Sandrine1308 0 Posté(e) le 27 mars 2013 et celui qui va lui plaire beaucoup je pense, la tour de jeux (terrier où elle peut creuser dans la litiere sur 20 cm). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine1308 0 Posté(e) le 27 mars 2013 sorry mais je me suis trompée sur le précédent... j'ai remis la même image...pas fait exprès....et le ratelier à foinet le pontJe vais inclure tous ces accessoires dans son nouvel habitat, un terra que je devrais avoir d'ici une quizaine.Les objets ne sont pas chers, du style l'avion qui fait 32 cm de long a coûté 5€.La qualité n'est pas top en comparaison des photos d site mais bon, cela me semble être un bon rapport qualité prix.J'essaierais d'améliorer le tout, en ponçant et finissant ces articles pour qu'ils soient plus beaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi 0 Posté(e) le 27 mars 2013 J'vais commander ce soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 27 mars 2013 La tour de jeux est considérée comme dangereuse.Plusieurs hamsters se sont retrouvés bloqués dedans.Certains en sont morts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine1308 0 Posté(e) le 27 mars 2013 As tu des détails stp Mio sur les circonstances des accidents ?Car elle me semble plutôt bien faite, avec grosse ouverture en bas et en haut et ne fait que 20 cm de haut.Cela dépent'il du type de litière, de la hauteur de litière mise dedans ????Je suis perplexe.... mais attentive à ton information bien sûr.Merci à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 27 mars 2013 On en a parlé plusieurs fois ici, je m'étais posé la question car ça me semblait sympa aussi mais finalement on m'en a dissuadé.Sur Zooplus tu trouve déjà des témoignages négatifs à son sujet :http://www.zooplus.fr/feedback/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/maison_petit_modele_rongeurs/maison_originale_rongeur/47185Mon hamster s'est coincé ce matin au milieu de la tour. Il a failli mourir étouffer dans le chanvre. Mon hamster nain est mort etouffer il ne pouvait plus remonter a cause de la vitre non-adhérente a ses petites pattes .... je suis tres triste il etait tout jeune a ne pas achter .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine1308 0 Posté(e) le 28 mars 2013 snif snif...je vais donc la laisser de côté.... c'est bien dommage...J'aimerais comprendre la différence de difficulté - danger - entre 20 cm de litière à remonter dans cette tour et 20cm de litière à remonter dans un terra par exemple.Les parois sont glissantes elles aussi. Est ce quand il tente de remonter qu'il se coince en se bloquant buttant au toit, en faisant le tour car le trou est au milieu ?La sortie basse est grande et fait 11 cm de large sur un demi cercle de rayon 5cm.J'ai vraiment du mal à comprendre mais prendrait néanmoins mes précautions en ne mettant pas cet objet dans le terra de Kunu.Mais peut être essayer de l'observer dedans quand je la sors pour voir le blème.En tous les cas, merci à toi Mio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Oui Mimi tu peux :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klochette 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Hello ! voila je cherche quelque chose de plus joli que ma boite a chaussure pour mettre le bain a sable sauf que mon hamster est un syrien assez gros et qu'il en met partout donc j'avais penser a sa : Vous pensez que c'est adapté ? si non, vous avez une solution :) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Questio taille si c'est bon pour un chinchilla alors ça le sera pour un syrien aussi je pense. Sinon une coupelle large ou un pot en verre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Free-Spirit 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Voila un aqua provisoire, avec des accessoires qui attendent mon nouveau loulou... Pour bientôt j'espère !Et avec tout vos post d'achat, vous me donner de l'inspiration ** vivement la fin de ce semestre que j'me mette au bricolages'envaenchantant lalala :3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Pourquoi tu as acheté de la vitamine C? ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Free-Spirit 0 Posté(e) le 2 avril 2013 HEuuuuuuuuuuuuu je sais pas, j'ai oublié ce flacon de cochon-d'inde chez moi.. Enfin à l'appart. Ils n'en ont pas besoin les hamsters ? Je n'ai rien lu à ce sujet :/ donc ché pas, j'ai pris ca avec un photo, mais je n'aurai rien donné avant d'avoir lu quelque chose la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Non ils n'en ont pas besoin ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Free-Spirit 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Ahhh oki c'est noté alors :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klochette 0 Posté(e) le 3 avril 2013 Des vitamines pour animaux ? c'est commme du dopage non? c'est pas le veto qui les proscrits d'hab' ? (novice en la matière) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 3 avril 2013 Les cochons d'inde en ont besoin car ils ne synthétisent pas la vitamine C ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Punckette 0 Posté(e) le 4 avril 2013 @Aoko a écrit:Les cochons d'inde en ont besoin car ils ne synthétisent pas la vitamine C ;)Je valide et confirme que la vitamine C est essentielle pour les chons, quotidiennement, pure et non diluée comme on l'entend trop souvent.Mes derniers achats pour Surprise avec en plus de la litière de maïs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Free-Spirit 0 Posté(e) le 4 avril 2013 Question un peu HS :/ la vitamine C faut aussi la donner pure aux lapins ?Et pour les battons à ronger je suis vraiment contre ces trucs la... :/ il se font un max d'argent dessus... Essayez si vous en avez la possibilité, d'en couper dans votre jardin, ou si vous avez un voisin ou un proche qui coupe ses noisetiers ou cerisiers. Je trouve déjà que les produit pour nos loulou sont plus ou moins cher mais ces truc la voila ...Après c'est mon avis rien de très méchant :) je dirai bien je vous coupe des branches pour tout le monde, mais après j'ai plus d'arbres :B Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 4 avril 2013 C'est vrai, c'est pour cela je les fais moi-même et cela m'économise les petits moyens dont je dispose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Punckette 0 Posté(e) le 4 avril 2013 J'ai eu un lapin et je ne lui ai jamais donné de vitamine C, elle a vécu 8 ans. Il me semble que, excepté les chons, peu sont les animaux qui ont besoin de cet apport volontaire.C'est vrai ce que tu dis pour la battons à ronger mais entre les arbres traités et ceux non traités mais plein de parasites, pas toujours le choix... j'ai la possibilité d'avoir un peu de branches de pommiers mais très peu! Je pense faire un moment avec ce paquet. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Free-Spirit 0 Posté(e) le 5 avril 2013 Oui c'est vrai que certains arbres sont traités, mais après, comme dis, si on a la chance d'avoir un arbre c'est cool :)Après pour la vitamine C, personnellement mon premier cochon n'en à jamais eu et il à vécu 10 ans ! J'me pose toujours la question de l'alimentation, certes comme pour nous, il à des choses et des taux d'apport en vitamines ou autres à respecter, mais parfois, même sans y faire plus attention que ça, ce n'est pas si grave si nous ne respectons pas à 100% un régime dit "parfais ou approprié". C'est pour ça, que quand je li qu'il faut acheter telle ou telle nourriture à nos hamsters, j'me pose des questions. J'avais un hamster russe qui avait bien vécu 3ans, et cela sans que j'avais acheté du Bunny ou autre :/ mon cochon d'inde pareil, il avait son vita Kraft, ses légumes et il est devenu très vieux... Je ne sais pas trop quoi en penser.Mais après comme dis cela ne me dérange pas du tout de suivre vos conseilles ! Ne me comprenez pas mal ! Si c'est pour le bien être des loulou c'est avec plaisir que je le fais.Mais comme dit je me questionne tout de même ^^Hier j'avais cherché sur internet aussi des sujet sur la cohabitation cochon lapin et j'ai souvent lu des truc super négatif, alors que dans ma famille et moi même on à jamais eu de pb pour ces cohabitation :/ alors bon, que croire, que faire, quel conseil suivre.Excusez moi pour ce monologue en tout cas :$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 5 avril 2013 La longévité n'est pas une preuve de bien-être physique :)Et il aurait peut-être vécu plus longtemps s'il avait eu de la vit C et une meilleure alimentation :)Moi je me dis que je veux des conditions de vie optimales pour Yasuo ...Je veux le meilleur pour mes bêtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Free-Spirit 0 Posté(e) le 5 avril 2013 Oui mais nous l'avions enmené chez un vétérinaire et celui-ci nous à dit qu'il était en très bonne forme pour une ptit bonhomme aussi vieux, donc bon :/Après comme dit je suis vos conseils, c'était juste pour dire que malgré tout mes animaux, avant que je trouve ce site sont aussi devenu de vieux papi et mami xS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi 0 Posté(e) le 5 avril 2013 @Aoko a écrit:Oui Mimi tu peux :) Comment les donnes-tu toi ?! Et en quelle quantité ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Free-Spirit 0 Posté(e) le 6 avril 2013 Niaaa Haaa !Commande zooplus arrivée Je crois que là ma belle ne manquera de rien !Reste plus qu'à demander le papa de construire un terra dont "Je" vais bien sur dessiner les plans, comme ça, deux cages pour la louloute si je suis en déplacement. Et va falloir encore bricoler des maisonnettes, échelles, bac pour qu'elle creuse dans le chanvre. *________* j'vais me lancer dans le design d'espace pour les hamsters tien.Sautilled'uncoinàunautreMais maintenant faut j'me calme sur mes dépenses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 6 avril 2013 Mimi : épi de sorgho : un quart d'epi par semaine, je le dispatche un peu dans la cage pour qu'il le cherche.Fleurs : une petite poignée dans sa gamelle que je renouvelle quand il n'y en a plus :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 6 avril 2013 Elle est drôlement gâtée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Free-Spirit 0 Posté(e) le 6 avril 2013 Oui c'est vrai :3 Mais heureusement que nos boules de poiles sont petites, car s'il fallait commander tout ça tout les mois on serait vite ruiner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi 0 Posté(e) le 7 avril 2013 Merci Aoko :)Hier, j'ai pris un "bouton" de fleur dans ma main, elle l'a grignoté un peu mais sans plus vers la fin, mis ensuite dans la cage et ce matin toujours là !Mais je vais suivre tes conseils ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi 0 Posté(e) le 7 avril 2013 @Aoko a écrit:Mimi : épi de sorgho : un quart d'epi par semaine, je le dispatche un peu dans la cage pour qu'il le cherche.Fleurs : une petite poignée dans sa gamelle que je renouvelle quand il n'y en a plus :) Hoh d'ailleurs mélanges-tu les différentes fleurs ou tu vides un paquet puis ouvre l'autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 7 avril 2013 Bah j'ai ouvert qu'un paquet mais je pense que tu peux mélanger :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Mes derniers achats:- 2 sacs de 10L de chanvre (chambiose- Du sable à Chinchilla- Des gammarus- Un abreuvoir pour oiseaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine1308 0 Posté(e) le 16 avril 2013 J'ai acheté les épis de sorgho et les fleurs comme toi Audrey.Pour les fleurs, Kunu ne s'y interesse pas pour l'instant (1semaine), en revanche elle adore les épis de sorgho !!!Et j'oubliais les flocons de petits pois aussi !!! Elle adore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Super Kunu ;)Yasuo aussi adore les épis de sorgho, le millet aussi et les flocons de petit pois.Il aime beaucoup les fleurs de cactus également ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Je vais acheter du millet si j'ai assez d'argent, car il faut que je fasse encore des achats. Mais la p'tite ne semble pas très gourmande... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Peut-être un peu perturbée par le changement d'environnement? Elle n'a rien mangé hier soir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Si juste des graines de tourne sol et du maïs qui devait se trouver déjà dans ses abajoux quand je l'ai ramené.Elle avait le choix entre du millet, flocon de pois, feuilles séchées et gammarus (pincée du mélange de Malice) et plus des extrudés Hami Form. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 17 avril 2013 D'accord! Surveille bien si elle mange correctement ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Victoire ! Mila a mangé le millet, flocons de pois et un peu d'herbes. Elle a aussi croqué dans un extrudé. Je ne sais pas si c'est "normal" mais elle garde de la nourriture dans ses abajoux, elle ne la stocke pas quelque part dans sa cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Je sais pas si c'est normal ... Elle a déjà fait son nid? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Elle a réuni un petit tas de mouchoir dans la poignée de foin que je lui avait mis mais elle ne l'a pas fait dans ses cachettes (où elle y a mis de la litière). J'ai remarqué des restes de graines dans sa cabane et dans sa terre à bain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Je pense que c'est normal. Mila aménage simplement son habitat à sa convenance :) Une grande sage m'a dit un jour "Les hamsters font ce qu'ils veulent" ^^ (Aoko pour ne pas citer ) Pour la nourriture je pense qu'elle finira par la stocker quand elle aura fait son nid et sera habituée à son chez-elle ! Le comportement d'un hamster qui vient d'arriver est parfois étrange .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 18 avril 2013 @QetPilou a écrit:Je pense que c'est normal. Mila aménage simplement son habitat à sa convenance :) Une grande sage m'a dit un jour "Les hamsters font ce qu'ils veulent" ^^ (Aoko pour ne pas citer ) LOOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 18 avril 2013 J'aime la citation Bon voilà j'ai fait ma première commande zooplus car envie de me faire plaisir ! nous allons donc recevoir la trixie 28cm, et cette maison :http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/maison_petit_modele_rongeurs/maison_originale_rongeur/227708Version cochon d'inde bien sur ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 18 avril 2013 J'ai la même version hamster pour mon Russe :) Fais juste attention aux petites échardes qui dépassent par-ci par-là, sinon elle est très bien c'est d'ailleurs là qu'Hubert avait fait son nid au départ, avant de s'installer sous le pont, dans la litière ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Je l’examinerais à son arrivée et régulièrement ;) merci du conseil !Edit : j'adore le prénom de ton hamster, c'est original Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Merci ^^ j'aime beaucoup les vieux prénoms pour les animaux ! Et puis ça lui va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Jolie citation Quentin Derniers achats : - rafle de maïs- hamster nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites