Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yavanha

hamster russe ou hamster de Campbell ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis vraiment novice en la matière. On m'a vendu en animalerie Cacahuète comme étant un Hamster Russe mais j'ai un doute depuis que je visite les sites. Je vous mets deux photos pour savoir ce que vous en pensez...
Merci d'avance et merci pour ce forum ^^

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve qu'il ressemble à un hamster russe moi, maintenant c'est vrai qu'en photo on voit moins bien qu'en vrai.

Par contre, les copeaux de bois sont très dangereux pour la santé de nos loulou il faut que tu change rapidement, opte plutot pour du chanvre, ou du lin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En photo, comme ça, c'est un peu difficile de te le dire. Mais, peut-être serait-ce plus facile si tu nous donnais une vue de haut? :)
Tu peux prendre de la litière de chanvre qui est un peu plus répandu que la litière de lin, mais si par chance tu en trouves, n'hésites pas! Au passage, ta petite boule de poils est vraiment super mimi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrais-tu nous mettre d'autres photo ?
Notamment vu d'en haut, ça pourrait aider :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A première vue j'aurais tendance à dire que Cacahuète est bien un hamster russe.
En tout cas, ça n'est pas un hybride car ses yeux sont bien ouverts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de prendre une photo de dessus mais c'est pas gagné elle est là que depuis 3. jours ^^'

Pour les copeaux de bois j'ai pris des copeaux dépoussiérés pour chevaux. Il est préférable de changer qd mme ? Merci de vos conseils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui car même si ils sont dépoussiérés, copeau + urine = phénols

phénols = toxique ^^ Donc faudrait changer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend si ce sont des copeaux de bois de résineux ou pas. Si ce n'en est pas c'est bon , ça ne libère pas de phénols :)
Mais le chanvre ou le lin sont tout de même plus absorbants ;)

Sinon je trouve qu'il a un peu des traites des 2 espèces, il nous faudrait plus de photos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a premiere vu on dirait un hamster russe mais il nous faudrait d'autre photos pour en etre sur

Pour ce qui est de la litiere tu peut aussi essayer la litiere de mais et ou de coton . :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La litière de coton n'est pas dangereuse contrairement au coton ^^ tu peux aller voir sur le site d'inuk ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir , j'ai un hamster russe, et je trouve qu'il se ressemble assez , je pencherais également pour un hamster russe :)
Ps: super mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne ressemble pas à un hybride je trouve... Il est juste très mal typé car adopté en animalerie (aucune sélection...)


Ils ne sont pas tous purs en animalerie? :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O.O' c'est inadmissible!! je ne pensais vraiment pas que c'était comme ça! pls jamais je n'achèterais en animalerie --Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On devrait le mettre en fiche sur le forum je trouve cet article, il est super intéressant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben un russe alors il ressemble pas a un campbell enfin serious a raison c'est des purs incompetant mais ya des animalerie bien quand meme :bounce: :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore elle a retiré les photos de son article. Parce que les photos aussi étaient bien choquantes...
Si tu les veux, je te les envoie par MP

Doudou que l'animalerie soit bien ou pas ne change rien aux conditions de vie exécrables qu'on subit les animaux avant de venir... (les animaux tels que les hamsters ne restent que 3-4 jours en animalerie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore elle a retiré les photos de son article. Parce que les photos aussi étaient bien choquantes...
Si tu les veux, je te les envoie par MP

Doudou que l'animalerie soit bien ou pas ne change rien aux conditions de vie exécrables qu'on subit les animaux avant de venir... (les animaux tels que les hamsters ne restent que 3-4 jours en animalerie)


Oui je veux bien stp :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement je dirais que c'est un hamster russe mais il faudrait vraiment avoir une vue de haut du hamster pour voir si il a une ligne dorsale car si il en a une, c'est un Russe. :clindoeil:
Après au niveau de la litière franchement si les vendeurs t'ont dit que c'était bon, c'est inadmissible ! Faudrait te renseigner encore mais je te conseille de changer de litière :grattgrat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur c'est un hamster russe ABSOLUMENT PAS DE DOUTE!!!!! :grattgrat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Belov3d a écrit:
Moi personnellement je dirais que c'est un hamster russe mais il faudrait vraiment avoir une vue de haut du hamster pour voir si il a une ligne dorsale car si il en a une, c'est un Russe. :clindoeil:


Pas forcément, les campbell aussi ont une ligne dorsale :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...