Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mio

Mon hamster n'aime plus ses graines

Messages recommandés

Depuis que j'ai Nola, elle mangeait toujours le même mélange de graine.
Au fur et à mesure j'ai voulu diversifier son alimentation en lui ajoutant d'autres type de graines.
Jusqu'à il y a quelques semaines, elle mangeait donc un peu de tout.
Sauf qu'en ce moment, rien à y faire, elle laisse systématiquement les mêmes graines dans sa gamelle.

Je ne suis pas spécialement inquiète de cette situation mais je m'interroge sur les changements de gouts de nos hamsters. Avez vous rencontré un cas similaire ? Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon hamster a fait exactement pareil a un moment.
Je ne sais pas pourquoi parce que sa lui est passer, mais malgré sa, elle a quand même perdu du poids a cette période.

Il faut que tu faces attention, a mon avis elle a pris goût aux bonne petites graines en guise de friandise; Laughing.
Moi je pense que mon hamster a fait sa a cause de sa, car quand j'ai arrêter un peut les friandises, elles ses remise a ses graines. Mais je sais quand périodes de chaleurs, elle mange beaucoup moins et ne fait que des provisions.

Il y a beaucoup de réponses a se problème...
Moi je te conseillerai d'arrêter un peut les graines que tu lui rajoute, et de toute façon si elle a faim elle ira manger ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse NiouNiou.

J'avais en effet essayé de ne lui donner que ce type de graine plusieurs fois d'affilé mais rien n'y fait, elle n'en veut pas. Et comme je ne compte pas la laisser s'affamer, je cède et lui redonne les autres graines.
Après tout ce n'est pas grave tant qu'elle mange quelque chose.
Je trouve ça juste curieux puis-qu’avant il n'y avait aucun soucis.

Ils sont capricieux ces hamsters parfois ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ils ont en effet leurs petit Caprices ! Razz .

Mais fait quand même attention que ton hamster n'est pas de carences ou encore qu'il soit trop gros ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a quoi comme alimentation exactement ?
C'est quoi les graines qu'elle délaisse et les graines qu'elle préfère? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était un ensemble de graines d'un paquet en fait (je n'ai pas le sachet sous la mainmais je pense qu'il y a orge, millet, maïs et d'autres trucs ... ouai ok ça manque de précision !). Elle n'y touche plus comme si le mélange était périmé !

Je surveille bien entendu qu'elle mange et qu'elle ne perde pas ou ne gagne pas trop de poids. Elle a toujours la même ligne et la même énergie donc pas de soucis à ce niveau là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement il faut empêcher le tri donc essaye de lui laisser jusqu'à ce qu'elle les mange, remets pas de graine, juste une journée, pour voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà essayé mais les grainés restent toujours au fond de la gamelle !
Il n'y a qu'une sorte en même temps donc ce n'est pas trop grave puisque je sais que les autres mélanges apportent tout ce qu'il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah si tu es sûre qu'il n'y pas de risques qu'elle ait des carences, ce n'est pas trop grave :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...