Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fzz

Mon hamster me mord !

Messages recommandés

Tu attires son attention ailleurs avec une graine ou autre chose et puis tu l'attrapes avec l'autre main. Razz Je pense que ça lui fait plus peur qu'autre chose mais si effectivement tu n'as aucun moyen de l'approcher il faudra bien commencer par ça. Tu as essayé de le mettre dans une pièce sécurisée avec toi et le laisser t'approcher sans que tu ne fasses rien ? Il s'habituera peut être plus facilement comme ça. Sinon oui, demande à Doudou comment elle a fait. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ose pas la mettre en dehors de la cage car elle est tellement vive que j'ai peur de ne pas pouvoir la rattraper...sans la terroriser :affraid: on n'arrive même pas à la toucher... de plus elle ne se réveille qu'à une heure du matin alors qu'elle est au calme la journée, les enfants sont à l'école et je ne la réveille pas, j'attends même qu'elle soit en activité pour passer l'aspirateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprends, mais si tu déposes la cage par terre pendant qu'elle se balade, elle y retournera d'elle-même non ? Je parle de ma propre expérience en disant ça parce que c'est ce que je fais pour mon hamster quand je suis sur le bureau et il rentre et sort à sa guise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le leurre un pot ou un tube de sopalin peuvent suffir..... :)

Doudou a apprivoiser son hamster avec de la patience, du self-control ( elle dit qu'il faut pas flipper sinon le hamster le sent) et le plus important, des petites graines!!!!Very Happy

Essaye de te convaincre qu'elle ne peut pas te faire du mal (une petite morsure au pire des cas) pour gérer le stress!!!!!



Fzz, c'est génial, tu ouvres la cage dans ton parc pendant que t'es au boulot, c'est une super idée...Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, une fois l'hamster a ma mamie m'avait mordue pleins de sang. sans exagerer desolé de te faire peur xD ben tu vois j'ai quand meme un hamster, et sois disant que cet race est difficile je m'en suis bien tiré en fait le mien est calme, donc c'etait facile mais je me suis donné un objectif:l'apprivoiser c'est reussi maintenant quand je l'appelle par son prénom il regarde je continue jusqu'a qu'il viens apres tout C'est pas sa le plus important.

Bref aussi une chose un robo peux etre comme un russe sauf que tu dois lui donner encore plus d'amour je te passe la technique au debut pour doudou je prenais une grain,e j'attendais qu'il sois en train de manger puis je le caressais Attention ,juste qu'il te voie quand il mange sa graine conséquence: peur,territorial.Sinon pour bien commencer,tu prend un carton de papier wc ou sopalin tu attend qu'il vient perso j'ai jamais essayé trop peur de la fugue moi je prendrais un petit bocal :) sinon ya celle que j'ai actuellement (je te la déconseille au debut fait au fur et a mesure),tu caresse ton hamster sur la tete ensuite tu l'attrape avec une main le pouce sous son ventre,puis tu le met dans l'autre main.
Autre chose: Quand tu change la cage met la dans un parc de preference car ma sphere s'est ouverte doudou apeuré etait pres de mon pied heureusement que je l'ai vu ou sinon sil y'a un bruit la bete s'effraye et hop une chute j'ai de la chance car ou il rombe sur la table ou sur la cage et aussi met pas la cage par terre ;) bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos conseils, c'est vrai que je n'avais pas pensé à mettre la cage par terre ( il faut dire qu'avec mon dernier garçon de 11 mois tout est en hauteur )
Ce matin, Vanille est bien réveillée et elle est venue prendre la graine que je lui tendais au bord de la porte de se cage, si je mets la main entière elle ne vient pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha courage ! Dis toi que si tu persévères, ton hamster pourra devenir plus proche de toi que ce que tu n'espérais :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial!!!!Very Happy

C'est en forgeant qu'on devient forgeron!!!!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je veux dire ta cage laisse la en hauteur et prend ton hamster si il bouge tu le met sur le canapé tu lui parle avec une voie douce et il doit etre mignon ton petit garcon a cet age la vive les bétises cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin le canapé, faut surveiller parce que les robos c'est speed mais l'idée est là!!!!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ben alors bouche tout les trous et voila :) car quand doudou etait jeune ben il est aller sous les coussins je le voyais presque en train de dormir mignon mais j'ai eu la trouille :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le canapé je suis pas sûre que ça soit une bonne idée. Comme dit Kroc un robo c'est speed, si il décide de sauter il sautera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dans un parc ou un lit ben le mien est pas trop speed il est calme donc apres je peux pas tout savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, le parc reste la meilleure solution..;) ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué mais moi j'en ai pas trop cher ._. a moins que j'en construis un moi meme ah oui et apres des grilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai aussi construit un moi-même.....;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin apres doudou j'attend le demenagement comme sa je pourrait le faire et tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas d'urgence du moment que tu le sorts régulièrement....Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'Eclair je le sors tous les jours sur le canapé et il adore se faufiler sous le plaid et les coussins mais pour Vanille je vais aménager un lieu sécurisé par terre car elle est speed, un de mes enfants l'appelle spidervanille, elle grimpe partout et saute parfois d'un étage à l'autre sans prendre les tunnels, elle le faisait surtout au début maintenant ça va mieux...
Même si elle est pas encore apprivoisée c'est marrant de constater les différences de caractère entre deux animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique!!!! Un hamster qui mue !!!!

:lol!: Pour Spider-Vanille!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire l'article sur la mue du hamster russe et il semblerait qu'Eclair soit en plein processus, il est vrai que je ne ferme pas les volets de la porte-fenêtre à cette saison et que l'éclairage artificiel de la pièce est très doux.
Eclair a donc au moins 3 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as de la chance..... Mon hamster avait commencé à muer mais il s'est arrêté en route....Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vraiment de la chance, notre premier hamster... ça alors!
Peut-être que le tien fera une mue complète l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha, moi aussi je pense qu'il a mué pendant l'hiver puisque là il s'assombrit... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des fois, j'ai l'impression que Spencer s'éclaircit et se refonce.... C'est assez frustrant....:|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais faire un sujet pour nous montrer Eclair qui mue lili Very Happy
Génial ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer mais ce n'est pas facile car Eclair bouge assez vite et je dois faire environ 30 photos pour en avoir une qui n'est pas floue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de Vanille notre petite roborovski, aujourd'hui pour la 1ère fois elle a mis les deux pattes avant dans les mains de mon fils de 9 ans, le même qui s'est fait mordre il y a 3 semaines...
Il faut vraiment s'armer de patience et de graines de tournesol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça progresse alors ! Very Happy Tant mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas y arriver à force!;)

C'est bien que ton fils recommence!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Very Happy
C'est sur la bonne voie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lilibarth a écrit:
Des nouvelles de Vanille notre petite roborovski, aujourd'hui pour la 1ère fois elle a mis les deux pattes avant dans les mains de mon fils de 9 ans, le même qui s'est fait mordre il y a 3 semaines...
Il faut vraiment s'armer de patience et de graines de tournesol

Super bonne nouvelle ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...