Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Igloo

Parc pour hamster

Messages recommandés

Coucou à tous et à toutes,
Je me suis dit qu'en octobre, en hiver et aux autres grands jours de froid, il me serait difficile de sortir mon hamster dans le jardin. Évidemment, je pourrais le sortir dans ma chambre mais, elle n'est pas bien grande, c'est de la moquette donc c'est bourré d'acariens, et je n'ai pas très envie que mon hamster meure prématurément.
C'est pour ces raisons que je me suis mise à la recherche d'un parc en grille, facilement installable et très pratique. Avant, je bricolais moi même un parc toute seule, en mettant une serviette par terre à cause des acariens, et avec diverses choses j'amusais ma petite boule de poils. Mais je me suis rendue compte des dangers de cette pratique.
Alors, si vous avec une bonne adresse pour acheter des parcs en grille. N'hésitez pas !
Merci à tous ! :myriadedecoeur

Plutôt que de mettre une serviette qui à cause du tissu présente un risque étouffement pour le hamster, tu peux utiliser des tapis en bambou je pense. Ce n'est pas cher, et c'est plutôt joli.

Tu as la solution du carton, qui permet de faire un parc très facilement. Il suffit que les parois soient hautes.

Autrement il existe aussi des parcs en tissu : http://www.Z**plus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/nylon/157591 Mais il faut être vigilent à cause du fond car d'après ce que j'avais lu, certains hamsters se faufilent dessus (mais ça peut surement être corrigé).

Le problème des enclos en grille de métal, est que les hamsters parviennent aisément à s'en échapper (soit en passant à travers les barreaux soit en grimpant dessus).

Sinon, il reste le bricolage. Perso j'ai un projet de fabriquer un enclos avec des cadres. On verra bien ce que ça donne !

Est-ce que tu pense que si j'en bricole une avec du bois non nocif et des grilles sur les côtés et dessus avec un sol en bambou ça pourrait être sympa ?
En tout cas, il faut que je m'y mette ! Razz
Je vais éviter d'acheter des enclos en tissu, parce que je n'aime pas trop l'esthétique et je trouve que ça fait plutôt parc pour bébés.
Bref, merci, je verrai ce que je peux faire !

Plutôt que d'acheter des enclos en grille, tu peux en effet créer tes propres "murs".
Tu peux acheter un rouleau de grillage maillé (je crois que c'est le bon nom) que tu découpe et que tu fais tenir grâce à des baguettes en bois.
C'est la technique que j'ai utilisé pour faire la porte du meuble cage de Nola :/t5-le-meuble-cage-de-nola

Par contre, il serait judicieux d'y ajouter en bas, contre la partie basse du grillage, une surface plate pour que le hamster ne puisse pas grimper (par exemple, en utilisant une plaque de plexi type de celles que l'on trouve dans les cadres décoratifs).

Je suis d'accord avec ta remarque à propos des parcs en tissu, ça fait très "bébé" !

Ok merci. Est-ce que tu penses que un tapis en bambou de 38x48 c'est assez pour un parc ? J'aime beaucoup ta cage avec l'enclos maillé de Nola, donc je pense que je vais essayer de faire la même chose. Il faut d'abord que j'achète les matériaux évidemment.
hamcoeur

Les dimensions de ton tapis semblent petites (c'est la superficie minimum pour une cage donc pour un parc mieux vaux viser plus grand), essaye d'en trouver un plus grand ou d'en mettre deux côte à côte. Mais tout dépend aussi de la longueur de ton rouleau de grillage maillé. J'avais acheté le mien chez Ler*y Merlin si ça peut t'aider à en trouver.

Je te conseille aussi d'aller lire cet article sur le blog d'Eldanar, qui pourra t'aider à y voir plus clair :
http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2011/07/06/le-parc/
J'aime beaucoup le parc en plexy pour ma part, je trouve ça pratique et économique (moins compliqué surement aussi que la maille, mais à toi de voir).

Merci pour tout. Je vais tout de suite voir le blog de Eldanar.
Je vais chercher des parcs en plexi montable et démontable car je n'ai pas la place de le laisser toujours dans sa position normale dans ma chambre.
Merci de tes conseils !

Tu ne trouvera pas de parc en plexi tout fait dans le commerce à mon avis.
Il s'agit d'un bricolage. Tu prend plusieurs plaques de plexi, tu fais des trous dans la partie haute des plaques pour les attacher ensemble.

Moi je comptais acheter des cadres chez Iké* (des très grands et vraiment pas cher) pour avoir des plaques de plexi bon marché. J'ai vu une référence sur Internet qui me semble convenir mais il faudrait vérifier en magasin qu'il y a bien une plaque avec.

Ouais, j'ai déjà une petite idée de ce que je vais faire. :)
Mais je ne sais toujours pas si je vais acheter du plexi.
Merci ! ;)

Où en es-tu dans la construction de ton parc?
N'hésite pas à nous montrer ta construction Very Happy

• Créer...