Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natpat

Nettoyage de la litière

Messages recommandés

Tout les combien de temps faut-il changer la litière d'un hamster russe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait tout dépend de la couche de litière que tu as mis dans la cage et de son type (certaines sont plus ou moins absorbantes).
Plus elle est fine et plus tu devra nettoyer la cage fréquemment.
Mieux vaux donc mettre beaucoup de litière, ça fait moins de boulot et ton hamster peut creuser dedans.

Pour plus de détails sur le nettoyage de la cage, je te recommande cet article :
http://hamster-russe.eklablog.net/nettoyage-de-la-cage-a1534932

Je te conseille d'ailleurs tout le site, qui est idéal pour former les futurs adoptants Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et surtout prends de la litière de chanvre ou de lin, et pas des copeaux de bois qui, en plus d'être dangereux pour nos loulous, sont très peu absorbants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je change la litière tous les 3 mois (seulement partiellement), mais j'ai une couche de 20-25 cm pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je me posais la question suivante : est-ce que l'espèce du hamster peut faire varier la fréquence à laquelle on doit nettoyer sa cage ?
Par exemple, pour 15cm/chanvre, pour un hamster syrien... la faire tous les deux mois, ça joue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les syriens font quand même de plus gros pipis ;)
En fait c'est aussi à faire en fonction de ton hamster, à toi de surveiller régulièrement ^^

Et surtout, il faut quand même changer les coins sales chaque semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Aoko ! Je prends note ^^
Ha et pendant qu'on y est... la terre à bain, elle, elle se change également toutes les semaines (en enlevant chaque jour les potentielles crottes qu'il y a dedans, bien sûr) ?
Désolée je suis pleine de question Razz : je compte adopter un petit ham' dans quelques semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il fait ses besoins dedans tous les 2-3 jours et sinon toutes les semaines.

Tu vas adopter où si c'est pas indiscret? ;)
ça t'dit pas de faire un post pour nous raconter tout ça? Et aussi de nous dire ce que tu prévoies d'acheter comme cage/litière/nourriture, histoire que tu fasses pas de mauvais achats !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
Chez une éleveuse suisse allemande (je n'aime pas les animaleries non plus). Oui je ferai un post pour vous en parler, dans quelques minutes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aoko, au sujet du bain de sable: changer le sable, s'il est propre, seulement tous les mois est risqué? Mieux vaut toutes les semaines?

Merci :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les mois ça me semble.peu.

Tous les 15 jours à la rigueur et vérifie.bien qu'il n'y fait pas du tout ses besoins (retourne le sable )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon a savoir, mon sable est toujours nickel donc je le changeais toutes les 3/4 semaines :| Va falloir le faire plus souvent ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire toutes les deux semaines niveau budget ça doit rester gérable :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bain sa sable je le change tous les 2-3 jours car justement elle fait ses besoins dedans et elle met plein de graines dedans et du sopalin cette canaille !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...