Gribouille<3 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Bonjour à tous je vous explique , mon beau grand frère est veterinaire NAC + Nutrissioniste , c'est pour sa que je me propose de vous faire parvenir les recette pour hamster qu'il m'envoient par mail :)Il m'a deja envoyer pas mal de recette alors les voicis :) :1: Repas Rapide : Repas facile à concocter et nos bout'chou adore !Ingrédients :-Une demie-tomate-Du fromage à pâte dure (gruyère de préférence)Préparation :1) Coupez la demie-tomate en petits cubes que vous disposez comme vous le souhaitez dans la gamelle de votre hamster.2) Si le gruyère est rappé, c'est encore mieux : 'saupoudrez' en un peu partout par dessus les tomates.3) Possibilité d'ajouter des noix ou des pétales de Corn Flakes non sucrés...C'est prêt ! Bon appétit ! A consommer de suite Comm's de notre nutritionniste : "Un plat équilibré et simple à préparer ce pendant ce repas présente des légume ainsi que du fromage donc à donner avec modération (1 fois par semaine) ! "2 : Cookies pour hamster :- 1 mesure de farine (un verre par exemple)- 1 mesure de graines pour rongeurs ou de fruits secs- 1 ou 2 œufs (selon la taille de la mesure)- 1/2 mesure d'huile- 1 cuillère à café de mielMélangez le tout, ajoutez de la farine et des graines si trop liquide.Déposez des petits tas de pâte sur une plaque cuisson puis enfourner à 200°C pendant 30 à 45 min.Vous pouvez percer les cookies en leur centre puis en faire une "brochette" pour vos hamsters.Ils sont bons, rapides à faire et ça contribue à l'usure des dents !Bon appétit à vos amours ! Conservable 1 mois au frais . Comm's du nutritionniste : "Ce plat est l'occasion de faire plaisir à votre hamster à 100% mais ce plat est assé calorique donc à donner par occasion !"3ème recette :Rouleau de printempsPour 1 HamsterIngrédients :-Une feuille de salade (en évitant la laitue et la salade frisé)-De la carotte râpée-Des miettes de pain dur-Des pétales de Corn Flakes non sucrés-Deux noix-Un centimètre de poivron-Un cube de 1 cm de tomate-Du fromage râpéPréparation :1) Posez la feuille de salade propre et sans impuretés sur un plan de travail.2) Disposez les bouts de carotte râpée dessus, ainsi que le bout de poivron.3) Faites de même avec la tomate et les noix.4) Enroulez la feuille de salade.5) Placez dans la gamelle de votre loulou, saupoudrez le fromage râpé et les miettes de pain par dessus.Bon appétit ! Conseil : Vous pouvez accompagner le rouleau avec une ou deux noisettes !1 fois par mois maximum ! SALADE AUX FRUITS ROUGES : Retrouvons les fruits du printemps en un hiver bien rude :)INGRÉDIENT:-fraise-framboise-misrtillePREPARATION:-couper la fraise et la framboise un petite cube-mélanger les cubes et les miritillesDISPOSITION:tout mettre dans la gamelle de votre loulouVoila c'est prêt!!!Conseil:vous pouver y rajouter une feuille de mente! Ou quelques corne fake NON SUCREVoila J'èspere que sa vous plairera et j'en ajouterai une par semaine :) :clindoeil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiouNiou 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Merci beaucoup !, c'est vraiment SUPER ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudou 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Merci beaucoup Doudou va sauter de sa cage!*sort* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Merci beaucoup, c'est super toutes ces recettes !!!Je crois qu'il faut préciser quand même que c'est à donner aux hamsters qui sont habitués aux aliments frais tels que les fruits et légumes, pour éviter le risque de diarrhée ^^Mais sinon, c'est super :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiouNiou 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Moi j'en est donner un peut a Moustache, mais très peut ! ;) . Ils adores ! , MERCI ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribouille<3 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Je suis très content que sa vous plaise , prochaine recette samedi :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiouNiou 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Cool ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snow 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Waou c'est vraiment génial toutes ces recettes mais les hamsters ne risquent-ils pas de délaisser leurs graines ou d'avoir un risque de grossir ou d'avoir mal au ventre avec tant de produits frais ? :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Oui Snow c'est pour ça qu'il ne faut pas leur donner trop souvent :)Et il faut faire ces recettes et les donner aux hamsters déjà bien habitués à manger des aliments frais ;)Au début, il faut y aller progressivement (1-2 aliments frais par semaine, surveiller les selles car ça peut entraîner des diarrhées, et augmenter progressivement ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiouNiou 0 Posté(e) le 16 mars 2012 C'est se que je fait avec Monsieur Moustache . * C'est son surnom, Monsieur Moustache * :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannisa 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Merci c'est super, ca donne des idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribouille<3 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Si vous lui donner trop souvent il peut ne plus avoir envie de ses graines habituelles mais si vous lui donner par occasion eh bien sa sera beaucoup mieux pour lui, et non sa ne va pas le rendre obèse au contraire sa va ameliorer son système digestif , au lieu d'acheter des friandises en animalerie qui sont bourré de cochoneries et bien il vaut mieux faire ces petites recettes soit même et la au moins on sais ce que notre hamster mange mais ne leur donner pas trop souvent , une fois par hasard :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Oui c'est sûr que c'est largement mieux, beaucoup plus sain que les friandises qu'on trouve en animalerie :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribouille<3 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Repas de fête : Cruchy au fromagePour 1 HamstersIngrédients :-2 noix (achetées en super-marché, déjà cassées)-2 pétales de Corn-Flakes non sucrés-Graines en tout genre (maïs, par exemple)-Gruyère ou tout autre fromage à pâte dure-Deuxième sorte de fromage à pâte dure (un bout de camembert, par exemple)-Troisième sorte de fromage à pâte dure ou bien des fines lamelles de légume en tout genre-Une cerisePréparation :1) Disposez des fines lamelles de fromage (1 ère sorte) en dessous de la gamelle.2) Placez les noix au dessus des lamelles de fromage.3) Placez une couche de lamelles de fromage (2 ème sorte) au dessus des noix.4) Placez les graines en tout genre au dessus de la deuxième couche de fromage à pâte dure.5) Placez une troisième et dernière couche de lamelles de fromage (3 ème sorte) ou bien les lamelles fines de légume.6) Placez au beau milieu du Cruchy au fromage la cerise...C'est prêt ! Conseil : N'hesiter pas a rajouter un peu de persil si vous en avait l'occasion par contre , comme le titre l'indique c'est une repas de fête donc comme c'est asser gras à ne pas donner plus D'une fois par mois .J'ai demander à mon beau frère de me faire une sorte de menu (comme à la cantine par exemple) pour que le hamster mange des repas equilibré et variés) donc dès qu'il me l'aura envoyer et bien je le mettrai dans ce post , par contre si vous avez des choses à lui demander , n'hésiter pas :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Le persil n'est pas toxique pour le hamster ?Merci en tout cas pour toutes ces recettes ^^Si des personnes les réalisent, ça serait encore mieux de prendre des photos pour illustrer les recettes ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiouNiou 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Moi je ferais des photos, je pense que je vais tester ;) . Le persil, je ne sais pas ... :grattgrat: * J'ai une liste mais il n'est pas dedans * . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribouille<3 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Non il n'es pas toxique du tout :) contrairement aux herbes de provence qui elles sont un peu dangereuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiouNiou 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Ok ! , tu nous apprend pleins de choses, c'est cool que tu soit parmit nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 16 mars 2012 D'accord ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribouille<3 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Merci pour les compliments :shyshy: :o :o oh début moi je ne savais pas tout ces trucs c'est mn beau frère qu'il M'a dit tout cela :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar 0 Posté(e) le 17 mars 2012 @Gribouille<3 a écrit:2 : Cookies pour hamster :- 1 mesure de farine (un verre par exemple)- 1 mesure de graines pour rongeurs ou de fruits secs- 1 ou 2 œufs (selon la taille de la mesure)- 1/2 mesure d'huile- 1 cuillère à café de mielCoucou Gribouille<3,tu conseilles des corn flakes sans sucre, cest bien! Mais le miel est aussi du sucre, donc à déconseiller dans les cookies. Les hamsters en mangent aussi sans le gout du sucre ;)Enlève aussi la mesure de huile, trop de graisse n'est pas bon pour les hamsters.La farine de blé contient des gluten, et j'ai appris récemment, que c'est aussi à déconseiller (donc même chose pour le pain dure):@Serious Moonlight a écrit:Il me semble que c'est bien le gluten contenu dans le blé qui est devenu très indigeste. a force de vouloir du blé toujours plus rentable... Certains humains font également des intolérances au gluten, ce qui a pour conséquences des problèmes de santé tel que de la fatigue continuelle, l'asthme, des allergies, des problèmes de peau... etc...Le monsieur qui vend sur Paris depuis 30 ans des aliments pour rongeurs, m'a confirmé que le blé était nocif, et que de + en + de fabricants l'incluaient dans leur mélange afin de faire des économie car il est très bon marché...Si on change un peu ta recette elle sera parfait:Cookies pour hamster :- 2 mesure de graines pour rongeurs- de fruits ou légumes secs- 1 ou 2 œufs (selon la taille de la mesure)je fais toujours mes cookies comme ca. Et mes hamsters ont toujours adoré ;)Et en général attention pour les fromages, ils sont très salés. Le guyère p. ex. en contient 336x2.5= 840 mg par 100 g de fromage ce qui est déjà pas mal. (teneur en sodium x 2.5 pour savoir le taux en sel). Trop de sel n'est pas bien pour les reins et tout les fromages en contiennent trop pour nos petits boules.Vous pouvez simplement ajouter des insects séchés aux recettes de Gribouille<3 comme le gammarus, les vers de farine, ...Sinon j'aime bien tes recettes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribouille<3 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Oui sauf que le miel ne fait rien aux hamster , pour un grand bol avec la pate , une cuillere a café de miel ne vas pas tué le hamster , elle est innofensif et pour l'huile et les fromage c'est comme si je te disais , tu vas au Macdo (tout le monde y va ceci n'est qu'un exemple) c'est bon mais pas super pour la santé , si tu y vas 1 fois par mois ce n'est rien du tout et 1 mois pour 1 un hamster c'est comme 3 ans pour nous vous que lui il vit en moyenne 2-3 ans donc voila après libre à vous de modifier les recettes :) Et normalement si ce n'était vraiment pas bon pour les hamsters les nutrissionistes le seraient enfin bon aprèssi tu ne veux pas faire comme sa ben libre à toi de changer la recettes :)après pour le blé merci de me l'avoir dit (je ne le savais pas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar 0 Posté(e) le 17 mars 2012 premièrement et HS, je ne mange plus au mac do. Ils utilisent l'huile de palm pour leurs produits. Ce qui n'est pas bien pour la santé, et les plantages des palmier détruisent la nature et l'espace vital des animaux ;)Drôle que tu accepte le conseil de farine et pas du sucre/sel alors que c'est le même principe :roll:J'ai peut-être une drôle de philosophie pour la plupart de vous. Je ne compare pas un animal avec un homme. Et je ne compare certainement pas notre alimentation et notre comportement alimentaire à celles du hamster.Enlever des sels, graisses et sucres inutiles --> c'est une prévention primaire pour moi donc AVANT qu'il y a un problème de santé.Mais je dois dire aussi que j'aime aussi donner une alimentation naturelle et permettre un comportement naturelle à mes hamsters parce que ca m'intéresse beaucoup: mélange de graines maison, pas de jambon/fromage mais des insectes, etc.d'une part par exemple je trouve l'image drôle qu'un hamster chasse une vâche pour avoir la viande Et d'autre part parce que ne veux pas trop anthropomorphiser le hamster. (opinion et choix personnelle!)Voilà, si tu pense comme ça, c'est bon. Mais je ne conseille pas uniquement toi, mais aussi ceux qui veulent refaire tes recettes et eux ont alors le choix si ils prennent "le risque" ou pas.Un hamster ne meurt pas nécessairement d'un excès sucre, du miel, du mélasse, de la graisse, du sel, trop de minéraux, des gluten(farine) etc. mais il peut en souffrir: diabète, reins abimé, calcul rénal, problème de foie, les abajoues collent, problèmes de peau etc. et moi je ne veux pas qu'il en souffre, même si ca vie est court. (ca aussi c'est mon choix)Un nutritionniste prend en compte de l'alimentation entier donc si le fromage contient trop de sel, en plus la teneur en sodium des autres aliments (graines, eau, jambon, sel ajouté au mélange de graines, pain dure etc.) + pierre minérale --> beaucoup trop de sel! Problèmes de reins etc. après quelque mois (ce qui entraine des douleurs etc. donc le hamster souffre, mais oui, ca ne lui tue pas!). Même chose pour la graisse, le hamster souffre sous un surpoids et le diabète (il y a deux phases à risque : 3-4 mois et 10-12 mois, si on a donné trop de sucre/miel/mélasse/... à ton hamster ou si il est trop obèse, il risque de souffrir du diabète), donc mieux d'éviter un maximum les graisses dont par exemple l'huile dans la recette.En plus un n utritionniste ne peut pas comparer l'alimentation humain avec l'alimentation d'un hamster. Des quantités minimes suffissent parfois déjà pour mettre la santé d'un hamster à risque.Voilà je ne veux pas trop te critique, je voulais juste justifier pourquoi je conseille de ne pas ajouter des sucres, graisses, sels, ... à l'alimentation normalement équilibrée d'un hamster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribouille<3 0 Posté(e) le 17 mars 2012 J'aimerais juste dire que c'est un nutrissioniste pour rongeurs donc voila après come tu dis chacun ses choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 17 mars 2012 C vrai que ça demande réflexion ... Là en toute connaissance de cause chacun peut choisir de faire ces recettes pour son hamster. Tout en sachant les risques pour sa santé ^^ je pense quand même que je vais refaire les recettes à ma sauce pour qu'elles soient moins caloriques :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouquettteman 0 Posté(e) le 26 août 2012 Hum miam et ca se conserve combien de temps ? :) ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 26 août 2012 ça n'a pas grand chose à voir mais je suis tout à fait d'accord avec Eldenar à propos de l'huile de palme. Le problème c'est que ça se trouve partout : dans les biscuits, les gâteaux.... Dès que c'est marqué "huile végétale" sans que ce soit précisé laquelle, on peut presque être sur que c'est de l'huile de palme.Bref, mangez bio, végétarien, faites poussez vos légumes avec du compost et prenez pas de longues douches ! *c'était le mot écolo du jour* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites