Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JessicAnimaux

Gonzales est en embonpoint...

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Le petit mec que j'ai récupéré hier lors du sauvetage et d'après moi en surpoids...
Il pèse 60g tout rond, et j'ai cru comprendre que chez les hamsters russes c'est maxi 50g avant le surpoids !
En même temps au vue du repas qui lui était donné chaque jours cela semble logique.

Son menu quotidien avec l'ancienne propriétaire :
- Mélange de graines pour cacatoès, granules à rongeur (non spécifique) et déchets de fruits (tout cela en sur quantité semblent-il)
- Aucun foin mis à disposition et rien pour se faire les dents...
- Beaucoup de graines de tournesol, mais également du fromage (gruyère) chaque fois qu'il était réveillé.
- Des endives, des carottes et de la salade frisée.

Son menu actuel depuis hier soir :
- Mélange de Versele Laga Hamster Nature (graines de tournesol retirés et garder pour servir de friandises quand son problème de poids sera réglé) - Quantité : 1 Cuillière à soupe et demi (pas de reremplissage de gamelles tant qu'elle n'est pas totalement vide).
- Légumes variés, peu de fruits, pas de fromage.
- Du foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous feras des petites photos pendant le régime pour qu'on voit la différence? :)
Fais bien attention à ce qu'il ne maigrisse pas trop vite quand même :)

Pour moi il faut y aller progressivement... D'abord supprimer les friandises, puis diminuer petit à petit sa ration de nourriture quotidienne pour arriver à 8g. Pour moi, au début, je remplirais tous les jours sans forcément attendre qu'il vide la gamelle, j'ai peur qu'il s'affame trop ... Perso je m'occuperais d'abord du problème de surpoids, puis ensuite du problème de tri s'il y a ...
Tu en penses quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment il se rationne bien seul. Il mange pas deux tonnes et demi, mais ce dont il a besoin, il grignote un peu de toutes ses granules (j'entends par là, toutes les sortes) et quelques fruits et légumes.

Surement les friandises comme le fromage donner plusieurs fois par jour qui lui ont fait prendre tant de poids.
En supprimant les friandises il devrait progressivement reprendre un poids normal, c'est pourquoi je ne le prive pas sur la quantité de granules, ou sur les fruits et légumes. Par exemple il a adoré l'endive et le raisin. Donc je lui en donne. Par contre il a détesté le navet (comme les cochons d'inde d'ailleurs lol) et a juste grignoté ses carottes. Demain je pensais lui donner des quartiers de pommes car j'ai viré les légumes mis hier, j'en avais mis trop, et il puait (Beurk!). Qu'en pensez vous, je lui donne de la pomme, autre chose ou rien ?

Pour les granules, il ne faut jamais reremplir la gamelle lorsque ce sont des mélanges car il y a de gros risques de carences, j'ai eu le cas avec l'un de mes fufus et comme mon véto m'a dit c'est priorité absolue même en cas de surpoids (ce qui était le cas du fufu que j'avais récupéré). Donc pour ça, je suis intransigeante mais je sais que c'est pour son bien.

EDIT :
Je lui fais également faire de l'activité "sportive". Il ne sortait pas de sa cage, et ne faisait apparemment quasi jamais de roue (elle était bloquée -.-').
Aujourd'hui il est sortie environ 15 à 20 minutes en parc, il a couru comme un fou, à jouer dans les tubes de papiers WC et sopalin, s'est amusé avec le pont de bois, à jouer dans son dodo en igloo mis à l'envers car ça fait comme une petite balançoire... Je lui ai mis la roue à nouveau en marche lol & il en a fait beaucoup, beaucoup, beaucoup xD Bref, il s'est bien dépensé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le fromage, c'est sûr que ça l'a pas aidé du tout à garder la ligne ;x
Je ne savais pas que c'était vraiment la priorité absolue les histoires de tri ^^ En tout cas, putain, tu t'y connais vachement bien :)

Super aussi pour l'exercice, olala il doit être aux anges ce petit bout Very Happy
ça doit lui changer de sa vie d'avant !!!
Il a de la chance d'être tombé sur toi :)

Je sais pas pour la pomme, tu peux lui donner un petit bout ça ne lui fera pas de mal si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui du gruyère 3 à 5 fois par jour, même si c'était des petits bouts ça n'aide pas ! Parfois elle lui mettais même du gruyère rapé sur l'intégralité de sa ration alimentaire mal adapté.... :| Shocked

Ben pour le tri pour moi non plus c'était pas primordiales, jusqu'à ce qu'il me le dise... Car les furets sont les pro's du tri si tu leur reremplis fréquemment la gamelle :roll:

Disons que je suis plus que passionnée par les animaux, que j'ai eu la chance de m'occuper d'énormément d'animaux différents (chiens, chats, furets, cochons d'inde, hamsters, octodons, rats, tortues, poissons rouges, bettas, chevaux, ânes, oies, poules, pigeons, lapins, marcasins, hérissons etc...) et que j'ai le rêve d'ouvrir mon animalerie avec vente d'animaux vivants.

Petite parenthèse, pour l'ouverture de mon animalerie avec vente d'animaux vivants, je vais passer le certificat de capacité animaux domestiques (sûrement aussi celui espèce non domestique car j'ai l'espoir de m'occuper un jour d'un vison), de plus les animaux seront vendus selon une charte de qualité : provenant tous d'élevages familiales de qualité (pour évité l'élevage en box ou en batterie) - Pour les chihuahuas et les cochons d'inde, je travaillerai avec ma soeur, tous adoptables après sevrage alimentaire et affectif terminés, avec certificat de bonne santé vétérinaire, les mâles séparés des femelles (principalement pour les rongeurs), pas de castration prématuré pour les furets etc etc... De plus je veux connaître les espèces que je vendrais "sur le bout des doigts si je peux dire" pour pouvoir conseillé de mon mieux les adoptants.

Sinon pour l'exercice, il était hyper content. Il n'arrêtait pas de venir me chercher aux barreaux pour que je "lui courre après avec mes doigts", ça avait l'air de l'amuser, ou pour que je l'observe quand il faisait de la roue, il m'a beaucoup fait rire. Pour attirer mon attention, il jeter tous ses fruits dans la gueule des chiens, vu qu'ils ont pas le droit je l'enguelais, et il partait les cacher ailleurs et recommencer. Sinon il a bien utilisé sa roue, tellement qu'il a fini par s'endormir dedans xD Je lui ai pris des photos, je les mettrai sur le forum.

Je l'aime déjà autant que mes autres animaux et j'espère qu'il est heureux à mes côtés. Je fais tout pour qu'il soit au mieux, qu'il soit dans la meilleure forme possible et qu'il soit bien. Le bien être et le respect des animaux est une priorité pour moi. Je les aime tous autant qu'ils sont, avec leur caractère, leur manie...

Pour la pomme je vais voir si ma soeur en fait pour les cochons d'inde demain ou dans la semaine, j'en prendrai un quartier pour mon p'tit bibounou Il sera content ! Par contre j'ai intérêt de l'éplucher car monsieur me laisse la peau sinon lol (comme l'un des cochons d'inde de ma soeur !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, Gonzales a-t-il perdu un peu de poids ? =]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non... Il a prit 1g... Il fait 61g. Pourtant, je suis les conseille de la véto. Du coup, je vais arrêter les fruits et légumes pendant quelques temps, histoire qu'il redescend un peu ! Je pense que ça n'aider pas qu'il en ai. Il n'aura plus que ses granules et son foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a combien de g de ration quotidienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très peu, c'est bizarre... C'est la moitié de ce que dois recevoir un hamster russe par jour .
Ton véto a fait le test du diabète ? Est-ce que tu as l'impression que Gonzales boit beaucoup et fait beaucoup pipi ? (ce sont des symptômes du diabète avec la prise de poids)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a 4g quand il a les légumes et fruits à côté, car environ 3 à 4g de légumes et fruits.
Sinon il a 6 à 8g environ, selon si il y a plus d'extrudé, ou plus d'autres choses du mélange.
Pas de diabète. Non il ne boit pas plus que ça et fait pas pipi beaucoup.
C'est juste que quand il mange, c'est tout d'un coup aussi -.-''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais ça je pense que c'est normal, il met tout dans ses abajoues et stocke dans ses réserves, le mien aussi fait ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations !!!
:bounce: :bounce:

Tu nous montreras comment il est? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors? Very Happy Une petite photo ? Le poids est stabilisé? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...