas non plus faire de la roue, peut-être quand je dors...
Je vous remercie encore pour votre aide!
A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal si au début il est un peu timide envers toi.
Il faut que tu pose ta main immobile à l'intérieur de la cage lorsqu'il est eveillé pour qu'il vienne sentir ta main et qu'il apprenne et reconnaisse ton odeur plus tard. ça lui évitera d'avoir peur. Il faut toujours être patient lors de l'apprivoisement, tous les hamsters ne réagissent pas de la même manière.

D'après la photo, j'aurais tendance à penser que ta cage est trop petite pour ton hamster russe. Or une cage trop petite, c'est à coup sur un hamster qui s'ennuie et qui bouge moins. Essaye de mesurer la longueur et la largeur de ta cage, on te dira si l'espace est suffisant pour ton hamster ou pas.

Sinon pour Hami Form, c'est ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a utilisé les mouchoirs pour faire son nid!! Very Happy
Pour la cage elle fait 50x36x28 cm, c'est la cage "peggy" de savic. J'ai fait attention à ne pas prendre une cage trop petite en espérant que ça lui irait mieux...
Voili voilou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me disais bien que c'était la Peggy de Savic ;)
Elle fait tout juste les dimensions qu'il faut ^^

Hamiform, c'est bien comme nourriture, c'est équilibré :)

Les petites "crise d’immobilité", ça veut dire qu'il observe ce qui se passe, que quelque chose l'a perturbée :p
Au début ils font souvent ça, mais petit à petit il va s'habituer à son nouvel environnement, il va avoir confiance en toi et ça ira mieux! Il a un peu peur pour le moment, c'est normal. S'il ne fait pas beaucoup de roue pour le moment, c'est normal aussi, il faut qu'il s'acclimate ^^
Comme l'a dit Mio il ne faut pas hésiter à créer le contact avec lui, lui parler doucement, mettre ta main dans la cage pour lui montrer que tu es là. Tu peux essayer de lui donner un graine du bout des doigts, pour voir s'il la prend :)

Super pour les bouts de mouchoirs Very Happy
Il commence à investir sa nouvelle maison Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy
Ça me rassure tout ce que tu dis là!
Bon ben il n'y a plus qu'à être patiente alors, je suis contente qu'il n'y ait rien d'anormal ^^
A bientôt pour de bonnes nouvelles!
Merci Aoko et Mio! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va le petit Gus alors ?
A t'il enfin posé ses petites pattes à l'étage ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!
Petit gus est trop mimi! Il s'est affirmé, ne se cache plus dans sa maison quand on arrive. Il sort tôt le soir, fait de roue, court dans sa cage et escalade les barreaux. Il aime bien manger aussi hihi. Il fait son foufou quand on est là. Par contre je ne le vois pas aller à l'étage. Les seules fois où il y va c'est parce qu'avec les doigts on l'a attiré vers en haut. En fait il cherche à mordre le doigt et le suit en grimpant les barreaux.
J'ai acheté un parc où je peux le sortir! Il n'a pas peur d'aller dans ma main, par contre j'ai remarqué qu'il aimait bien mordre le bout des doigts. Des fois fort, et d'autres fois moins. Je me demande pourquoi il fait ça.
En tout cas je suis contente maintenant de le voir comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De très bonnes nouvelles alors, ça fait plaisir.
Pour les mordillements, veille à bien te laver les mains avant de les faire sentir au hamster pour éviter qu'il sente une odeur de nourriture alléchante. A un moment il finira par comprendre que tes doigts ne sont pas à grignoter ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okiii! Merci pour le conseil!! et de prendre des nouvelles de gus. J'espère que de ton côté ça va!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors comment se passe l'apprivoisement de Gus?
Il monte dans ta main à présent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou! Bonne année à tous!
Oui Gus est bien apprivoisé, il monte dans ma main sans problème, et même dans la main de mes amis! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne année à toi aussi! Contente que l'apprivoisement de gus soit réussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation pour les progrès, tu dois être super contente. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...