Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylverte

La cage de Pastèque !

Messages recommandés

Avant, le pauvre Pastèque vivait là-dedans :

Comme c'était tout petit, dès que je rentrais à la maison, je le plaçais dans son parc... les journées devaient lui sembler longues !

Mais la situation n'était que temporaire... n'ayant pas les moyens de m'offrir la superbe cage de mes rêves qu'est vachement pas donnée pour ce que c'est malgré tout, j'ai décidé de bricoler la mienne, et mieux, de préférence et bien moins de la moitié du prix en plus pour les pauvres comme moi =P !

Alors, comme je vagabonde souvent dans les magasins de bricolage, j'ai déniché un superbe bac à roulettes de belle matière – celui même qui a servi quelques semaines de parc à Pastèque – avec son joli couvercle ; et du beau grillage quadrillé de 6*6 mm, bien propre, du beau fil de fer bien dur, une scie, des rivets, des petits morceaux de plaques métalliques et quelques accessoires plus tard, j'ai obtenu ça :

Ce sont des photos prises le premier jour, ce qui explique certaines installations un peu bizarres et des fils de fer qui traînent encore partout ! Depuis, je l'améliore toujours plus, le but étant qu'elle soit la plus agréable et fonctionnelle possible, d'abord et avant tout pour Pastèque, puis ensuite pour moi ! =)

J'ai préféré laisser telle quelle sa première cage, d'abord pour ne pas le stresser, ensuite parce que le concept d'étages me semble intéressant pour le "bien-être" de Pastèque – je ne pouvais pas non plus me résoudre à le séparer de ses barreaux chéris =P Et d'un point de vue fonctionnel, il peut être dans l'une des parties pendant que je nettoie l'autre =)

Voilà : je ne sais pas quoi vous dire de plus concernant ma petite cage faite maison =)

Super aménagement je trouve, tu devrais poster des photos dans la Galerie ;)
Nous n'en avons pas encore dans cette catégorie !

Combien mesure le bac? (oui je suis chiante avec mes dimensions ! Very Happy )

Bravo Sylverte, tu as fait du bon boulot.
Quel chanceux ce Pastèque !

Super boulot, c'est très joli et très cosy pour ton petit Pastèque ! cheers

Merci beaucoup ! J'y travaille encore, je vous présenterai les dernières améliorations après les fêtes probablement =)

Le grand bac mesure 75*55 cm à quelques millimètres près ! C'est assez grand (je pense) pour permettre et des aménagements sympa' (comme le labyrinthe, qui en plus crée un "étage") et de la place pour qu'il galope =)

Merci beaucoup ! =)

C'est vraiment génial ce que tu a aménagé par rapport à la cage d'origine.
Ton hamster doit vraiment être plus heureux

Oui, et la différence de comportement est flagrante ! Pastèque passe beaucoup plus de temps hors du nid, est beaucoup plus calme et se laisse bien mieux approcher ! (et, bizarrement, il "joue" beaucoup plus qu'avant dans sa cage de base !)

Je me suis permise d'ajouter la photo de ta cage dans la Galerie :-)

Pas grave ^^
Il faut un peu de temps pour que tout le monde sa familiarise avec la galerie :p

Waouh, tu as fait du super boulot! Pastèque doit être vraiment très heureux maintenant!

Merci beaucoup Very Happy

C'est pas vraiment ce qu'il y a de plus esthétique, mais c'est très fonctionnel, alors ça me va ! Pastèque a plein d'espace pour courir partout, c'est ce qui compte =)

(et même pour moi : très facile à nettoyer, et puis facile à déplacer d'un mètre ou deux au besoin pour accéder à mes placards, car le bac est sur roulettes !)

Je dois changer la litière demain, j'en profiterai pour prendre de nouvelles photos !

@aurelia a écrit:
Je vais piquer ton idée de parc pour mon domino

Dans les premiers temps, c'est vraiment une super idée à petit prix et sans danger pour le hamster ! Je recommande =)

@Aoko a écrit:
Pas grave ^^
Il faut un peu de temps pour que tout le monde sa familiarise avec la galerie :p

Oui, j'avais essayé une fois, et comme je voyais pas le bouton pour y mettre les miennes, j'avais lâché l'affaire. Une histoire de navigateur, certainement ! (comme bien souvent xD)

Chose promise, chose due ! Je continue d'aménager et de tenter d'améliorer au mieux l'habitat de Pastèque.

J'ai, depuis, aménagé l'intérieur du labyrinthe obtenu en super promo déstockage à moins de 80% du prix d'origine, une affaire !, sur un site en ligne :

Un mélange de litière de chanvre et de litière de maïs pour varier les plaisirs de Pastèque. Le tout avec plein de petits troncs à ronger dans les culs-de-sac, histoire que Pastèque ne soit pas dépité de tomber dans une impasse ! xD Depuis que je l'ai aménagé, ma petite boule de poils adore y courir, ronger, et s'y rouler ! (sans aménagement, il n'y allait pas beaucoup...)

J'ai aussi modifié la disposition des éléments, en ai ajouté quelques-uns, et ai agrémenté le tout de quelques centimètres de litière (chanvre et un peu de foin) supplémentaires :

J'ai ajouté deux petits bacs avec un supplément de terre à bain, car le petit pot qu'il a dans sa cage d'origine n'est pas bien grand, cf. :

(dans le fond, à gauche, le pot minuscule Embarassed)
Le second bac contient uniquement du foin et d'autres bûchettes à ronger : je teste depuis quelques jours, et Pastèque est visiblement fan.
Globalement, j'ai ce nouvel aménagement depuis une semaine, il a l'air d'être plus efficace, même si j'ai l'impression, maintenant, que ça manque de place (pourtant le complexe en lui même est très spacieux !). xD

Pour finir, un petit coucou de Pastèque, qui traîne souvent autour de sa pierre minérale au tout dernier étage de son hôtel particulier, ainsi que de la prochaine chose à modifier : une plus grande roue pour mon petit père, histoire de favoriser au mieux son bien-être !

Après vous avoir assommé de tant de photos, je m'en vais songer à de nouveaux bricolages =P xD

@Aoko a écrit:
Ohh, c'est cool Very Happy
J'aime bien le labyrinthe !

Merci =)
J'adore aussi le voir faire le foufou dans le labyrinthe ! À peine sorti qu'il y retourne, courant dans tous les sens =D

J'adore ce que tu as fais !

C'est vraiment super de garder la cage en la complétant, au moins il ne perd pas ses repères... Puis c'est proprement fait :)

Bravo ! :)

• Créer...