Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fzz

Mon hamster me mord !

Messages recommandés

Salut ! J'ai eu beau chercher sur tous les forums que j'ai pu trouver, aucun ne répondait réellement à ma question. Voilà mon problème : Mon hamster me mord continuellement. J'ai d'abord cru qu'il était territorial mais j'ai essayé de le faire se balader dans un environnement qu'il ne connaissait pas, il mordait moins, mais il mordait toujours !
C'est bien simple, lorsque je passe ma main dans sa cage ou près de lui lorsqu'il n'est pas dedans (sans le surprendre), il s'agrippe tellement que je peux le soulever. Il reste accroché et il est difficile de m'en défaire. C'est douloureux et en cela va parfois jusqu'au sang. J'ai aussi essayé de l'apprivoiser à l'aide de graines mais une fois qu'il l'a finie c'est limite s'il n'essaie pas de me mordre à mon tour. Pourtant il réagit au son de ma voix et hormis ça il ne semble pas avoir un comportement agressif.
Il mord aussi assez continuellement la cage. Je sais que ça peut s'excuser par un problème d'ennui mais impossible ; sa cage (je me suis renseignée sur votre site) est conforme et à deux étages, il a une roue, de quoi ronger, du bain à chinchilla et chaque jour il fait ne serait-ce qu'une mini promenade, voire même plusieurs.
C'est assez décourageant de par le fait qu'anciennement j'avais un autre hamster qui lui était très docile et adorable. Je ne supporte pas l'idée de comparer ces deux petites bêtes et pourtant je ne peux pas m'en empêcher en voyant le comportement de celui-là.
Bref je ne sais plus quoi faire, peut être a-t-il un problème comportemental ou tout simplement un problème avec moi. Mais je pencherais plus pour le "comportemental" voire maladif puisque j'ai lu sur votre site que les hamsters (ça n'a peut être rien à voir) ne buvaient pas souvent, hors le mien le fait assez régulièrement et ne fait pas semblant.

J'espère que vous saurez m'aider. Désolée pour le pavé mais je suis une fan de hamster désespérée.
PS : Mon hamster n'est pas très actif, il passe la majeure partie de son temps à dormir et il semblerait que même la nuit il sorte de moins en moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Fzz , * Comment cela se prononce ?! * Razz .

Tu as un cas bien particulier dis donc !, c'est normal que tu n'es jusque la pas eu de très très bonne réponse car ton problème et celui de ton hamster et difficile a évaluer ... * Malgré que tu explique très bien, et écrit très bien ! * ;) .

Sa arrive a mon hamster de me mordre exactement comme ton hamster fait , * Au point de pouvoir le soulever, et de ne plus pouvoir t'en défaire *, simplement quand mes doigts sentent la nourriture, ou encore comme c'est une femelle quand elle est en période de chaleur.

Alors déjà es-que ton hamster et un mal ou une femelle ?.
Es-que tu saurais nous donner son âge ?.

Car tu dis que ton hamster dort beaucoup et de plus en plus, moi mon hamster est actuellement dans cette phase mais c'est parce que la vieillesse prend son court.

Après au es-que tu as adopter ton hamster ?
Et es-qu'il a toujours eu se comportement ou es-que que cela a toujours été comme sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commençais à désespérer d'avoir une réponse et je conçois que mon problème est compliqué.

Alors déjà es-que ton hamster et un mal ou une femelle ?.
Es-que tu saurais nous donner son âge ?.

En réalité je l'ai acheté en animalerie, je n'ai pas demandé son sexe, je l'ai pris parce que lorsque la vendeuse l'a pris(e) dans ses mains elle ne semblait pas agressive du tout et même plutôt sympa. Lorsqu'elle se sera réveillée je vérifierais donc son sexe et vous tiendrais au courant.

Après au es-que tu as adopter ton hamster ?
Et es-qu'il a toujours eu se comportement ou es-que que cela a toujours été comme sa ?

Donc comme je l'ai dit précédemment c'était en animalerie et je l'ai uniquement depuis 10 jours, on pourrait donc penser que son comportement est normal étant donné qu'il/elle soit nouveau/nouvelle. Pourtant ça n'a pas l'air d'être le cas puisque les hamsters russes sont quand même réputés pour être les plus dociles et présenter une telle envie de mordre me semble suspecte. (j'ai essayé en me lavant les mains et sans me laver les mains). Oui son comportement a toujours été comme ça.

Je tiens aussi à rajouter que j'ai essayé la technique du bol pour le prendre ainsi que poser ma main à plat et l'attendre. Sans résultat puisqu'il/elle ne se donne même pas la peine de monter sur ma main et la mord immédiatement.

PS : Merci pour les compliment au début de ton post. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ... Tu ne l'as pas depuis longtemps !, toutes les choses dites peuvent changer pour un cas ..

Moi j'ai une de mes lapine qui est comme sa , mais c'est de la territorialité, il faut que tu arrive a la dompter, et a vivre avec je pense .. Moi je me suis fait au petites morsures de ChoouKy, * Ma Russe * ; Mais après c'est vrai que c'est pas très agréable surtout dans ton cas, ou cela est tout le temps ...

Ton hamster a peut être tout simplement peur ... Moi le petit hamster que je viens de recueillir me mordille non parce qu'il est méchant mais parce qu'il n'est pas tout a fait apprivoiser et que avec ses dents il va pouvoir se défendre si je fait un geste qu'il ne connaît pas . ;)

Mais au faite, ton hamster c'est quoi comme espèce ?.

PS : De rien ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un hamster russe.
Et je pense que c'est une femelle d'après ce que j'ai pu voir et finalement je me rappelle aussi que la vendeuse m'avait dit que c'était une femelle. Tout pourrait donc aussi s'expliquer par une grossesse non ? J'ai lu quelque part que les hamster attendant des petits boivent beaucoup plus, grattent partout dans leur cage, mangent beaucoup et font pas mal de provisions. Hors c'est son cas. De plus il/elle se terre souvent dans sa cabane que ce soit la nuit et le jour et lorsqu'il/elle fait de la roue il/elle en fait très peu. Peut être serait-ce donc un moyen de défense pour protéger ses petits étant donné qu'en plus elle me connait depuis peu non ?

Cela serait alors à la fois rassurant et non parce que mon budget ne me permet pas de garder les petits puisqu'il leur faudra une autre cage et même plusieurs. Et en même temps ça voudrait dire qu'une fois les petits sevrés (s'il y a petits) elle deviendrait moins "mauvaise" non ?

Si ce n'est pas le cas je ne sais vraiment pas quoi faire parce que comme tu le dis, il va falloir que je m'y fasse mais lorsque j'ai pris ce hamster je m'attendais réellement à ce qu'il soit adorable. Le retour à la réalité est donc assez brutal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NiouNiou j'ai fait passer le sujet là parce que ton idée concernant la gestation possible de mon hamster me semble concevable : http://www.hamster-planet.com/t372-mon-hamster-russe-femelle-est-elle-gestante.

Cependant, à moins qu'un modérateur ne décide de clore la discussion, si quelqu'un semble plus inspiré par ce sujet, n'hésitez pas à me donner vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bieeeen... Oui !
Mais je l'ai pris avec plus de "philosophie" je me suis dit que c'était pas si grave, qu'il fallait peut être qu'on s'habitue l'un à l'autre et depuis ben il mord, oui, mais moins. Et je pense que ça n'ira qu'en s'améliorant. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut peut-être qu'il s'habitue à toi tout simplement.
Tiens-nous au courant en tout cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème, après trois semaines passées chez nous, notre femelle roborovski Vanille que nous approchons avec délicatesse a moins peur mais elle nous mord, ce matin elle a mordu jusqu'au sang la main dans laquelle nous lui avions mis de la gaufrette...
Que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal c'est parce que votre main sentait la gaufrette...
Il faut se laver les mains à l'eau avant de manipuler son hamster ^^

C'est quoi comme gaufrette que vous lui donnez? Ce n'est pas trop adapté aux hamsters comme nourriture :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'est lavé les mains, j'ai attrapé la gaufrette que j'ai mis dans la main de mon fils qui s'est fait mordre... Et oui on sait la gaufrette est trés riche en sucres et en graisses on ne lui en donne que rarement et en petits morceaux, il serait possible d'obtenir des réponses sans jugement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne juge pas, je conseille juste , c'était pas méchant :)
Chacun son opinion mais je trouve que ça n'a pas d’intérêt de donner ça à un hamster, qui n'a pas la notion de plaisir gustatif, qui ne mangerait pas ça dans la nature, et puis au final ça nuit à sa santé plus qu'autre chose. C'est mieux de donner des choses naturelles! Comme des fruits, des légumes, des céréales, des herbes par exemple.

Mais chacun fait ce qu'il veut :)

Sinon s'il a mordu c'est sûrement qu'il a confondu main et nourriture, rien de grave :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les roborovski sont plus faits pour être observés que pour être manipulés donc ne t'inquiètes pas s'il est agressif.... Surtout avec une odeur appétissante sur les mains:D .

Il faut les prendre soigneusement et les mains a plat pour limiter les risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ils sont tres attachant cela veut rien dire c'est juste que ta mis l'odeur de la gaufrette c'est tout bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, on se fait une raison on observe Vanille et on manipule Eclair qui vient maintenant tout seul à la porte de sa cage et sans gaufrette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton fils a 1 hamster russe???? Ce sont les meilleurs pour les enfants.... C'est un ami fidèle et beaucoup moins speed donc plus facile a manipuler.Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que le hamster russe est plus manipulable pour les enfants mais le roborovski a vraiment une frimousse trop craquante Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100% OK avec toi!!!! J'ai hésité longtemps moi aussi mais j'ai vraiment horreur des morsures et je ne peux pas résister à l'envie de prendre mon hamster donc..... le choix est tout réfléchi : hamster russe!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il est assez frustrant de ne pas pouvoir toucher Vanille et maintenant mon fils appréhende de lui présenter sa main même à plat ce que je peux comprendre car se faire mordre jusqu'au sang c'est pas cool... J'espère que son " agressivité" n'est pas dû à une éventuelle gestation cela fait maintenant 18 jours qu'elle a quitté l'animalerie, je serai rassurée dans quelques jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On croise les doigts lilibarth.

Est-ce que tu as l'impression qu'elle est en train de confectionner un gros nid ? Elle te paraît grosse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'espère pas pour toi..... Le vendeur t'as-t-il donné son âge???? 😕

Ne t'inquiètes pas si la miss est agressive c'est normal elle est nouvelle et c'est une robo. Pour ton fils, tu peux la prendre dans les mains et la lui paser au dessus du canapé, lit, table....(si elle tombe) ou il peut utiliser la technique du leurre. Moi aussi mon hamster m'a mordu au début et j'ai pris du temps à remettre la main dans sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je la trouve bien ronde et elle a mis beaucoup de morceaux de sopalin dans le nid transparent du haut de sa cage...
Pour ce qui est de son âge la vendeuse nous a dit 2-3 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups.... Tu devrais te méfier..... scratch

Ce sont des signes importants, de plus, elle était déjà sexuellement mature...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde ces mamelles aussi si tu arrive a la manipuler.....:|

Comme dit Aoko il faudrait enrichir sa nourriture en protéines (croquettes(pas beaucoup), blanc de poulet,...), c'est aussi un bon moyen d'essayer de l'apprivoiser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ver de farine c'est le mieux pour les protéines animales ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wep c'est vrai mais il faut en trouver... Rayon oiseau d'une animalerie ou Zooplus.... Je préfère Zooplus^^!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas voir ses mamelles car elle ne se laisse pas manipuler, je ne veux pas la stresser, autrement au niveau changement je trouve qu'elle a le poil un peu ébouriffé...
Dans le doute je vais quand même enrichir son alimentation en protéines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien sur les bébés, j'espère que j'en n'aurai pas besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de quoi !
Je croise les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poil ébouriffé..... Peut-être qu'elle s'active beaucoup et ne prend pas le temps de faire sa toilette... Je ne sais pas comment considérer cela.... J'espère aussi que tu n'auras pas besoin du lien parce que les kinder surprise c'est vraiment énervant, tu plonges directement dans le grand bain...😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'elle a du sable à chinchilla dans sa cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle n'en avait pas ça aurait pu être pour ça que son poil était ébouriffé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en général un poil ébouriffé c'est pas un beau poil.
Et le sable à chinchilla rend le poil plus beau et brillant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc elle a les possibilités de faire sa toilette correctement.... je plane aussi.... On verra ça demain....scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la surveille souvent mais en restant à distance, je vous donnerai des nouvelles régulièrement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on espère qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises.....

Au pire des cas tu dois savoir quoi faire, non??? Je veux dire que si elle accouche et qu'elle a un problème, elle ou les bébés d'ailleurs, je pense que tu sauras gérer.....

Pourvu qu'il n'y ait pas à ce poser ces questions là. Si ça se trouve, on se fait du soucis pour nada....:bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pas de bébés en vue, j'ai lu sur un site que les robovskis se reproduisaient difficilement en captivité... au pire des cas il faudra assurer et les placer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux.... Ceux qui sont les plus durs à faire accoupler en cacaptivité sont les hamsters chinois je crois.... Les roborovski doivent donc arriver en 2ème.

En fait, c'est impossible tout simplement si tu l'as depuis 3 semaines, j'avais pas tilté!!!!!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui, c'est 18jours la gestation non ? xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croiyait que c'était 20 jours mais en tout cas c'est moins que 3 semaines ou kif kif (=21 jours) donc elle aurait accouché!!!!Razz Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu jusqu'à 22 jours, je pense que je me suis inquiétée pour rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on s'est tous mordus les doights pour rien..!! Désolé de ne pas avoir fait le lien plus tôt...Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soulagée, pas de bébés... Pour nettoyer sa cage j'ai "transvasée" Vanille dans une boule de promenade (qui ne sert qu'à ça) avec une partie de ses sopalins,puis je lui ai donné une friandise que j'ai posée dans son nid, elle l'a mangée, elle ne semblait pas impressionnée qu'on soit tout près de sa cage par contre quand mon mari a posé sa main à plat ( je suis courageuse, je l'envoie au front... Embarassed) elle a fait des bonds partout et a tenté la morsure...Elle est peut-être territoriale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça peut te rassurer, Spencer faisait ça aussi au début, j'utilisais la technique du leurre pour le prendre mais au fil du temps, il s'est rapproché de moi et il me laisse désormais mettre la main près de son nid!!!Very Happy

Il faudrait que tu demandes des conseils à Doudou, elle a très bien apprivoisé son robo apparement!!!!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...