yuko13 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Bonjour tout le monde!J'ai acheter il y a quelques temps des Drops à la fraise de la marque Vitakraft.J'aimerais savoir si je peux en donner à mon Hamster nain (1 fois par semaine).De plus j'aimerais avoir un conseil pour une amie, elle a perdu son petit loup il y a un petit moment et elle a eu de nouveau un hamster sauf que c'est un syrien. Et elle aimerait savoir si elle peut donner la nourriture HamiForm pour Hamster nain à son syrien, car il lui en reste assez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ciboulette 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 bonjour Tu peut donner des gourmandise de la marques vitacraft mais seulement si c'est précisé que ce sont des friandises pour hamsters et en petite doses car elles sont très riches en matières grasses .Moi je prends aussi des graines et des friandises de la marque vitacraft ;) et je n'est jamais eu de problèmes pour ce qui est du hamsters syrien de ton ami(e) je ne sais pas trop mais moi a sa place je prendrai quand meme une autre sorte de nourriture plus adapté au syrien :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuko13 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Merci de ta réponse Ciboulette. Et oui ce sont des gourmandises spécialement pour hamster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamzellaudrey 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Coucou ! J'utilise la même nourriture que vous deux ! Et ma petite puce se porte très bien , pour les friandises , tu peux lui donner 1 fois par semaine mais pas toutes les semaines ! Je lui met également du pain , pour lui permettre de faire ces dents ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiouNiou 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 La marque de mélange Vitacraft, n'est pas la plus conseiller pour les hamsters ...Elle est très riche en matière grasse et ne contient pas assez de protéines. Les mélanges les plus adapter serai : Hamster Nature, Bunny rêve ...Pour le Hamster Syrien de ton ami(e), je dirai comme Ciboulette. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Je suis du même avis que NiouNiou concernant les friandises Vitacraft...Elles sont très grasses et très sucrées, pas du tout équilibrées... Il vaut mieux donner des friandises naturelles comme des légumes, des fruits (avec modération chez les hamsters russes, car ils ont une prédominance au diabète), plus de précisions ici : http://hamster-russe.eklablog.net/friandises-et-complements-a4728170Concernant le pain, avec modération aussi, pour ses dents tu peux lui donner des petits bâtons de bois vendus dans le commerce... Ou ramasser des morceaux de branches , attention, pas tous les types de bois, seulement le bois d'arbres fruitiers, enlever la mousse, et les passer au four 20 minutes à 150°C pour les débarrasser de leurs impuretés, et attendre qu'elles soient bien à température ambiante et bien sèches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiouNiou 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Aoko . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites