Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylverte

Chute d'un hamster...

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon petit hamster nouvellement arrivé vient de me faire une grosse frayeur : il a sauté de ma main et a fait une chute de près d'un mètre... C'est le premier à me faire le coup, alors je suis plus que morte d'inquiétude.

Il a donc chuté de près d'un mètre (un peu moins) il y a de ça une petite heure. Il est tombé sur le dos et s'est relevé immédiatement après. Évidemment, le rattraper a été une sacrée paire de manches, terrorisé qu'il était, et je me suis empressée de vérifier s'il n'avait rien et de le remettre à l'abri de sa cage, en environnement connu. Son comportement n'a pas changé, il court dans tous les sens, aussi vif qu'à l'accoutumée, et ne semble avoir aucune blessure apparente. J'imagine qu'il risque une hémorragie interne, et je ne sais donc pas comment vérifier qu'il ne court plus aucun risque... Que faire maintenant, à votre avis ? Appeler le véto' alors que le petit ne semble pas blessé, ni plus terrorisé ?

Merci !

Bonjour
Mon hamster est tombée aussi et plus d'une fois et parfois d'asser haut et il n ' a jamais rien eu .

Moi je dis ca mais les experts vont surement te conseillé . Razz

Je pense que c'est arrivé au moins une fois à chacune d'entre nous malheureusement.
Ceci dit, en général, plus de peur que de mal, nos hamsters s'en sortent indemnes.
1 mètre de chute, ce n'est pas rien pour un animal de cette taille, je comprend que tu sois inquiète.
Je ne sais en revanche pas vraiment quels sont les risques encourus.

Tu aurais dû le mettre dans ta main, le (ou la) calmer et puis enfin, la remettre dans sa cage. Là, ton hamster ne sait pas trop ce qu'il lui est arrivé et panique. C'est une réaction normale, mais si ton hamster refuse de se calmer, appelle un vétérinaire.
Bonne chance.

Merci pour vos réponses !

Je l'ai pris dans ma main sur le coup, mais j'étais terriblement maladroite car super inquiète, j'imagine que ça n'a pas dû le calmer, j'ai tenté de le remettre dans son univers, et il a repris un comportement normal.

Pour l'instant, Pastèque (de son petit nom) a l'air d'aller bien, il a passé la nuit à courir partout, comme d'habitude et il vient juste de sortir la tête de son nid et recommence à grimper partout, faire sa toilette, etc. J'imagine que je me sentirais soulagée que dans un jour ou deux, en tout cas on ne m'y reprendra plus à deux fois, à le sortir de sa cage qui est en hauteur : je la poserai à même le sol !

Ma petite question : risque-t-il d'avoir peur de moi et de mes mains (dont-il est tombé) à l'avenir ? (Sachant qu'il n'est arrivé chez moi que depuis une semaine)

Normalement non, s'il vit dans ta chambre, il reconnaîtra ton odeur et se ré-habituera à toi, ça ne risque pas trop de changer vos rapports quotidiens.

Je suis encore sous le choc, ma Mimi vient de tomber de mon bras/mes mains... Donc un peu plus d'1 mètre... Elle est restée au sol et je croyais même qu'elle était morte..., je n'ai pas osé la prendre du fait de mon choc et mon ami l'a tout de suite prise... Plus de peur que de mal apparemment mais je suis assez secouée... Je n'ose pas la toucher pour l'instant... Là elle est dans son nid.

Demain nous allons au véto pour être sûr que tout va bien. De toutes façons je voulais y aller pour un check-up...

Invité
Oh j'espère qu'elle n'a pas de lésion interne ;)
Ne t'en veux pas, les accidents du genre ça arrive.

J'espère aussi...
Ben si je m'en veux, c'est en partie ma faute si elle est tombée... Je n'aurai pas dû la prendre debout... Ma pauvre Mimi... Pfff...

C'est toujours un choc quand un hamster tombe.
Tu as bien fais de prendre RDV, pour cette hauteur de chute, c'est préférable.
J'espère que Mimi ne souffre pas.

Ne t'en veux pas mimi moi aussi Yasuo est déjà tombé au début et je.culpabilisais beaucoup.
Mais ils sont tellement speed que ce n'est pas notre faute...

Courage tiens nous au courant :)

J'espere aussi qu'elle ne souffre pas... Mon homme l'a vue à 3h du matin et elle faisait sa petite vie...
Merci pour vos messages en tous cas :). Je culpabilise un peu moins..

Mimi va bien ouf... ! Le véto lui a prescrit un anti-douleur, une goutte 2 fois par jour pendant 2-3 jours.

Je suis (nous sommes) rassurée! :lovesss:

Concernant son poids, elle fait entre 40 et 50 grammes (elle bouge beaucoup ma Mimi!). Il a dit après l'avoir oscultée, que ça allait mais c'est sûr qu'elle était plus "épaisse" que mince lol... :shyshy:

Et j' ai demandé si c'était normal qu' elle se gratte mais il n' a rien vu sur elle donc ça va...

Voilà, nous allons être plus vigilants en tous cas avec ma petite chérie! ...

Contente de lire ces bonnes nouvelles ;)
gros bisous :)

• Créer...