natpat 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Bonjour a tous , j ai un problème :je voudrais m'acheter une cage mais je n ai pas asser d argent. Serait il possible de construire une caisse avec une face en grillage ? avec un toit en bois et ou l on pourrait peut être après ajouter un étage supplémentaire ?merci de vos réponses et a bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Salut Natpat,oui il est tout à fait possible de construire une cage à bas coût.L'avantage du bricolage c'est qu'il s'adapte à tous les budgets.J'ai moi même construit une cage à partir d'une vielle commode, et ça m'a pas coûté grand chose (tu peux faire de la récup pour la structure et les étages, il te reste ensuite à acheter des équerres pour les fixer, et les vis qui vont avec, ensuite il ne manque que le grillage).Je te donne le lien pour que tu y jette un oeil, ça pourra te donner des idées. Et si tu as des questions, n'hésite pas.http://www.hamster-planet.com/t5-le-meuble-cage-de-nola Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natpat 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 merci beaucoup mio j étais justement en trains de voir ta cage mais j avais encore une question:-si je place un toit je risque de ne plus avoir de lumière mais si je l enlève le hamster pourra s échapper.donc serait il mieux de mettre un toit ou un grillage ? je pourrais aussi placer un deuxième étage mais je dois avoir finit mes travaux pour carnaval. merci pour vos réponses et a bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 C'est sur que le toit diminuerais la lumière, mais si tu positionne la cage dans un endroit lumineux, ce n'est pas dérangeant. Le meuble-cage que j'avais était couvert sur le dessus mais il y a avait quand même une très belle lumière à l'intérieur.Le problème du grillage, c'est que le hamster pourra surement s'y accrocher, donc attention à la hauteur (en cas de chute) mais aussi au système de fermeture (éviter que le hamster se faufile). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 5 février 2012 ça avance natpat la construction de ta cage ? ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natpat 0 Posté(e) le 18 février 2012 j ai abandonné cette idée je vais faire avec une cage detolf de chez ikéa et plus me tourner vers les gerbilles qui me semblennt déja un peu plus simple pour un débutant :grattgrat: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 18 février 2012 Pourquoi les gerbilles te semblent plus simples? :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natpat 0 Posté(e) le 18 février 2012 car elles sonts diurnes , boivent moins donc unrinent moins et sentent moins et j aime leur petite queue poilue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 19 février 2012 Je ne pense pas qu'elles sentent moins, un hamster nain ça ne sent pas du tout ^^ ↲Tu es au courant que la gerbille est un animal grégaire et qu'il faudra en adopter au moins 2 ? :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natpat 0 Posté(e) le 19 février 2012 oui une pour ma soeur et une pour moi mais ça n as pas l air de t enchanter . j ai pris toutes les informations requises sur gerbilles passion il n y as rien a craindre :clindoeil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 19 février 2012 Ne t'inquiète pas je m'assurais juste que tu t'étais bien renseignée C'est important de adopter à 2, c'est pour ça ^^Tu nous les présenteras ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natpat 0 Posté(e) le 19 février 2012 c est promis je les installerais peut être dans un meuble detolf de chez ikéa pour en faire un énorme vivarium de 160 sur 40 cm pour 50 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 19 février 2012 ça serait super, ça va leur faire un super habitat :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 20 février 2012 @natpat a écrit:c est promis je les installerais peut être dans un meuble detolf de chez ikéa pour en faire un énorme vivarium de 160 sur 40 cm pour 50 eurosJ'ai moi même fais le choix d'acheter un Detolf et je recommande.Il y a beaucoup d'espace et c'est très lumineux, parfait pour voir évoluer son hamster dans un grand habitat.Par contre, je te conseille de chercher le meuble en occasion, j'ai acheté le mien à 15 euros sur le BonCoin, ça vaux le coup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natpat 0 Posté(e) le 20 février 2012 as tu changé le toit ou tu a laissé la porte vitrée parce que j hésite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 20 février 2012 Il faut enlever la porte vitrée bien sûr, autrement il n'y aurait pas d'aération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natpat 0 Posté(e) le 21 février 2012 si , il suffit de placer des grilles d aération sur les cotés dans le bois :o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 21 février 2012 C'est une solution mais vraiment pas la meilleure si tu veux mon avis.L'air circulera bien mieux par le haut que par les côtés.Le risque avec des aérations latérales c'est de créer une bulle de chaleur suffocante bloquée par la vitre.Pour ma part, je n'ai pas mis la porte vitrée et j'ai même enlevé la grille que j'avais ajouté car de toute manière, le hamster ne pouvait pas grimper jusqu'en haut (il faut donc veiller à la place des objets), du coup c'est très esthétique et confortable.Côté pratique, il te sera plus facile de retirer la porte vitrée que de faire des trous dans les parois en bois (quand même épaisses mine de rien) et d'y ajouter du grillage (qui plus est devra être extrêmement bien fixé pour ne pas risquer une fuite du hamster ou une blessure). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 21 février 2012 avec Mio :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natpat 0 Posté(e) le 22 février 2012 le problème est que je préfère prendre des gerbilles qui ont des pattes arrières bien plus développées et qui sautent beaucoup plus haut donc je devrais mettre un couvercle et j ai de lacunes en bricolages et peu d argent :grattgrat: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 22 février 2012 Ha ;xEt ils en pensent quoi sur gerbilles passion? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natpat 0 Posté(e) le 23 février 2012 ils pensent que je devrais mettre un couvercle en grille et ont publié un tuto je passerais voir pour le matériel chez un brico près de chez moi :clindoeil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 24 février 2012 okay :)Bah suis leurs conseils, parce que nous les gerbilles c'est pas notre spécialité :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites