Sylverte 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Bonjour,J'ai acheté de nouvelles bûchettes à ronger pour Pastèque. Il avait auparavant des bûchettes de pommier, et là, le petit lot que j'ai contient des bûches de noisetier et, zut alors, de saule... Aïe, peut-on réellement donner de la branche de saule à un hamster russe ?Et sinon, où est la branche de noisetier, celle de saule ? Serez-vous de meilleur(e)s ami(e)s pour moi que G**gle ? :tongue: Merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Logiquement, non, on ne peut pas donner de branches de saules, car elles contiennent de l'acide salicylique (qui est utilisé pour fabriquer l'aspirine)...Par contre, te dire quelle branche est la branche de saule, désolée, mais je ne sais pas :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuky 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Je pense que la branche de noisetier est celle de droite, mais je vais checker au cas où, je te le dis le plus tôt possible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Faudrait demander sur un forum d'ébéniste :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Je suis de l'avis de Yuki :Saule à gaucheNoisetier à droiteMais il serait plus prudent de faire des recherches complémentaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylverte 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Merci à toutes ! Évidemment, il est hors de question que je donne quoi que ce soit à Pastèque sans en être sûre à cent pour cent ! J'pense que j'vais mener une enquête complémentaire (il y a un noisetier dans le jardin de mes parents, dès que j'y serais, je comparerais ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannisa 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Je suis contente de voir ce sujet car je souhaite acheter du bois pour ma miss mais j'ai vu sur un site qu'il vaut mieux pas prendre dans la nature vu le risque de champignons et dans les magasins j'en trouve pas à part la maison complète alors je ne sais pas quoi prendre?! Chez nous pour alumer le feu on coupe des petits bouts de pin, j'me demandais si on peut lui donner si c'est du pin et un morceau intérieur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylverte 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Je confirme, la bonne bûche est celle de droite ! Jeannisa, je crois qu'Eldanar a mis un superbe sujet sur les bois à utiliser et à ne pas utiliser sur son site perso =) (détrompez-moi si c'est faux ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannisa 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Merci Sylverte, je viens d'aller voir son blog il est super intéressant. J'aimerais bien lui aménager une cage en bois et essayer un maximum d'être au plus prés de la nature et son blog peut y aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites