Dedel752 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Bonjour/soir,Ma cage est muni d'une roue, d'un abri (rond avec les branches pour le tenir stable), une gamelle & un biberon. Mon hamster, Era, fait toujours de la roue. Est-ce qu'elle s'ennuie ? Est-ce qu'il faut que je rajoute un petit tuyau ? Car je pourrais, mais il faudrait que j'accroche son nid en l'air ( ce qui est possible car il est " programmé " pour être à terre aussi bien qu'en l'air.) mais j'ai peur que, quand elle aille dormir, ça lui demande un effort suplémmentaire, car généralement, quand on va dormir, c'est qu'on est fatigué !J'aurai besoin d'un p'tit conseil (: Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Il est parfaitement normal que ton hamster fasse beaucoup de roue.C'est même signe qu'il est en bonne santé, vigoureux.Les hamsters à l'état naturel parcourent chaque nuit des milliers de kilomètres, ils ont besoin de se dégourdir les pattes. Ton hamster en fait autant.En dehors de l'activité physique procurée par la roue, il est bien de veiller également à stimuler le hamster avec un environnement attractif. Pour cela il est recommandé d'opter pour un grand espace, des accessoires, des choses à ronger et beaucoup de litière pour creuser. Un hamster curieux appréciera de pouvoir se faufiler partout, de grimper, creuser etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 J'aimerais bien savoir dans quelle cage il est, et connaître ses dimensions si possible ;)Pour voir s'il vit dans un espace suffisamment grand.Sinon, pour les tuyaux, tu peux en mettre un, mais de diamètre suffisamment grand : les tuyaux pour hamsters conviennent aux hamsters nains mais pas syriens et ils peuvent donc être dangereux pour eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedel752 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Excusez moi ! J'ai été très occupée en ce moment, donc, oui, enfin la cage est petite, je compte en racheter une bientôt (au retour de mes vacances,je pars demain ) avec l'argent que j'ai économisé (au cas-où ^^) mais je crois avoir mesurer, il me semble que c'est 40 de longueurs et 25 de largeur, ce n'est pas très grand :/ Pourtant, elle paraissait assez grande dans le magasin ! Mais Ero sort (presque) tous les soirs, 10 minutes, donc il prend ''l'air'' quand même ! Mais,oui, c'est petit, mais, c'est toujours mieux que le cage en plastique toute mini où il y a pleins de tuyaux inutiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiouNiou 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Je suis d'accord avec les autres pour la roue ;) .Un hamster en général adore la roue ! . Les tuyaux ne sont jamais inutile ;), c'est bien qu'il y en est dans l'habitat d'un hamster pour l'occuper un peut plus ils aime sa en général ;) :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Effectivement 40x25 c'est trop petit :)A ton retour de vacances on t'aidera à chercher une nouvelle cage ^^Et il faudrait le sortir plus de 10 minutes ça fait pas beaucoup :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites