Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JessicAnimaux

Changement d'habitat pour mon p'tit Gonzales <3

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Alors comme certains le savent j'ai récupéré mon p'tit Gonzales avec une cage beaucoup trop petite pour lui...


Du coup, j'ai récupéré la cage de mon ancien hamster et je vais l'aménager pour Gonzales (la cage est vide, ça fait plus de 6 ans que j'avais plus d'hamster). Donc j'ai fais un petit plan, et vos avis m'intéresse, savoir si ça serai ok pour lui.



LEGENDE :

En haut à gauche, le dôme orange c'est sa cabane igloo, à côté (positionné derrière) son biberon et encore à côté son assiette pour la nourriture.

En dessous à gauche, la ligne courbe marron c'est un pont en rondin de bois. Ensuite à la suite les uns des autres des petits étages d'accès.

Le train courbe en bas au centre c'est un hamac que je vais lui faire et à côté sa roue.

En dessous, tout le bac sera remplis de chanvre.

Voilà pour le moment, je vais voir ce que je peux faire en vrai, apportez moi vos idées et vos améliorations. Noter qu'il n'y a aucun étage, il faut que je les fasse moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça me paraît super :p
Manque juste le sable à chinchilla ^^

La cabane igloo personnellement je l'aurais mis directement tout en bas, sur la litière. Les hamsters adorent s'enfouir pour dormir (et notamment mon petit Yasuo : je mets sa cabane un peu enfoncée dans sa litière, ce qui lui permet de pouvoir s'enfouir sous la litière et de sentir un peu plus en sécurité ^^)

Tu penses pas qu'il faudrait sécuriser les étages, genre mettre des sortes de barrière ? (je sais pas trop si ça sera utile étant donné qu'il passera sûrement au-dessus mais bon xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il aura le sable à chinchilla également, mais pour le moment je ne trouve pas dans quoi lui mettre lol ! Puis vu que c'est pas indispensable, je mets en priorité ce qui lui faut absolument.

Pour la sécurisation des étages, des barrières ne serviraient à rien car il y montera, il trouve bien le moyen de monde au côté de sa cage actuelle qui est pourtant entouré de plexi.... :roll: Mais c'est pour cela que je mets un hamac et une couche de chanvre importante, pour amortir en cas de chute. Je vais tout de même chercher comme sécurisé un minimum.

Pour le dodo mon petit bout ne s'enfonce pas dans sa litière... Bien au contraire ! LOL si par malheur j'enfonce son igloo dans la litière, il ne dort pas dedans, mais va dormir dans le coin de sa roue... En haut de la cage il aura surement des tissus pour se faire un lit douillet ou des mouchoirs, ou sa ouate (à voir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sable à chinchilla tu peux le mettre dans un petit récipient à bord assez haut. Moi je le mets dans des toilettes pour hamsters de ce genre : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/maison_toilette_rongeurs/184670 C'est pratique car il n'en met pas partout et avec la petite pelle on peut retirer les crottes :p

Dans la nature les hamsters creusent des tunnels et dorment dedans, donc ça m'étonne que ton loulou ne le fasse pas ^^
Peut-être qu'il n'y a pas une assez grosse épaisseur de litière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour le sable de bain. Je vais voir ce que je trouve.

Pour la litière, il a une bonne profondeur, c'est juste qu'il n'aime pas ^^
Mais bon, disons qu'il a un comportement différent de la plupart des hamsters d'après ce que je peux lire lol !

Exemples :
Il aime dormir qu'au dessus de sa litière, jamais à l'intérieur.
La nuit, il dort, n'a quasi pas d'activité, cependant dès que le jour se lève (ou dès que je me lève) il se réveille et veux sortir ^^
Lorsque je nettoie sa cage, le matin, il me monte au bras et me fait des bisous pour que je le mette dans le parc. Une fois dedans il joue comme un fou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûrement dû à son passé, peut-être que ses anciens proprio le réveillaient la nuit ce qui fait qu'il a pris un rythme de jour... Et qu'ils ne lui mettaient pas bcp de litière donc il pouvait pas s'enfouir :)
Mais peut-être que son comportement sauvage va ressortir vu qu'il vit dans de meilleures conditions maintenant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, non. Avant il vivait dans le noir nuit et jour. Au dessus d'un frigo. Il avait la même dose de litière et donc pouvait se mettre en dessous. C'est juste qu'il semble plus rassuré ici et donc prend confiance. Il a surtout pris mes horaires, quand je me lève vers 8h ou 9h, il se réveille pour me dire bonjour. Quand je nettoie sa gamelle etc... il vient me faire un câlin et demande à jouer. Bref, il a prit mon rythme, mais vu que je ne suis pas là de l'après midi (je travaille) là il dort malgré qu'il y ai ma soeur dans les parages x) Et il se réveille quand je rentre vers 20h/20h30 !

Par contre, ce matin, il avait creusé un mini trou sous sa cabane igloo et il était dedans. :lovesss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il vivait dans le noir tout le temps , ça peut être pour ça qu'il n'a pas vraiment de rythme : les hamsters se fient à la lumière du jour pour différencier le jour et la nuit. Et c très mauvais pour eux de vivre dans le noir tout le temps, ils sont tout dérégle du coup.
Il se sent en confiance avec toi : son comportement naturel (creuser) refait surface, c cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHANGEMENT D'IDEE !

J'ai trouvé un terrarium à 15€, je pense donc lui faire un joli aménagement de terrarium & laisser l'autre cage (en hauteur) à ma petite soeur qui va avoir une petite hamster russe surement

Le truc c'est que j'ai des questions :

- Est-ce que l'aménagement d'un terrarium conviendrait à un hamster russe ?
- Faut il obligatoirement faire une fermeture ? Car celui que j'ai trouvé de terrarium est ouvert en haut.
- Est-ce possible de ne pas faire d'étages mais plutôt des maisons à étage comme celles-ci :


- Pour le sable de bain, dans quoi le mettez vous ??
- Quels sont les matières que vous me déconseillez ?

Voilà pour le moment mes questions.
J'en aurai peut être d'autres, mais pour le moment non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Oui, un terrarium convient parfaitement à un hamster russe ^^

- Il vaut mieux mettre un couvercle grillagé en haut, car les hamsters sont les pros de la fugue ;)
Ou laisser un espace d'au moins 30cm entre les objets et le haut du terrarium.

- Oui c'est possible de mettre des maisons plutôt que des étages, mais je trouve quand même mieux de mettre des étages, ça offrira plus de superficie, et c'est pas forcément super compliqué ;)

- Pour le sable de bain, tu peux prendre un plat à four, ou un bocal : http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2012/02/29/materiel-de-la-vie-quotidienne/

(je te conseille de parcourir le blog, tu y trouveras plein d'infos pour aménager ton terra)

- Niveau matières, qu'est-ce que tu entends?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Aoko, comme d'habitude tu es de très bon conseil.
Merci pour le lien.

Pour les matières, je veux dire à part le bois que me conseillez vous :
- Céramique ?
- Terre ?
- Plexiglass ?

Bonne idée pour le plat ! xD
Je n'y avais pas penser.

Merci pour le lien, je vais le parcourir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Very Happy

Pour les matières, oui tu peux utiliser tout ce que tu as cité ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Niou Niou j'ai vu ton aménagement, et ça m'aide beaucoup.
Mais pour le moment, il faut que je vois si ma soeur est ok pour le terra,
car je vis chez elle :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir tourné le problème de l'habitat de mon p'tit Gonz" dans tout les sens, et chercher de multiples solutions, j'ai peut être trouver LA CAGE !!

En effet, je pense opter pour une bin cage :)
Faîtes à base d'une boîte de rangement en plastique, transparente.
Je ne sais pas si vous connaissez le concept mais il est super intéressant !
C'est pas cher, facilement aménageable, jolie et ça permet d'avoir un bel espace pour un Hamster Russe.
J'en ai parler avec ma soeur, elle trouve l'idée originale et à l'air plutôt d'accord :clindoeil:
Demain, nous allons donc à Conforama voir si je trouve cette fameuse boîte !!!!

:myriadedecoeur :myriadedecoeur :myriadedecoeur :myriadedecoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais, c'est coool je trouve!
Tu nous montreras tout ça Very Happy
Tu comptes prendre quelles dimensions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère trouvé une 70 x 50 cm de façon à avoir 3500 cm² Very Happy
Qu'en penses tu ? Assez grand ? Trop grand ? Pas assez grand ?

J'ai vu ça sur un autre forum & j'ai adoré le principe :clindoeil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, ça y est j'ai trouvé la BIN cage pour Gonzales ! Mon cousin m'a aidé à la faire Very Happy
Elle fait 2400m² c'était le maximum qu'il avait entre tous les magasins que j'ai fais !!!
C'est déjà mieux que rien, et surtout mieux que son ancienne cage qui faisait moins de 1500m²....

Donc voilà l'aménagement, j'espère que vous trouverez ça bien.
Lui a beaucoup apprécié son nouvel environnement en tout cas.
Moi je suis également satisfaite Il a plus de place le chouchou.

Vu de dehors (je précise que sur la photo on a l'impression que c'est opaque mais pas du tout en vrai) :


Vu de l'intérieur de sa BIN cage avec le nouvel aménagement :


Voilà pour mon p'tit coeur, je pense qu'il a quand même une meilleure vie qu'avant :myriadedecoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sympa et mieux que son ancien habitat ^^
ça reste petit quand même mais bon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien mieux!
Si tu veux agrandir la cage, tu peux simplement relié deux bacs Very Happy (je dis ça, parce que tu as écrit que c'était le max que tu as trouvé en magasin ;) )
Sauf, si je vois bien, la ouate dans le bocal. Elle est fortement déconseillée. Sinon c'est vraiment mieux qu'avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eldanar pour la ouate, on me l'a expliqué donc je vais l'enlevé. Même si je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit dessus et que mes vétos sont du même avis. Je ne l'ai pas sauver pour risquer sa vie !

Pour la cage, je n'ai pas la place de reliée deux bacs, j'y avais pensé mais je vis chez ma soeur, et n'est pas une grande place pour le mettre.

J'ai pensé à faire un étage complet, en faisant des aérations pour l'étage du dessous pour qu'il puisse tout de même respirer correctement, ce qui doublerait la surface en 4800 cm², qu'en pensez vous ?

Sinon je garde l'idée de relié deux bacs pour quand j'aurai mon appartement perso !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@JessicAnimaux a écrit:
Eldanar pour la ouate, on me l'a expliqué donc je vais l'enlevé. Même si je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit dessus et que mes vétos sont du même avis. Je ne l'ai pas sauver pour risquer sa vie !

ah déso, alors je ne l'ai pas vue dans le post. Embarassed
Alors tu peux dire à ta véto que ma soeur a eu un hamster qui a perdue une patte à cause de la ouate.
Et une amie à moi a eu un hamster où la ouate s'est mis autour du 'cou' --> mort. Crois moi, la ouate c'est un truc inutile, chère et dangéreux. C'est une fois sur deux que ça fini mal. En Allemagne, les vétos spéc hamster déconseillent aussi fortement la ouate.

@JessicAnimaux a écrit:
Pour la cage, je n'ai pas la place de reliée deux bacs, j'y avais pensé mais je vis chez ma soeur, et n'est pas une grande place pour le mettre.
J'ai pensé à faire un étage complet, en faisant des aérations pour l'étage du dessous pour qu'il puisse tout de même respirer correctement, ce qui doublerait la surface en 4800 cm², qu'en pensez vous ?
Sinon je garde l'idée de relié deux bacs pour quand j'aurai mon appartement perso !

Yes! Très bons projets Very Happy
J'attend aussi mon propre appart pour commencer mon projet Very Happy (crois moi on arrête pas de planifier son projet haha ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je deconseille (meme si j'en ai mais quand j'avais doudou je le savait pas) et j'ai vu mon hamster avec du special pour hamster nid (ouate) entourer le cou de mon bébé du coup je lui avait donner du mouchoir blanc sans rien il a laisser donc je lui laisse mais tres peu j'ai eu peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...