Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snow

Roue qui grince

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis une nouvelle sur ce forum et je m'excuse par avance si je me suis trompée de catégorie pour poser ma question. Voilà, comme tous les hamsters, Snow adore sa roue.  

Le problème, (qui est fréquent je pense) est qu'elle grince pas mal et c'est embêtant pour dormir car la cage est dans ma chambre. La roue est pleine et en plastique.

Auriez-vous des conseils, astuces, solutions pour y remédier ? Very Happy

Bonjour et bienvenue ;)
Ne t'inquiète pas tu es dans la bonne rubrique :)

Pour la roue qui grince tu peux mettre un petit peu d'huile de tournesol dans le mécanisme, en général, ça marche bien.
Sinon, je sais qu'il y a des roues qui sont pratiquement silencieuses comme celle-ci : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/171311 ^^

Pour un hamster russe tu peux prendre celle de 20cm, c'est le minimum pour un russe :)

Tiens-nous au courant ^^

Coucou !, Snow :) .

Je suis d'accord avec Aoko pour l'huile de tournesol et la roue sur Zooplus ;) .

Mais j'ai quand même un mais, Razz .
Moi aussi ma roue grinçais et je mettais de l'huile de tournesol, mais c'est un peut embêtant, parce que plus temps met, plus il faut en mettre souvent, car dans mon cas la roue se remettais très vite a grincer. Donc moi je te conseillerai plutôt d’opter pour une nouvelle qui ne sont pas bien cher sur Zooplus et qui ne font pas beaucoup de bruit, celle en bois sont les mieux, a mon avis :) .

En espérant t'avoir aider :).

Les roues en bois c galère à nettoyer, mais si tu fais quand même ce choix, je te conseille de recouvrir de vénilia la surface où le hamster court , comme ça s'il uurine dedans ça n'imprégnera pas le bois :)

Ah oui, merci Aoko j'avais oublier de la dire :shyshy: .

J'ai vraiment du mal a la laver et c'est pas très propre alors je vais, je pense bientôt commander une nouvelle sur Zooplus :) .

La quelle nous conseil tu Aoko ? :)

Non quelle roue me conseillerai tu en général sur le site Zooplus :)

Oui mais en roue en bois ou en plastique ? :p

En plastique je vous conseille la trixie j'ai mis le lien dans mon message précédent ;)

20 cm c le minimum pour un russe sinon il se déforme la colonne vertébrale :)

Merci pour vos réponses les filles , c'est très gentil ! Very Happy Donc si je comprend bien , il faut que je mette un peu d'huile dans le mécanisme... (ça va pas être facile Razz) Ah oui la roue en lien a l'air pas mal , mais le problème Aoko, c'est que ma roue est fixée à un étage de la cage donc ça ne sera pas possible. ;) Une petite question en plus, est-ce que l'huile est toxique pour un hamster ? Parce que Snow (mon hamster) aime bien mordiller sa roue et le centre aussi ( qui est fixé ). Donc au cas où je mettrai de l'huile un peu en dehors... (je n'ai jamais huilé une roue)

Non non, ne t'inquiète pas ! ;) . L'huile n'est en aucun cas toxique, utilise bien de l'huile de tournesol et voila :) .

Contente toi d'en mettre dans le mécanisme avec un coton tige ou encore du sopalin. Moi Choouky l'aichai et elle n'a jamais eu de problème ;) .

Pas de soucis :)
Elle mesure combien ta roue ?

Merci NiouNiou, le truc du coton-tige, parfait. Ma roue tourne bien fluidement sans bruit ! Ca va être un régal (littéralement : il a léché le p'tit truc qui servait à fixer la roue pendant que j'huilais la roue)pour Snow de faire de la roue maintenant ! (il en faisait quand même mais le grincement le surprenait un peu parfois) Aoko, ma roue fait 15 cm de diamètre (j'ai profité pour mesurer ^^) 2 petites questions (décidement! ^^') est-ce qu'il faut huiler régulièrement ? Est-ce que l'huile sèche ?

Je pense qu'il faut huiler régulièrement, par contre je ne sais pas si ça sèche ou pas :p je ne crois pas ^^

Je te demandais la taille de la roue car les roues trop petites ne sont pas bonnes pour la colonne vertébrale du hamster, qui doit se courber si la roue est trop petite ^^

D'accord, merci encore, le roue tourne sans grincements maintenant ! Very Happy

Oui j'ai vu une photo sur un topic, le pauvre hamster... Mais ce n'est pas mon cas, mon hamster est petit comme il a moins d'un mois, et cette roue lui convient très bien (il ne se courbe pas du tout et court très vite , puis lorsqu'il s'arrête la roue continue à se balancer , c'est trop drôle) Razz

Après s'il grandit et que je voie qu'il se courbe, j'achèterai une autre roue ^^

• Créer...