Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eldanar

Sites d'internet qui vendent des graines

Messages recommandés

Coucou,

Je voudrai savoir, si vous connaissez des sites d'internet qui vendent des graines séparément (et livrent vers la belgique pour des frais de transport raisonable ;) ) comme par exemple ici:
Site 1
Site 2 (Nager --> Futter --> Einzelsaaten)

Car j'aime faire le mélange de grains moi-même, mais je ne trouve pas tous les ingrédients désirées dans les magasins. Et toujours commander en Allemagne devient soit fatiguant (chercher le paquet chez des amies qui vivent près de la frontière belgique :sleep: ) soit trop chère (tjs environ 20€ :affraid: par livraison).

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, je n'ai jamais acheté les graines séparément.
Mais si un jour j'en vois, je penserais à toi ^^

Peut être que d'autres pourront t'apporter des réponses, espérons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu n'achète pas des sachets de mélanges pour oiseaux Perruches crochus ?
généralement les graines sont bien dosés et belles. Tu as dans ce genre de mélanges : Alpiste, Millet Jaune, Millet Blanc, Millet rouge, Cardy, Gruau d’avoine, Riz paddy, Tournesol, Sarasin, Lin, Niger, Chènevis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Principalement, parce que je peux commander en petites quantités ( p.ex. 5-20gr). C'est pratique pour moi, parce que je n'ai pas vraiment la place pour stocker tous les paquets des différentes graines, insectes, herbes etc chez moi (j'ai juste une petite chambre d'étudiante pour le moment qui est rempli pour le moment avec plein de matériel de bricolage pour mes stages ;D ).
Et souvent, je ne trouve pas tous les ingrédients désirés dans ces mélanges (p. ex trigonelle, graine des herbes). Des mélanges 6-céréales sans mais et tournesol: introuvable chez moi :/ Dans presque tous les marques que je trouve dans les magasins, il y a des additifs
alimentaires comme des coquilles d'huître, methionine, lysin, graisses,
miel, iode etc. (et je veux eviter ce genre des additifs le plus possible, souvent les quantités des additifs sont minimes mais je ne veux pas soutenir ce genre de saloperie qu'on fait btw aussi dans l'alimenation déstinée à l'être humain)
Et je ne sais pas la quantité exacte des graines huileuses et farineuses --> je ne veux plus avoir un hamster obèse comme Charlie ^^. (on ma conseillé un mélange avec 70-80% des graines farineuses, et 20-30% des graines huileuses pour un campbell).

Tu utilises quelles marques pour ton mélange? Peut-être je sais les retrouver ici, si il n'existe pas ces sites ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UP !
Tu utilises quelle marque pour ton mélange Serious Moonlight ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça m'intéresserait aussi de recevoir de bons conseils pour savoir quel mélange faire, et où me procurer les aliments nécessaires (si possible en personne, histoire de vérifier que tout est en ordre !)

=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'espère qu'Eldanar ou Serious Moonlight vont passer par là, histoire de nous conseiller un peu ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà une excellente adresse : http://www.aquasellerie.com/
C'est chez cette personne que je vais maintenant pour me constituer un mélange 100% maison !
Les hamsters en raffolent c'est beaucoup moins gras, moins sucrés, et plus naturels que les mélanges du commerce... De + vous savez exactement ce qu'il y a dans chaque aliments...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une adresse intéressant surtout pour les fleurs et légumes.
Mais malheureusement située en france Sad
Moi j'ai difficile de vous conseiller, car je me base sur ce site : http://www.rodent-info.net/futterkonzept.htm et c'est un peu beaucoup pour traduire ;). Et je demande conseil ici : Hamster forum1 et hamster Forum2
Mon mélange actuel se base plus ou moins sur cette formule : 45% des graines dont 70-80% de graines farineuses et 20-30% des graines huileuses; 25% des fleurs (et légumes), 30% des protéines (insectes vivants) (venant de diebrain).

Les ingrédients de mon mélange (vivement le dictionnaire haha Very Happy):
graines de:

  • dactyle pelotonné, ou dactyle aggloméré
  • 100 g Festuca rubra (Rotschwingel), je n'ai pas trouvé de traduction
  • 100g Fétuque des prés
  • 100g plantes adventices
  • 300 g différentes sortes de millet: des oiseaux, japonais, de la plata, de Manna, argenté, de sénégal
  • 60 g haricot mungo
  • 50 g riz paddy
  • 50 g dari : sorguhum + milo
  • 50 g de luzerne
  • 50 g chanvre
  • 50 g kardi (pas trouvé de traduction)
  • 50 g lin
  • 50 g niger
  • 50 g épinards
  • 50 g de tournesol
  • 50 g de chardon-marie
  • 50 g persil
  • 50 g épeautre
  • 50 g orge
  • 50 g blé
mélangé avec 50 g de flocons d'orge
+ 200g insectes séchés(gammarus, vers de farines, vers à soie)
+ 200 g herbes séchées(persil, pissenlit, bleuet des champs, pâquerette)

je commande tout sur ce site http://mixing-your-petfood.de/

Nymeria recoit tous les jours 2-3 légumes différents + herbes sauf en hiver (donc pas de légumes séchés nécessaire), du yaourt et des germes (pour le moment 2x par semaine)

Il ne faut pas avoir peur de donner des herbes et légumes frais (une fois le hamster est habitués)
Voilà une portion de Nymeria (parfois elle mange tout(surtout en été, apport de l'eau important), parfois pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaah merci beaucoup Eldanar pour ta recette ! Justement c'est ce qui nous manquait ;)
Je pense à faire un mélange maison aussi mais je réfléchis encore... Ce n'est pas trop galère?
Tu dois refaire un mélange tous les combien de temps ?

La portion que tu nous montres Nymeria le mange sur une semaine?

Merci encore, j'adore apprendre plein de choses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle la mange souvent sur une soirée (charlie était pareil)
Un mélange de 2kg pour environ 3/4 d'une année. (2000 : 8 = 250 jours (théoriquement hihi))
Mais ce mélange est adaptée à mon hamster (nain + ce qu'elle mange).
Pour un syrien on peut ajouter du mais, des noix etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh ! tout ça Very Happy
J'imaginais que c'était pas bon de donner trop de fruits et légumes, en même temps s'ils sont habitués, c'est vrai, pourquoi se priver ^^

Moi je lui donne des légumes et autres de temps en temps...
Je me dis qu'avec son mélange, bien équilibré, c'est suffisant...
T'en penses quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne aussi pas mal de légumes et plantes fraiches à mes hamsters et gerbilles ;)
ils en raffolent ;)

Merci pour les liens c'est intéressant...
Par contre moi on m'a toujours dit, j'ai toujours appris que le blé était à proscrire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais entendue ça.
Tu sais pourquoi on le déconseille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que c'est bien le gluten contenu dans le blé qui est devenu très indigeste. a force de vouloir du blé toujours plus rentable... Certains humains font également des intolérances au gluten, ce qui a pour conséquences des problèmes de santé tel
que de la fatigue continuelle, l'asthme, des allergies, des problèmes
de peau... etc...
Le monsieur qui vend sur Paris depuis 30 ans des aliments pour rongeurs, m'a confirmé que le blé était nocif, et que de + en + de fabricants l'incluaient dans leur mélange afin de faire des économie car il est très bon marché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui l'intolerance aux gluten c'est très répandue chez les humains. (je connais au moins 5 qui en souffrent :affraid:). Je vais en tenir compte pour mon prochain mélange et essayer de les trier à l'heure actuel ... Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...