Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natpat

graines de tournesol

Messages recommandés

j ai vu dans plusieurs forums que les graines de tournesol étaient les friandises préférées de plusieurs rongeurs (gerbilles, hamsters etc...). Mais peut on en donner aux hamsters russes et si oui est ce qu'ils aiment vraiment cela? merci d avance pour vos réponses. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les hamsters russes adorent ça, mais les graines de tournesol sont très grasses, c'est donc à donner rarement voire pas du tout. Il vaut mieux donner des légumes, des fruits comme friandises (va voir sur le site hamster-russe.eklablog.net )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
Oui les hamsters russes adorent ça, mais les graines de tournesol sont très grasses, c'est donc à donner rarement voire pas du tout. Il vaut mieux donner des légumes, des fruits comme friandises (va voir sur le site hamster-russe.eklablog.net )


Pour un hamster nain il vaut mieux donner quelques graines de Tournesol que des fruits :)
Après tout dépend d'où vient le hamster etc... Mais beaucoup de hamsters nains d'animaleries sont diabétiques car pas sélectionnés, et dans ce cas tout ce qui est sucrée comme les fruits etc, sont à proscrire :).
Après si vous le voulez en pharmacie ils vendent des petites languettes qui permettent de tester si son hamster est diabétique ou non...
Mes hamsters ont pas mal de graines de tournesol qui font partis de leur mélange... et elles sont quand même importante, elles ont certains apports utiles et différents des apports qu'on peut trouver dans les fruits et légumes... Même si celles-ci ont certes un taux en lipides élevés... Il faut donner de tout c'est comme pour les humains. ;)
Graines(glucides...), légumes, herbes(Fibres...), fleurs, insectes(Protéines...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup de votre réponse et dans mon animalerie le kilo de graines est a environ 0,80€ le kilo donc combien de temps un hamster tiendrais avec un kilo de friandises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Aoko et j ai déjà été sur le site mais ils ne parlaient pas des graines de tournesol mais j ai encore deux autres questions:
-combien de friandises peut on donner par semaine?
et
-puisque les animaleries ne les élèvent pas correctement ou puis-je en trouver ou on s en est bien occupé dans la région de Bruxelles?
merci de vos réponses et a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruxelles je ne sais pas mais il y a l'élevage Stardust Hamstery à Mons qui est vraiment excellent.
Je sais qu'elle accepte les covoiturages et ça ne doit pas être bien dur d'en trouver un qui fasse Mons-Bruxelles... Tu peux aller voir sur son forum, t'inscrire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour ton message et une dernière question (qui se rapporte un peu plus a l'alimentation)
-il est conseillé pour les rongeurs de mettre un objet a machouiller et j ai entendu parler des anciens tubes de sopalin ou le centre en carton du papier toilette , y as t il un risque qu il s'étouffe avec ou qu'il soit intoxiqué par ceux ci ?
merci de votre réponse et a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les graines de tournesol, il faut en donner mais avec modération. Personnellement je n'en donnerais jamais plus d'une par jour, et d'ailleurs mon hamster n'en reçoit pas forcément une tous les soirs.

Pour les tubes de sopalin et papier toilette, tu peux les utiliser sans soucis, le hamster fera peut être ses dents dessus mais en principe il n'ingérera pas le carton. Ceci dit, ces tubes sont plutôt utilisés en guise de tunnels (les hamsters adorent ça). Si tu veux un objet à mâchouiller, je recommande des batônnets de bois, tu en trouve en animalerie. Attention tout de même à bien vérifier que la nature du bois soit adaptée au hamster, pour cela je te conseille de lire l'article d'Eldanar : http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2011/07/14/plantes-branches-autorises-pour-decorer-votre-cage/

Après si vous le voulez en pharmacie ils vendent des petites languettes qui permettent de tester si son hamster est diabétique ou non...


C'est pratique ça, je n'en avais jamais entendu parlé auparavant. Si tu as plus d'informations sur cet objet (marque, prix, méthodologie d'utilisation etc.), je pense que ça peut en intéresser plus d'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Mio a écrit:
Après si vous le voulez en pharmacie ils vendent des petites languettes qui permettent de tester si son hamster est diabétique ou non...


C'est pratique ça, je n'en avais jamais entendu parlé auparavant. Si tu as plus d'informations sur cet objet (marque, prix, méthodologie d'utilisation etc.), je pense que ça peut en intéresser plus d'un.


Je fais ça pour tester mes hamsters au diabète...
Important pour savoir s'ils sont apte à reproduire ou non...
Pour la marque je n'ai pas de nom sur la boite, mais je paye 25€ pour 50 Bandelettes qui permet de tester plusieurs choses... pour le diabète c'est le glucose...
C'est un test urinaire. On met son animal dans une boite en plastique totalement vide en attendant qu'il urine puis on dépose la bandelette... Il fau attendre environ 30sec avant que le résultat s'affiche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une dernière chose.

-mes parents préféreraient acheter mon hamster cher t**&co mais sont ils dignes de confiance quand a l'adoption d'un hamster russe?

merci pour vos réponses et a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@natpat a écrit:
encore une dernière chose.

-mes parents préféreraient acheter mon hamster cher t**&co mais sont ils dignes de confiance quand a l'adoption d'un hamster russe?

merci pour vos réponses et a bientôt


Beuh y a une fille qui vient sur un autre forum de nous parler de cette animalerie en mal...
Apparemment ils savent même pas sexer les animaux et s'en foutent royalement... Pourquoi tes parents veulent privilégier une animalerie à un élevage au juste ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que l animalerie se trouve a 2 rues de chez moi et tout est moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@natpat a écrit:
parce que l animalerie se trouve a 2 rues de chez moi et tout est moins cher


:lol!: Tu fais comme tu veux... On t'as conseillé...
Après c'est peut être plus près mais tu connais rien de l'animal, de sa provenance, de son âge, de sa santé et de son caractère... C'est le lotto... Alors bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priscillia, peut tu me donner la marque et où tu trouve ton alimentation pour teshamster, DOMINO en raffole et je la trouve bien aussi donc je voudrais continuer avecla même en faite. Very Happy

désolé dusquatage depost

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...