Sylverte 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Bonsoir,Pastèque a une passion dans la vie, ronger deux des barreaux de sa cage — il adore ! Dès qu'il me voit, c'est un peu comme une façon de me saluer — ou de me faire comprendre qu'il veut faire un tour dans son parc — il ronge ! Seul problème, à force de s'acharner sur les deux mêmes morceaux de barreaux, la peinture finit par s'écailler — forcément, il doit en avaler un peu. Vous avez des astuces pour éviter qu'il ne ronge les barreaux jusque l'os, qu'il évite de s'intoxiquer avec la peinture ?Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Il arrive souvent que les hamsters qui rongent les barreaux s'ennuient.Pour certains c'est à cause d'une cage trop petite, pour d'autres c'est du au fait qu'ils n'aient rien à ronger tout simplement (une branche d'arbre fruitier par exemple). Est ce que ton hamster a tout ce qu'il lui faut à ce niveau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylverte 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Il a du bois à ronger, oui, mais par contre sa cage est assez petite =/ Lorsque je suis chez moi et qu'il est éveillé, je le mets toujours dans son parc, pour compenser la petite cage — dès que j'en ai la possibilité, je compte lui aménager un espace nettement plus grand !Ceci dit, il ne ronge pas systématiquement les barreaux, j'espère qu'il ne s'embête vraiment pas trop ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Tu as quoi comme cage? Quelles sont ses dimensions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylverte 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Aïe ! Navrée de la réponse tardive, j'ai pas eu beaucoup de temps pour mes loisirs webesques ces dernières semaines !Alors, je ne sais pas quelle cage j'ai, mais c'est un petit machin, j'ai calculé sa superficie : 1280 cm2 environ... Trop petit, pour ça d'ailleurs que Pastèque passait le plus clair de son temps dans son parc !Mais c'est du passé, la semaine dernière on a fait du bricolage et aménagé un grand espace rien que pour le petit, il dispose maintenant d'un peu plus de 6000 cm2, donc l'espace ne devrait plus lui poser de problèmes (j'ai pris des photos, dès que je les charge j'en ferais la présentation !).Mais ! et oui, il y a un mais, il ronge toujours ces deux mêmes barreaux en question ! Un peu moins, certes, mais... toujours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 6000cm² c'est super !!!! Hâte de voir les photos! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Bravo pour le nouvel aménagement, 6000 cm2 c'est un très bel espace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiouNiou 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Wouaw !! . Comme sa doit être trop bien ! .Pressée aussi de voir les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites