Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snow

Graines

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes ! Very Happy

Mon hamster Snow trie ses graines et délaisse toujours la même sorte de graine, j'ai lu sur un site que ce sont des "extrudés" (des bâtonnets de 1-2 cm verts). :) Par contre, il se jette sur les autres graines ( sur les graines de tournesols que je lui donne parfois également ) et les petits morceaux de légume / fruit frais. Razz

J'ai peur qu'il ne mange pas les "extrudés" et qu'il se laisse un peu mourir de faim 😢

Que me conseillez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseille de le laisser terminer sa gamelle y compris ses extrudés, avant de lui en remettre. Surveille quand même qu'il ne stocke pas les extrudés dans son nid sans les manger, et surveille son poids, car il ne faudrait pas qu'il perde du poids non plus ^^
S'il ne mange pas tout ça peut entraîner des carences :)

C'est normal qu'il se jette sur les graines de tournesol car c'est très gras et ils adorent ça ^^

Il a quoi comme mélange de graines ? Il existe certains mélanges où les hamsters ont moins tendance à trier :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais faire ça alors :) Je ne crois pas qu'il stocke ls extrudés dans son nid , j'ai vérifié et il y avait bien des aliments mais pas d'extrudés , il n'y touche pas à vrai dire... ^^' Oui lol, le ptit dessin animé Hamtaro n'a pas menti sur leur péché mignon commun :p Euh sur le sachet il y a marqué : " sélection des champs - mais , poireaux , caroube (?) , soja , riches en fibre etc ".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il y a une marque ?
Et est-ce que les taux de matières grasses, cendres brutes, protéines, cellulose brute sont notés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas de quel paquet de graine tu parles ...
Je vais regarder sur Internet ;) .

Ne t'inquiète pas tout les hamsters on une graine qu'il n'aime pas spécialement, mais il faut leurs apprendre a la manger ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y en a une , la marque est Tyrol , c'est la gamme "Coq'Brin" expert. Les taux sont :

-protéines :19.2% , - matières grasses brutes : 4.5% , cellulose brute : 7.7% , cendres brutes : 7.2% , calcium : 0.9% , phosphore : 0.50% , sodium : 0.25%. Il y a aussi les vitamines qui y sont indiquées Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce mélange contient trop de protéines ... À long terme ça peut être nocif pour ses reins. Quel âge a Snow ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon ? Shocked Je ne savais pas... Snow a environ 1 mois Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hamsters en croissance ont besoin de plus de protéines que les hamsters adultes : 19-20% pour les hamsters en croissance contre 15-17% environ pour les hamsters adultes ^^

Finis le paquet et je te conseille de changer pour bunny Rêve, ça c'est la meilleure marque (dispo sur zooplus) ou Versele laga mini hamster nature , en rajoutant un apport en protéines animales 1fois/semaine (ver de farine, bout de jambon blanc... ) si tu lui donnes le Versele Laga (car là par contre, il n'en aura pas assez : seulement 15%)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord, donc pour l'instant le paquet est adapté aux besoins de Snow ^^

Ok j'achèterai "Bunny Rêve" , merci beaucoup de tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...