Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hamster Planet

Dimensions d'une cage pour hamster

Messages recommandés

Ça reste une belle grande cage dans laquelle un hamster pourra bien s'amuser. Juste un peu dommage en effet pour la profondeur du bac qui va t’empêcher de mettre plein de hauteur de litière.

8 cm c'est trop peu pour faire des galeries.
Je ne trouve pas  tant que sa qu'elles ais un avantage pour la chaleur :/ Au contraire même quand on veux rafraichir un terrarium ou un aquarium ils retiennent plus la fraicheur à l'intérieur avec une bouteille glacé.

sans oublier que nos hamsters sont sensibles aux courants d'air et avec des barreaux, c'est plus compliqué d'ouvrir une fenètre qu'avec un aquarium...

Bonjour, pour Noël (je sais c'est dans longtemps) je voudrais adopter un hamster(angora) et je voudrais savoir si la cage Alaska que l'on trouve sur Zooplus est adaptée. Bien sûr je compte l'aménager avec d'autres plates formes... Merci d'avance pour vos réponses.

Je voulais aussi rajouter que les dimensions sont : L85cm,l48,5cm,H44cm. Se qui nous fait donc : 85×48,5=4,122.
Mon hamster aura également la possibilité de sortir de sa cage (sous ma surveillance).

Je n'ai pas envie d'adopter en animalerie mais le problème c'est que la ou j'habite il n'y a pas d'élevage ... J'habite en Normandie pourriez vous me dire si vous avez trouvé des élevages ....Je vous remercie d'avance et merci smarties pour ta réponse .

Je propose que tu ouvre un poste pour en discuter, ce sera plus adapter que celui ci ^^

Mais de rien je suis là pour sa. Deja ces bien que tu ne veuille pas adopter en animalerie. Quelle espèces de hamster voudrais tu?

Allez hop on arrête de discuter et de répondre sur le post de quelqu'un d'autre et on ouvre le sien.

je compte changer la cage de notre cendrillon mais je ne trouve pas d'indication sur l'écartement des barreaux , j'ai fait un test avec une ancienne cage à lapin mais en 2 min évasion lol
quelqu'un peut me renseigner svp ?

ps je pense que c'est un hamster sirien , mais vendus sous la dénomination hamster panda et je ne trouve rien là dessus sur le fofo

Le mieux étant un espacement d'un centimètre au maximum
Et le panda est une dénomination commerciale (j'ai vu aussi bien des nains que des syriens appelés comme cela)
Mets nous une photo de ta petite Hamsterdam et nous te dirons de quelle espèce il s'agit.

Invité
Logique la cage n'est pas adapté au petits rongeurs donc il faut soit prendre : un aquarium, un terrarium, une detolf, la cage Alaska, la Skyline Barney et la Skyline Alexander. 
Je sais que la Skyline Barney (celle que j'ai), les barreaux sont hypers serrés ! Pour te dire il y a 0,7 cm.

Kinou,  tu parles de quoi ^^ ? L'habitat de Le Terrier  des Hamsters est pile poil comme il faut !

Invité
Je parlais de la cage a lapin xD

Non quand même pas un troll je n'irais pas jusque la.
En revanche juste quel qu'un qui ne si connait rien mais qui essaie de réparer ses erreurs en demandant à des connaisseurs avis et conseils.

En fait Jerem38, quand tu click sur chaque rubrique "Alimentation", "Habitat" etc... Tu as des fiches en premier. Tout est expliqué dedans. Il est un peu usant de répéter toujours la même chose alors que tout est inscrit ^^ Certain(e)s se sont donnés du mal et ont pris de leur temps pour faire des fiches vraiment complètes, le mieux à faire est de les en remercier en les lisant !

Voici les fiches à lire impérativement :

Alimentation
Habitat IMPERATIF
La roue

Une fois que tu auras lu le premier message de chaque lien que je t'ai donné, tu verra que beaucoup de questions que tu te poses seront résolues.

Merci bebear.
Et oui c'est vrai que se forum est une mine d'or d'information donc merci à toutes les personnes qui ont pris le temps d'inscrire autant d'informations.
Je n'ai pas pris le temps de tout lire car beaucoup de choses se sont faite hélas un peut vite de mon cotés.

Le principal est de réparer les bêtises en n'en faisant pas de nouvelles ! Maintenant, j'espère, en ayant lu les liens que je t'ai donné, tu voies un peu ce qui cloche et que tu nous posera des questions un peu plus pertinentes, du style "J'hésite entre la cage à bareau de 80*50 et un aquarium de 100*40" ;).

Tiens nous au courant; je peux te dire sans trop prendre de risque que la quasi totalité de tes achat est bonne pour la poubelle. Mais ce n'est pas grave, ça ne représente pas beaucoup d'argent (je calcule tout en divisant par 24, durée de vie du ham, pour avoir le coût par moi) mais beaucoup de malheur pour ton ham, donc n'hésite pas une seconde à tout changer.

Bon courage

Invité
Bienvenue ! 

Quelques noms de cages à barreaux si tu trouves (on sait jamais ! Razz ) :

- Alaska (80*50)
- Skyline barney (100*50)
- Skyline alexander (100*50 - je trouve que l'étage et tout les accessoires en bois, iront mieux pour une/des souris, plutôt qu'un hamster)

Après à barreaux j'en connais pas d'autres ^^ Celles ci dessus sont sur Zooplus (site fiable et approuvé par mes animaux et ceux de beaucoup d'autres je pense).

@bebear Y a de quoi hésité entre aqua et cage barreaux non ? Razz

Non kinou, Aquarium > cage de très loin Very Happy Pas de quoi hésiter, les aqua sont biens mieux en tout point Very Happy

Bonjour petit question
ma sœur compte adopter un hamster, et pour sa cage elle a trouvé sur le bon coin 2 cage comme si dessous qu'elle voudrais faire communiquer avec un tuyau. Est-ce bien, conseilleriez vous autre chose ??? (Nous n'avons malheureusement pas le temps ni les compétences nécessaire à la fabrication par nous même d'une cage idéale Embarassed )

Bonjour,
Non ceci n'est pas adapté. Je pense que tu as du voir, étant donné que tu as posté sur le topic, que le minimum est de 80x50 cm, d'un seul tenant : sans étages ou " reliage " de cage. Le hamster doit pouvoir voir son territoire entier en un seul coup d'oeil. Cette cage est donc à bannir ;)
Il y a de bonnes cages sur internet, tel que sur Zooplus.

pourriez vous me donner les lien des cage "convenable "parce que j'avoue être totalement perdue pour le coup :$

Tu as la cage alaska mais tu peux y mettre trop peu de litière et il y aura quand même du bricolage pour un peu de plexyglass 

la detolf (vitrine ikea que l'on allonge sur un support) qui permet d'avoir une belle surface, la chance d'avoir une vue d'ensemble sur son espace de vie (tunels inclus)

la cuve ou aquarium faisant généralement 100 cm de long et surtout faire attention à la profondeur (qui devient ici ta largeur car pour les poissons la largeur est calculé sur la vision du rectangle qui se voit)
et là, c'est top pour la profondeur de litière que tu pourra y mettre (le hamster étant un animal fouisseur, il va aimer creuser de belles galeries qui vont faire ton bonheur!.... Et en plus, plus tu mettra de litière, moins tu aura besoin de la changer fréquemment: seulement de la retourner de temps en temps et sans mauvaises odeurs!)

il y a aussi la bin cage...etc.

• Créer...