Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ciboulette

changement d'habitat

Messages recommandés

Bonjour j'ai une maison de poupé que je verrai bien en meubles aménager pour hamster mais cela fait 9 mois que ciboulette vis dans sa cage et j'ai peur que ce changement d'habitat la pertube .

Merci d'avance Very Happy ;)

Je te conseille de commencer à l'habituer à aller dans la maison de poupée une fois par jour puis de plus en plus longtemps avant de la mettre réellement dans sa nouvelle cage.
hamcoeur
Sinon, commence à regarder si ta maison fait les bonnes dimensions et si elle n'est réellement pas nocive pour ton hamster.
Bonne chance !

Je suis d'accord avec Igloo, il faut avant tout veiller à ce que les matériaux utilisés dans la maison de poupées ne soient pas nocifs. A priori ce doit être du plastique pas très rigide, ni très épais, j'ai peur qu'en mordillant les parois, ton hamster ingère du plastique.

Pour la question du changement d'habitat, à part pour les vieux hamsters, je ne crois pas que modifier la cage soit tellement perturbant. Pour éviter tout de même qu'il perde ses repères, tu peux habituer en douceur ton hamster au second habitat, en lui faisant visiter tous les jours le terrain en guise de sortie. Comme ça, quand il s'installera définitivement dedans, il connaitra l'endroit et n'aura plus qu'à y faire son nid.

Nola a souvent changé de cage (encore récemment), je n'ai noté aucun trouble. J'ai même plutôt l'impression que les hamsters apprécient de découvrir de nouvelles choses, que ça éveille leur intérêt et leur curiosité. Tant que tu leur laisse des repères invariables (la maisonnette du nid, la gamelle, le biberon et d'autres accessoires habituels), ils ne sont pas déboussolés.

Merci pour vos conseil
La maison de poupé est en bois donc je ne pense pas que ca soit tres nocif .
Par contre , je ne sait quelles dimensions doit avoir ma maison de poupée .

Mesure la superficie de chaque salle ou de chaque étage, et additionne le tout. Fais la même chose avec ta cage actuelle et regarde si les deux chiffres sont environ pareils. :)

De quel bois est faite ta maison de poupée?
De plus, sais-tu quelle colle est utilisée?

• Créer...