Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snow

Très inquiète au sujet de mon p'tit hamster ! (hamster immobile)

Messages recommandés

Bonsoir !

Ca fait un petit moment que j'observe Snow en mode " complète immobilité " dans sa cage , les yeux grands ouverts , les oreilles à moitié dressées. Il est juste ) côté de son biberon , au " premier " étage donc je peux très bien le voir ! Il est très trèès sage. COMPLETEMENT IMMOBILE. (et les yeux sont bien ouverts) J'observe ce phénomène depuis un bon bout de temps ! (lorsque la roue s'est arrêtée de tourner, j'ai jeté un oeil à la cage et...) J'ai lu sur "hamster russe" ( je crois ) que c'est normal et qu'il regarde je ne sais quoi , qqch du genre.

Qu'est-ce que je dois faire c'est la 1ère fois que je vois Snow ainsi et je suis assez paniquée !!! :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter.
Snow est tout simplement à l'affût dans ses moments-là, sûrement parce qu'il a entendu un bruit... Il faut essayer de le rassurer, ne pas le prends dans ces moments-là, et tu peux lui parler doucement :)

A part ça son comportement est normal ? Snow est actif? Il mange bien ?

Quand est-ce que tu nous le présentes? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moment où j'écris ces lignes , il est encore en mode immobilité... 😢

Ok je vais essayer de lui parler... ( je n'ai rien osé faire , au cas où... comme ce sont des petits êtres cardiaques... ) :)

Euh oui à part ce que je vois depuis plusieurs dizaines de minutes , il est en parfaite santé, très actif dans sa cage ( c'est super drôle de le regarder faire sa vie d'ailleurs ) , il fait de la roue , grimpe aux barreaux ( ne les mordille pas ) , mange et boit. Je l'ai même pas mal apprivoisé je pense... Il vient dans mes mains quand je les met à plat et jointes autour de lui ( technique du bol ) , mange les fruits que je lui tend... Il s'est même baladé sur mes bras ! Razz

Je vous le présenterez bientôt ;)

édit- J'ai tenté de lui parler mais Snow reste immobile... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super tu as l'air de bien t'en occuper. Il est chez toi depuis longtemps ?

Ce comportement est normal dans tous les cas, il observe ce qui se passe autour de lui :-)

Non ce n'est.pas obligatoire, rien n'est obligatoire ici ce qui fait que ça rend les choses quand même plus sympa et plus conviviales ;-)
Mais si tu en as envie.tu peux nous le présenter dans la rubrique "la planète des hamsters" et te présenter toi dans "la communauté." ça aide quand même à créer des liens. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh merci ça me fait plaisir Embarassed Non pas beaucoup, le 5 mars , donc il y a 10 jours ( déjà ) mais je n'ai commencé l'apprivoisement que le 7 :)

Ok c'est normal... Mais ça me fait quand même vachement peur ! x) Surtout qu'il est toujours et encore dans la même position statique depuis tout à l'heure ! faut croire qu'il observe énormément !

D'accord , d'accord je ferais les présentations demain ^v^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Moi ma Russe, faisait sa aussi. Elle a fait sa les premiers mois.
Je pense que cela est normal, le hamster n'est pas habituer a tout tes fait et gestes et aux bruits de la maison, que se soit la journée ou la nuit.

Quand c'est comme sa, pour vérifier que se ne soit pas une crise de tétanie trop fort tu fait un petit bruit avec t'a bouche pour voir si ses oreilles bouge. Si elle bouge pas de panique, parle lui doucement, en même temps part de ta chambre en le laissant dans un endroit sombre.

C'est pas bien grave ! , mais si il ne bouge pas les oreilles, la il va falloir que tu lui parle et aussi temps aller, je ne vois pas d'autre solution.
Et puis il a peut être un peut peur aussi , il va se faire a toi ne t'inquiète pas ! :) .

J'ai un hamster en apprivoisement en se moment, c'est un peut le même phénomène Laughing , pas de panique Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah le fait qu'il ne soit pas chez toi depuis longtemps explique aussi ce comportement ^^
Il est encore un peu craintif :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses Very Happy Finalement Snow s'était ré-activé et a poursuit ses activités normalement ; Je ne suis pas sûre que je pense que c'était du à mes frères qui étaient restés dans ma chambre un bon moment et puis peut-être aussi l'ordinateur..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui peut être que tes frères ont fait du bruit et que ça l'a perturbé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...