Hamffy 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Voilà la cage de ma boule de poils adorée ! La litière est un mélange de lin et de copeaux et la cage mesure 60 cm de longueur et 40 de largeur. Ce n'est pas énorme donc je compense par l'accès sur un parc pendant une à deux heures par jour (ma puce n'étant pas apprivoisée, je pose la cage par terre pour lui laisser un accès libre). Seul bémol... La roue qui est bien trop petite pour un hamster syrien. Mais une nouvelle roue bien plus grande sera mon prochain achat !Bonne soirée ! Hamffy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudou 0 Posté(e) le 18 mars 2012 coucou change les copeaux de bois par du chanvre par contre le lin c'est super y'a aussi celle de mais que j'utilise et puis si y'en a prend une gamelle met du sable a chinchilla et ses poils seront plus jolis voila belle cage malheureusement trop petite pour un syrien faut un peu + grand attend les coms des autres membres aller bsx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamffy 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Elle a sa terre a bain qui est cachée dans une maisonnette conçue pour ça pour la préserver plus longtemps et éviter qu'elle n'en mette partout. :) Pour ce qui est des dimensions, elles ne sont pas dramatiques mais je suis bien consciente qu'elle reste un peu petite. Cependant, celles qui se vendent dans les animaleries près de chez moi (à barreaux, j'entends), sont rarement adéquates et toujours truffées de tuyaux et autres accessoires que je n'aime pas.Et je pense suivre ton conseil pour le chanvre, les copeaux étant peu conseillés... Hamffy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiouNiou 0 Posté(e) le 18 mars 2012 * J'ai vu le sable *, Je pense . T'a cage me semble pas si petite, mais malheureusement trop petite pour un Syrien :/ . Et puis, tu peux mettre un peut plus de litière aussi, pour que ton hamster puisse convenablement creuser, ils adore ! ;) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamffy 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Oui, j'ai été un peu radine sur la litière sur ce coup... C'était histoire de finir le paquet et de préparer l'arrivée de Chaussette ! Promis, la semaine prochaine, elle aura au moins 7 cm de litière, mon bac ayant l'avantage d'être assez haut. Hamffy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudou 0 Posté(e) le 19 mars 2012 t'inquete pas et super moi tu sais si tu veut une grande cage va en Allemagne(j'ai du bol c'est tout pres de chez moi)j'en ai pour 30-1h sinon va sur LeBoincoin.fr ya des cages super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Tu peux aller sur zooplus.fr , les prix sont avantageux et les cages super grandes :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamffy 0 Posté(e) le 19 mars 2012 J'ai arrêté de fumer avec l'arrivée de Chaussette. Je pense donc mettre mon "budget clopes" en "économie cage". :) Merci Doudou pour l'idée du bon coin ! Cela me fait penser que je peux aussi vendre des trucs pour me permettre de lui acheter un petit palace. Mon souhait serait de trouver une cage d'au moins un mètre de long ! (Si par ailleurs, quelqu'un aurait des idées de marques proposant des cages adaptées de cette taille, je suis preneuse :p)Je pense également passer ma soirée sur zooplus. ;)Merci pour vos idées et conseils ! Hamffy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Dès que je reviens de vacances, je prendrais le temps de regarder sur zooplus pour toi :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamffy 0 Posté(e) le 21 mars 2012 C'est vraiment gentil de ta part ! J'en ai trouvé une vraiment bien avec des dimensions énormes mais il y a le prix qui va avec (autour de 130 euros). Je sais donc ce que je vais demander à mon anniversaire ! Hamffy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Oh super ! C'est laquelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamffy 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Celle-ci ! http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_plus_de_1_m/180637 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Super !! Tu penses laisser le bois tel quel ou le recouvrir avec quelque chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamffy 0 Posté(e) le 21 mars 2012 J'aimerai bien mettre de la litière ! Je n'aime pas trop les tâches d'urine en fait... Avec quoi est-ce qu'on peut recouvrir le bois sinon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Tu peux le recouvrir avec du Vénilia, trouvable en magasin de bricolage, comme ça le bois n'absorbera pas les urines, et ça sera plus hygiènique ;)Et puis mettre de la litière au dessus bien évidemment ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamffy 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Super l'astuce ! Vous êtes vraiment une mine d'informations ici ! :)Le bois était un peu l'inconvénient de la cage selon moi mais avec cette idée, c'est la cage parfaite.Je n'ai plus qu'à économiser (j'en suis à vendre mes livres de cours pour me faire de l'argent :p). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudou 0 Posté(e) le 22 mars 2012 ahaha moi aussi mais c'est important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Hihi ;)Tu dois avoir encore plus hâte maintenant Hamffy ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamffy 0 Posté(e) le 22 mars 2012 J'ai plus que hâte oui !!! Plus je regarde ma cage, plus je me dis qu'elle est petite du coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites