Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mio

Des insectes vivants dans mon Bunny Rêve : le cauchemard

Messages recommandés

Aujourd'hui mon paquet (enfin celui du hamster ^^) de Bunny Rêve était posé devant une fenêtre ensoleillée, l'occasion pour moi de voir les ombres des graines à travers le sachet plastique. Des graines oui, normal, mais pas que : j'ai aussi vu une petite bestiole se balader à l'intérieur ... Shocked

J'ai ouvert le sachet (hermétique, rappelons le), et ai découvert qu'il y avait en fait deux bestioles. Des petits insectes rampants, noir et moches, tout ce qu'il y a de plus quelconque dans la nature, mais inquiétant dans la nourriture du hamster.

J'ai donc vidé tout le paquet petit à petit dans un plat, pour localiser les deux bestioles (et d'éventuelles copines à elles), et les enlever du tas de graines (je ne vais pas vous faire croire que je les ai relâché dehors ...). Bref, le paquet me semble désormais sain.

Sauf que : peut être qu'il y a des larves dans le paquet et que plus tard elles vont éclore et se reproduire à l'infini jusqu'à remplir complétement le sachet et ensuite aller dévorer mon hamster :pale: Je déconne. Plus sérieusement, vous en pensez quoi ? Je vous avouerais que je n'ai pas trop envie de jeter tout le paquet à cause de ces deux vicieuses, et en même temps je me dis que si ça me dégoute moi, en revanche les hamsters eux mangent bien des insectes à l'état sauvage donc c'est pas un danger. Si ? :grattgrat:

Ca m'est déjà arrivée, mais c'était des petites bestioles de 1 mm, 2 au grand maximum. Je suis aller dans divers sites j'ai malheureusement perdu leurs adresses, désolé!) qui disaient qu'il fallait jeter le paquet de nourriture, car qui sait combien de larves ces bestioles ont pondues! Mais, après, c'est sûr que nos hamsters mangent des insectes à l'état sauvages, donc cela rend la décision assez difficile! :/
Je vais essayer de me renseigner pour savoir quel genre d'insecte ça peut être et je te dirai probablement demain mon bilan, je ferai mon possible pour que ce soit assez tôt! ;)

• Créer...