Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
XxmisschloexX

Aide ! Co-habitation ?

Messages recommandés

bonjour j'ai 14 ans et depuis peu je voulait avoir des hamster (faire un genre d'elevage mais aussi pour m'amuser avec eux). Alors j'ai regarder les ptites anonces sur le bon coin et j'ai trouve des gens qui vendaient des hamster russe
il y a un blanc (le papa) et des jeunes gris foncé
Quand je suis arriver ils avaient vendu la mama alors comme ils etaient mignon je l'ai ai prit il y a une cage ovo rose et une petite cage ruby bleu
donc il y avait le papa dans la ovo et les ptits dans l'autre (il y en a 3 (jeunes))
moi j'ai fait l'echange pour que les petits aillent plus de places.
Et la nuit et meme le jour j'entend les petits se baguarrer alors jme suis dit il y a forcement deux mal. Donc j'ai regarde mais j'ai vue qui y avait bien une femelle et deux mal (pas sur mais je croit)
et comme ils se battaient j'ai dessidée de faire une "expérience" j'en ai mit deux dans une cage et regarde leurs comportement : ils se battaient alors j'en ai enlever un et mit l'autre avec et la ils ne se battaient plus, ils se fesaient des calinous (trop mimi) donc cela je l'ai ai mit dans la cage ovo, le pere dans la cage ruby et j'ai trouve une grande boite carre en plastique j'ai mit une ptite maisonette des tuyaux et biensure a manger et a boire.
et depuis que j'ai fait sa plus de disputent, des calin, des mamours ....

mais je me demande si ma femelle n'est pas enceinte mais je n'arrive jamais a s'avoir parce qu'il se ressemblent et si jprend le mal au lieu de la femelle bizarre lol
alors pouvez vous me dire les signes que ma peut etre futur maman pourait avoir
merci ^^

je vais mettre des photos quand j'aurais des piles :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou alors faut les separer si tu veux pas une reproduction et aussi separe les 2autres males car c'est son territoire et je voulais te dire pour un elevage faut de la place et beaucoup de temps je te propose de renconcer et comme ta 2 cages vend les 2 autre voila je te conseille juste apres tu fait comme tu veux bsx :)
maintenant les photos tu enregistre la photo que tu veux tu va la ou ya une image avec une petite carte tu clique sur choisir un fichier tu met ta photo envoyer puis tu copie et tu met la ou tu veux mettre j'espere t'avoir aider bsx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord mais l'elevage j'ai vraiment envie.j'ai beaucoup de place tkt
et aussi tu temps a consacrer et oui j'aimerais avoir des ptit bous
et les deux males je l'ai ai separé ce matin car sa commencer a bien degenerer
et je vais racheter une cage pour les bebe (si il y en a)
Ma femelle reste dans la maison elle veut bien venir dans ma main mais sans plus et quand je la remet dans sa cage elle va direction la maison rentre et se gratte se mordille vraiment bizarre
le male lui fait de la roue et bouge bcp comment cela ce fait-il que ma fille fille se gratte et reste dans la maisonettes. ?
merci d'avance :)

et je n'arrive pas à mettre les photo :O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Misschloé,

déjà je voudrais de conseiller de ne pas faire reproduire tes hamsters, même si c'est mignon, et que tu en as envie.
Ce sont des êtes vivants, et il y a déjà assez de hamsters abandonnés pour en faire naître de nouveaux.
De plus, il faut vraiment s'y connaître avant de faire reproduire ses hamsters, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.
Il faut faire attention car accoupler ensemble certaines couleurs, peut-être dangereux pour la mère et les petits, il faut s'y connaître en génétique, connaître la généalogie des parents, d'où ils viennent...
En faisant ça tu mets en danger la mère ainsi que les petits qui pourraient naître...

De plus, on ne reproduit pas ses hamsters pour s'amuser, ceux qui font de la reproduction ont des objectifs, comme : travailler certaines couleurs, améliorer l'espèce... Ce n'est pas un jeu ! Cela demande de s'informer, et d'avoir énormément de connaissances.

Si tu ne trouves pas d'adoptants pour les petits, sais-tu qu'ils devront être séparés, un par cage ? As-tu assez de cages pour mettre chaque bébé ? Tu n'as déjà pas assez de cages assez grandes pour chacun d'entre eux ...

De plus le hamster est un animal solitaire, c'est normal qu'ils se battent, car ils ne sont pas heureux avec un autre hamster. Ces bagarres sont très très dangereuses, elle peuvent conduire à la mort d'un des hamsters. Je te conseille donc de séparer chaque hamster et de le mettre dans une cage suffisamment grande (le minimum pour un hamster russe est une cage de 70x40 cm ) afin qu'ils soient heureux... Les cages Habitrail ovo sont beaucoup trop petites => http://www.hamster-planet.com/t265-superficie-et-dimensions-d-une-cage

J'espère que tu suivras mes conseils pour le bien être de tes loulous.

Pour mettre des photos tout est expliqué ici : http://www.hamster-planet.com/t57-comment-poster-une-photo-image-dans-un-message

Sinon, ils s'appellent comment tes petits bouts? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
alors il s'appelle Tom, Timothée, Clémence et Emma ;)

mais vous pouvez me dire les signes pour savoir si elle est enceinte ou pas ? merci :clindoeil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tu ne vas pas écouter nos conseils ? Tu vas quand même les faire reproduire ? Tu t'en fiches de leur bien'être en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec aoko y'a des milliers d'hamsters abandonné et meme si ta du temps et de la place c'est pas vraiment bien car ces pauvres petits betes vont etre tres malheureuse apres si tu veux pas ecouter tampis moi je plaint ces petis hamsters et si tu fait quand meme ta pas la place pour ce forum!

P.S: moi aussi je veux crée un elevager mais plus tard car la je peux pas vraiment me consacrer a sa et en + je pense a leurs bien etre donc j'attend :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si par exemple tu as 6 bébés, tu pourras trouver 6 cages pour les séparer à 1 mois ? Et des adoptants sérieux pour tout le monde?

Pour quand même "limiter les dégâts" vu que tu restes décidée à faire une portée :
Lis ça : http://hamster-russe.eklablog.net/reproduction-a655662
et ça : http://hamster-russe.eklablog.net/soins-aux-bebes-a4743045

Et on voit qu'une femelle est gestante (on ne dit pas enceinte pour un animal) à son ventre qui grossit et ses mamelles qui sont plus visibles, elle peut être plus agressive que d'habitude, mais c'est visible qu'en fin de gestation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si en + tu fait reproduire 2 hamster de la meme famille je pense que sa peut faire une malformation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...