Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chocobon

L'argile est-il adapté ?

Messages recommandés

Je possède un sac d'argile à modeler, qui me sert à fabriquer de petits objets tels que des pots, ect... Il m'est venu à l'idée qu'il serait simple de construire ainsi divers choses pour un hamster : maisonnette, tunnel, pont, gamelle, ect, et le tout personnalisé et parfaitement adapté. Le seul problème c'est que je n'ai rien pour le faire cuire, il s'agit donc d'argile séchée, qui a durci à l'air. C'est assez solide mais j'ai déjà fait un essai avec mon ancien Robo, à peine mis dans sa cage elle s'est mise à le ronger. Je l'ai ôté, de peur qu'elle ne s'intoxique. Existe-t-il réellement un risque, puisque ce n'est que de la terre ? Puis-je mettre de l'argile dans la cage de mon hamster russe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, si tu ne le cuis pas, il vaut mieux pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours,
J'aurai comme projet de créer une maison en argile blanche autodurcissante mais je n'y connais pas grand chose en argile. Etes vous sur que c'est mauvais pour mon ham robo' vu que c'est seulement de la terre. cuit ou séché ça change quoi ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julia356 je pense que c'est comme pour les aliments, une fois cuits les bactéries ont été éliminées. Mais ça reste à vérifier pour l'argile. Si quelqu'un a une source sûre ça pourrait nous aider :)
Ensuite si tu fais une maisonnette toi même pense bien à laisser une entrée de 4cm ou plus environ pour qu'il puisse passer les abajoues pleines aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6.5-7 cm pour l'entrée ce serait plus prudent :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Aoko, il me semblait que pour un hamster nain c'était moins que ça ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL ;)
Tu as fais exprés ou tu peut dire merci au correcteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que oui, j'utilise du plastiroc perso, et ça sèche à l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool ! tu pourra nous montrer ça dans la rubrique accessoires, ou habitat ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poutchi tu le prend ou ton plastiroc ? Tes sur que c'est sans danger ? J'y avais penser en découvrant sa mais j'étais pas sur que sa irais alors j'ai laisser tomber.. C'est avec sa que tu à fait ton truc pour tenir le biberon dans le terra ? (ou je me goure de personne peut-être, ma mémoire défaille un peu parfois ^^')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le prend à rougier & plé : http://www.rougier-ple.fr/?gclid=CjwKEAjwoZ-oBRCAjZqs96qCmzgSJADnWCv8yJjcpOgUOcnaOHLxO5NhRHHUmtYJvzwuW-C5AADINRoCKxXw_wcB

dans n'importe quelle boutique de loisir créatif/artistique même à truffaut y'en a normalement

Et oui c'est bien moi avec mon socle pour tenir l'abreuvoir ^^' et je pense que c'est sans danger, c'est pour les enfants, mais faut bien attendre que ca sèche, je laisse au moins 24H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Trop bien 😄 ! Sa ouvre des tas de perspectives \0/ -me noie dans les idées-
Est ce que c'est obligé de l'appliquer sur une surface dur ou on peut l'utiliser comme de la pâte à modeler (pour des objets relativement conséquent) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas trop compris la question x)

Mais au niveau de la pâte c'est pas trop comme de la pâte à modeler, je veux dire, c'est pas aussi mou, mais ça va c'est bien malléable quand on la chauffe bien entre nos main. j'utilise de l'eau aussi pour lisser et ramollir la pâte ou faire d'autre truc car ça devient vite sec et dur je trouve.

Tu peux faire tout ce que tu veux avec, par contre des structures verticales devront être maintenues par quelque chose pour que ça tienne durant le séchage. Et y'a des risques de casses si ça tombe.

Je pense que tu peux faire des gros trucs ça change rien, par contre ça sera peut être un petit peu lourd dans la cage, si tu la déplace que très peu tant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai lu qu'il fallait une base pour appliquer la pâte dessus sinon ça va pas. Donc ma question c'est est qu'on peut faire un objet qui n'est pas minuscule, seulement avec cette pâte.
Parce que si on peut construire des objets qui ne vont pas cassée c'est juste génial :) Par contre j'ai lu aussi qu'il fallait protéger la pâte une fois sèche sinon sa ramolli au contacte de l'eau/...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ça ! ça cassera pas a part si tu le jette par terre. ^^ et ça sèche à l'air, mais l'eau peut en effet ramollir la pate, je pense que le mieux c'est de mettre une couche de verni ou de peinture, pour consolider ça si tu as peur qu'il fasse pipi dessus ou quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki je pense que je vais tenter un de ces quatre ^^ Le truc c'est que si sa ramolli on peut pas le laver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...