NiouNiou 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Bonjour à tous !,Alors voila je suis de Nature Curieuse, ( ) Mais pas seulement, Car je compte plus tard adopter une de ses espèce mais je ne connaît que les Russe. Alors j'ai quelles que questions à poser sur les Hamster Mandarine, les Syriens, et les Hamster de Campbell :). Le Mandarine :1). Où le Hamster Mandarine s'adopte il ?, En trouve ton en animalerie ( Je n'en n'est jamais vu ).2). Où es le mieux pour l'adopter pour qu'il soit en bonne santé par la suite ?. 3). Es-que le Hamster Mandarine a des caractéristiques qui le différencie des autres ?, ( Maladies, Cages, durée de vie etc ... ).4). Le Hamster Mandarine a il des besoins nutritionnelle particulier ? ( Plus ou moins à manger que le Russe ou les autres ).Le Syrien :1). Où le Hamster Syrien s'adopte il ?.2). Où es le mieux pour l'adopter pour qu'il soit en bonne santé par la suite ?. 3). Es-que le Hamster Syrien a des caractéristiques qui le différencie des autres ?, ( Maladies, Cages, durée de vie etc ... ).4). Le Hamster Syrien a il des besoins nutritionnelle particulier ? ( Plus ou mois à manger que le Russe ou les autres ).Le Hamster de Campbell : 1). Où le Hamster de Campbell s'adopte il ?.2). Où es le mieux pour l'adopter pour qu'il soit en bonne santé par la suite ?. 3). Es-que le Hamster de Campbell a des caractéristiques qui le différencie des autres ?, ( Maladies, Cages, durée de vie etc ... ).4). Le Hamster de Campbell a il des besoins nutritionnelle particulier ? ( Plus ou mois à manger que le Russe ou les autres ).C'est un peut long ... . Merci d'avance ! :). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Le hamster mandarine n'est pas une espèce de hamster, c'est une couleur qui se retrouve chez le hamster russe ;)Par contre, il a une particularité! Il a une plus forte tendance au diabète que les autres hamsters russes ...Mais les hamsters russes ont déjà une plus forte chance de faire du diabète que les hamsters syriens, donc attention aux aliments sucrés, à donner avec modération ^^Sinon, je vais généraliser. Je dirais que le meilleur endroit pour adopter un syrien, ou un campbell, ça reste les élevages sérieux, et les associations/refuges (ça dépend ce que la personne recherche : en refuge/asso la bonne santé n'est pas forcément assurée, mais au moins, on sauve un animal qui en a besoin, et le plus souvent, qui a été apprivoisé...) Le pire endroit pour adopter : l'animalerie ! Les hamsters sont dans de mauvaises conditions de vie, sont pratiquement tous consanguins, sont agressifs car pas manipulés...Sans parler des femelles gestantes, les 3/4 du temps.Les besoins nutritionnels : le syrien a besoin de 16g de nourriture par jour, le campbell, 8g de nourriture par jour (comme un russe).Sinon, il reste évident que le syrien a besoin de beaucoup plus d'espace qu'un hamster nain ! Le minimum pour un syrien (en sachant que plus c'est grand mieux c'est) : 2000cm² (ça fait environ 70x30, ou 60x40), sans oublier la taille de la roue qui doit être plus grande! Et faire attention à la taille des tuyaux, qui sont bien souvent ne sont pas adaptés pour les hamsters syriens.Le minimum pour un campbell : 1500cm² soit une cage de 50x30 environ ;)Si tu veux en savoir plus, tu peux consulter ce site qui parle des différentes espèces de hamsters : http://le-hamster.eklablog.com/N'hésite pas si tu as d'autres questions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiouNiou 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Merci beaucoup ! . C'est très complet et en quels que paragraphe je me suis vraiment documenter et a appris beaucoup de chose ! ;) . Merci aussi pour les site ! ;), je connaissait l'autre mais pas celui si :).Encore merci de ton aide ! tout sa va beaucoup me servir pour la suite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 De rien :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Il faut savoir aussi qu'il ne faut pas croiser deux hamsters Russes mandarines ensemble car ce gène est létal en homozygote, c'est à dire que les embryons sont généralement résorbés par le corps de la mère de le meilleur des cas, dans le pire des petits peuvent naitre déformés etc...D'où l'intéret de bien se renseigner sur la génétique etc... Avant d'envisager la reproduction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Merci pour l'info Serious Moonlight, ça donne envie de se plonger dans la génétique.Il doit y avoir plein de choses à apprendre dans ce domaine.C'est une chance pour nous que tu rejoigne la communauté, tu va pouvoir nous aider à y voir plus clair ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 C'est clair que ça donne envie de s'y intéresser! Est-ce que tu aurais des liens déjà pour connaître les bases? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Merci les filles. Si ça vous intéresse vraiment je peux écrire pour le forum tout un article dessus.Avec explication sur les bases etc... Expliquer comment fonctionne les gènes dominants, récessifs à quoi correspondent les principaux locus etc... ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 ça c'est une super bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Je vote pour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiouNiou 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Moi aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites