Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Igloo

Vieillesse ou hiver ?

Messages recommandés

Coucou à tous les hamsterous ! :3
Voilà, ça fait maintenant 1 an et 10 mois que je possède un hamster et en ce moment, il dort beaucoup plus, montre des signes de fatigue au bout de 20 minutes de sortie et me paraît moins vif. J'ai vérifié tous les symptômes des maladies graves et heureusement, il n'en a aucun.
Serait-ce à cause de l'approche de l'hiver ou de la vieillesse ?
Merci à tous.

Alors là, moi je ne sais pas mais je viens d'avoir la mienne il y a à peu près 4 ou 5 jours et elle ne sort pas beaucoup mais ça ne veut pas dire qu'elle est malade. Un hamster vit beaucoup la nuit je crois. J'attend que les experts me corrigent

@myrtillee a écrit:
Un hamster vit beaucoup la nuit je crois. J'attend que les experts me corrigent

Le hamster est un animal nocturne, il vit quasi exclusivement la nuit. Il ne devrait se réveiller que rarement en journée (pour boire un peu et faire ses besoins par exemple). Alors attention Myrtillee, veille à ce que ton hamster ne soit pas dérangé en journée, sa vie en dépend.

@Igloo a écrit:
en ce moment, il dort beaucoup plus, montre des signes de fatigue au bout de 20 minutes de sortie et me paraît moins vif.

Depuis combien de temps as tu noté cette baisse d'activité ? Cela peut arriver que parfois les hamsters changent un peu de ryhtme ou se dépensent moins. Cela peut cacher quelque chose si cela dure depuis pas mal de temps. Sinon c'est peut être anodin.

aoko a dit : Est-ce qu'il a le dos voûté
La mienne n'a que neuf mois et elle a déjà le un peu dos vouter , cela voudrez dire qu' elle montre déjà des signes de vieillesse ? Shocked Embarassed

En ce qui concerne myrtille , la mienne est très active en ce moment peut être que c'est a cause de la vieilleisse car un ans et dix mois c'est pas mal ou peut etre c'est parce qu'elle s'ennuie . essaie d'installer de nouvelles choses dans sa cage ( sans surcharger la cage ) et dans l'enclos . Very Happy

C'est peut-être parce qu'il est malade en ce moment qu'il a le dos voûté...
9 mois c'est encore jeune quand même ...
Montre-nous une photo si tu veux ^^

Non, il n'a pas le dos vouté, c'est peut-être anodin finalement. Enfin, j'espère !
Oui, je changerai un peu l'organisation de sa cage demain quand je la lui changerais voir si ça change quelque chose.
Merci à tous ! Very Happy

S'il est vieux il ne vaut mieux pas trop le chambouler à mon avis...
Mettre son biberon et sa gamelle au même étage que son nid pour pas trop le fatiguer.

Le truc c'est que c'est déjà fait. (:
Nan, je déplacerai pas beaucoup.

Rebonjour à tous !
J'ai le plaisir de vous dire que c'était juste anodin, autrement dit, mon hamster a la pêche maintenant ! Je suis super contente de le revoir dans son état normal puisqu'il est tout le temps surexcité ce petit chou. Voili voilou !
Bisous !

• Créer...