Mamzellaudrey 0 Posté(e) le 1 février 2012 Bonjours, bonsoir.Alors voila , pour ceux qui le savent déjà j'ai adopté une petite hamster il y a maintenant un peu plus d'un mois ; qui aujourd'hui est très douce, très câline et reconnaît mon odeur ainsi que ma voix.Mon petit ami lui a décider d'acheter un hamster également(et oui c'est contagieux ! ) ; et sachant qu'il a le mâle et moi la femelle , j'aimerais qu'ils aient des petits(pas besoin de me dire ce que je dois faire je sais déjà le minimum qu'il faut savoir^^) seulement j'ai quelques petites questions , car son hamster n'as que 3semaines , est-il possible de les faire cohabité ?Ma femelle ne risque t-elle pas de le tuer ?Comment faire pour qu'ils se reproduisent sans qu'un d'eux ne meure ? Bien sur la repro n'est pas pour tout de suite ; mais j'aimerais savoir le plus rapidement possible.Merci de votre compréhension , cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudou 0 Posté(e) le 1 février 2012 coucou Audrey donc pour repondre a tes questions ta femelles n a qu un moi il faut que la femelle en a 4(minimum) et le male 3(minimum) il peuvent jusqu a 16 mois et pour repondre aussije (pense) que la femelle peux tuer le male car ils sont trop "jeune" j espere avoir repondu a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudou 0 Posté(e) le 1 février 2012 et faut se renseigner car quelques couleurs ne peuvent pas etre ensemble la cause ?simplement les bébés vont mourir et peuvent avoir des douleurs ou il meurent dans le ventre de la mere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamzellaudrey 0 Posté(e) le 1 février 2012 En faite elle en as 2 maintenant des mois :lol!: ; et ils ont la même couleurs , merci du conseil , si on attends leurs maturités y a t-il moins de chance qu'ils s'entretuent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudou 0 Posté(e) le 1 février 2012 ben moi ej trouve que tu devrait attendre quelques mois apres j ai pas eu de petits donc voila mais je te conseil et sinon bonne continuation :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamzellaudrey 0 Posté(e) le 1 février 2012 Bon bah j'attends tous de même d'autres avis alors merci beaucoup , à toi également :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudou 0 Posté(e) le 1 février 2012 on est fait pour sa mais justement je voulais te dire demande a ceux qui on eu des petits il seront surement te repondre aussi =) j adore cette emoticone xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 1 février 2012 Déjà, je te conseille de séparer le mâle et la femelle, sinon ils vont s'entre-tuer. En effet le hamster est un animal solitaire qui ne supporte aucun congénère. Pour les faire reproduire il faudra le faire en terrain neutre, et surveiller de très près qu'ils ne se battent pas.La reproduction n'est pas quelque chose qu'il faut prendre à la légère...Tu dis que tu t'es renseigné un "minimum", mais, déjà je ne pense pas que le minimum soit suffisant, et en plus de ça, tu n'as pas l'air si renseignée que ça puisque tu ne sais même pas à quel âge minimum on peut les faire reproduire... Comment feras-tu si tu ne trouves pas d'adoptant pour les petits? En sachant qu'un hamster est solitaire, il te faudra une cage par hamster, en as-tu au moins 4 ou 5 en plus ?De plus quels sont tes objectifs? Améliorer la lignée, travailler certaines couleurs ? (car tout éleveur sérieux a des objectifs bien précis) Est-ce que tu t'es renseignée sur leur lignée? As-tu étudié la génétique pour savoir quels gènes pouvaient être létaux ? Voilà, personnellement je te le déconseille, en sachant qu'en plus il y a déjà tant de hamsters malheureux qui cherchent un foyer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites