Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aoko

Montrez-nous vos derniers achats d'accessoires, jeux etc...

Messages recommandés

Je mettais un pont en bois qui dépassent de façon assez élevé pour éviter sa et tu remplis de rafle.
Ils sont pas normaux les tiens ou quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déjà fait un système du genre, mais vu que Mirou avait creusé à côté, le pont ne tenait plus !
J'ai plutôt l'impression que c'est ton hamster qui n'était pas net de creuser dans quelque chose de dur comme la rafle ^^ Comme pour y faire un tunnel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour le tuyau, j'y avais pensé mais paranoïaque comme je suis me suis dit que mes hamsters risquaient de prélever également des grains de rafle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois qu'ils y ont goutés, il ne recommencent plus.... c'est pas bon... ne t'inquiete pas pour ca, ils ne mangent pas la rafle du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, au début je mettais ses vers séchés au fond de la rafle pour l'y "forcer". Maintenant je n'y met plus rien mais elle continue de creuser dedans (première chose qu'elle fait en sortant de sa période dodo !). Je ne sais pas si c'est du au fait que j'y cachais ses vers ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Smart les miens le faisais aussi, surtout Opium qui s'enfouissait dedans ^^ Il m'arrivais de mettre des graines aussi, peut être que ça joue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passé une commande chez rodipet..... C'est la 1ère fois, j'espère ne pas être déçue.
Pour préparer la detolf de ma nouvelle louloute, j'ai choisi une nouvelle roue avec du liège à l'intérieur, ce sera beaucoup mieux pour ses patounes et une maison divisée en 3 parties que l'on enfouit dans la litière. Le toit est amovible et il y a une partie en granit.... Ils disent que c'est bon pour les griffes et pour le frais quand il fait trop chaud.

J'ai aussi pris une sur-litière avec de la mousse et je ne sais plus quoi lol et de la tourbe.

J'espère que ça ira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a quelques adeptes de Rodipet ici, me semble pas avoir vue d'avis négatif sur ce site pour le moment ^^

Ca va être sympa en tout cas, c'est vraiment de la super qualité Rodipet :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'impression de lire ma dernière commande chez eux !! ;)
la maison est bien mais ma ptite cracra avait commencé à faire pipi dans un des angles (maintenant qu'elle a senti la différence entre moi qui lui enlève l'odeur avec la céramique remplie de sable à bain et le fait de lui laisser quand j'en ai eu un peu marre de voir qu'elle préférait faire à coté... en moins d'une semaine, elle a préféré apprendre à faire dans son seau de sable à bain (elle a gardé la céramique pour sa réserve de graine ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
Il a l'air très bien ce site en effet. Par contre est-ce qu'il y aurait une version française ou même anglaise, parce que l'allemand j'y comprends pas grand chose, lol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce n'est que en allemand ! Mais si tu utilises Chrome, tu peux traduire la page en faisant un clique droit, mais tu risques de pas comprendre grand chose non plus vu la piètre traduction !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pour la maison, j'ai pris celle là :
https://www.rodipet.de/shop/haeuser/rodipet-granit-nagerbau-talalin.html

C'est celle là aussi que tu as pris Fleurensucre?? il n'y a pas les toilettes en céramique, tu les as achetées à part alors?

La roue, c'est celle là :
https://www.rodipet.de/shop/laufraeder/29-cm-hoehe-31-42-cm-rodipet-premium-korklaufrad.html

J'ai le même style que j'avais acheté à Léo, en animalerie, mais il y a les petites barres en travers que je n'ai jamais réussi à enlever... vu que celle ci est en plus couverte de liège, je pense que ce sera mieux pour la pépette... la taille est la même que celle de Léo qui était aussi un syrien, donc c'est bon...

La sur-litière :
https://www.rodipet.de/shop/einstreu-sand/hugro-knabberstreu-delikat-400g.html

Je voulais celle au bouleau, mais ils sont en rupture... j'espère que ça ira quand même...

Et la tourbe :
https://www.rodipet.de/shop/einstreu-sand/kleintiertorf-25-l.html

J'en ai pris qu'un par contre... 25L ça suffit non??? surtout si elle ne creuse pas... mdrrr


Il me manque le chanvre, le foin, le sable et la rafle de maïs...

Ce sera la 1ère fois que j'utilise la tourbe et la rafle de maïs... Pour Léo, c'était chanvre uniquement auquel je rajoutais du foin pour la partie à creuser... sauf qu'il n'a jamais creusé... lol! mais par contre, il adorait y faire son nid avec ses papiers mouchoir.

Par contre, c'est dommage pour un site si bien réputé, qu'ils n'aient pas une option française, on comprendrait beaucoup mieux et je trouve que les entrées des maisons sont petites pour des syriens... la seule que j'ai pu trouver à 8cm, est celle que j'ai prise alors que j'avais une préférence pour une autre... mais bon, tant pis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je sais bien Smarties, mais je me suis méfiée car Hamstérix m'a dit que la pépette est un gros gabarit.... faudrait pas qu'elle reste coincée la choupette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, j'ai vu les toilettes, je te demandais si tu avais pris la même maison que moi, parce qu'il y a des maisons dans lesquelles elles sont fournies il me semble....

Ah mince pour la tourbe!!!!! j'ai pris qu'un paquet!! et ma commande est partie, donc je n'en refais pas! on en trouve de ça en animalerie? je vais surtout à Maxizoo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdrrr, je viens de trouver ta commande... c'est vrai qu'il y a des similitudes lol
Tu as pris la maison que je voulais au départ, mais la taille de l'entrée m'a bloquée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre la traduction c'est ce que j'ai fait , on arrive à se débrouiller au final ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commande à venir dans le mois prochain :




Besoin de faire le plein de rafle de maïs + sable à bain, d'où cette commande.
Je "boycott" Jr farm car les paquets troués, c'est chiant. Je vais tester cette marque !

Cylindre végétale parce qu'elle adore les tubes, et j'en voulais avec des trous partout ! 10cm de diam' c'est honnête; les entrés sont dans les 6/8cm et je peux de toute manière les élargir si problème. (Quand je voie où elle arrive à passer, j'me dis que même 3cm sont suffisants Laughing)

Le jeu de 10€ pour faire chier Smarties ! Je blague, je blague. Juste qu'elle aime grimper donc il faut bien que je la comble la petite ! 

La gamelle va servir pour la rafle car, actuellement, la zone "rafle" est créée via les ponts. Sauf que quand Moji creuse/gratte dans la rafle, elle fait pas semblant et détruit tout. De plus, les grains de rafles passent entre le grillage et le vivarium donc ça va être très chiant à nettoyer le mois prochain. 18cm de diamètre sur 7cm de hauteur, ça me parait honnête avec la possibilité de mettre une "bonne" hauteur de rafle.

Et enfin tapis de chanvre pour amortir les bruits de roues (socles qui tremble et cogne contre l'étage, pour ceux qui n'ont pas suivit l'histoire ;))

Et voilà, frais d'port gratuit !

A la toute base, je n'avais besoin que de débourser les quatre derniers articles, donc 28€ (+5€ FDP = 33€) mais, maintenant que son habitat a presque doublé de volume, il faut remplir les trous ! ^^ Peut-être que ça va changer d'ici le mois prochain, mais à priori je ne pense pas ! 

(PS: c'est sur le site zoomalia, site qui vend bien plus de mauvaises choses que de bonnes ! Je ne compte pas passer cette commande sur Zooplus car : il n'y a pas de gamelle adaptée à ce que je souhaite faire + il n'y a pas de tubes "multi trous" + il n'y a pas d'autres marques de terre à bain que Jr farm)

(PS2 : @MademoiselleDolisel, partagerais tu ton ressentie de cette litière sur ce lien ?  ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette commande ! 
C'est vrai que Zoomalia, tu trouves ce que tu veux et ce que tu veux pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula, c'est pas très rassurant ce que tu dis la Smarties....

Bouledepoils, j'ai un budget surveillé Very Happy Je m'autorise entre 240 et 300€ d'achat en tout (soit entre 10 et 12,5€/mois pour ses 2 ans de vie, une somme que je trouve normale de dépenser pour son animal plutôt que pour avoir 2GO de forfait internet mobile en plus HUmm... Vive les forfaits à 2€/5€ ! lol). Je prend évidemment en compte les achats actuels et passés, les reventes (accessoires / aquarium) et les achats futurs obligatoires (alimentation, terre à bain....) pour calculer combien je peux lui acheter en "extra" (accessoires style jeux) et ainsi ne pas dépasser le plafond ^^ Avec mes pronostiques je suis actuellement, avec le futur achat, à 10.79€/mois sur deux ans donc, tout va bien Very Happy

Même si je ne revendrai sans doute pas son vivarium ni les accessoires avant d'être sûre de ne pas ré-adopter de p'tit rongeur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà remarqué que tu aimais bien faire beaucoup de calculs, pour trouver une moyenne ou un budget, Bebear !
C'est super de s'organiser comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'avais pris la garantie Zen Smarties ? Car je compte pas la prendre, ils ont pas le droit de faire payer ça.... 

Ahah, faut bien quand on veut travailler toute sa vie dans les chiffres ! Ah bah ça me rassure aussi Thefuri Very Happy

Je ne retrouve plus sur le site la terre à bain, rupture de stock. Donc dès qu'elle revient, BIM je commande. Enfin si j'change pas d'avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha ! C'est impossible de ne rien acheter, toujours un truc ou on a flaché, toujours une promo ou des prix cassés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Ta pas juste craqué, tu as dévalisé le magasin (lequel d'ailleurs ?) !

J'ai fait des achats aussi dernièrement : 400L de chanvre, 40L de litière de coton, un râtelier et une balle en bois sur zooplus + une balle à friandise et une gamelle avec les points accumulé, et pour finir un peu de mélange pour les souris :)
Je pense acheter un parc pour Théa aussi (promo à 20€ c'est tentant Embarassed)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Gamm'Vert, à l'heure actuelle c'était là que je trouvais le paillis de lin le moins cher mais enfin de compte y a le même avec la même contenance moitié prix en Belgique ^^.

400L de chanvre ça a du te revenir à une fortune, le prix du chanvre est excessif je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on fait les stocks de litière, c'est rarement des petits achats Very Happy
Tu ne reprends plus d'Allspan @thefuri ? Perso, ayant vu que la litière de bouleau était de retours sur Rodipet, je vais sûrement en prendre. Mais c'est dommage, rien ne m'intéresse à part la litière sur ce site !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai 68€, ça fait mal mais je ne trouve pas mon bonheur ailleurs... Ca va c'est pas énorme 400L ^^

J'en ai pris qu'une fois (j'en ai toujours) mais dans le doute je n'en met pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, idem que vous deux pour le Allspan. C'est d'ailleurs pour cela que je vais commander 6*96L de copeaux de bouleau sur Rodipet, qui viennent d'en remettre. 10cts/Litre (+10€ fpd, donc 11,7cts/L Pour 576L d'un coup). C'est quand même honnête, surtout pour ce site Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...