Fzz 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Bon, anciennement mon problème était : "Mon hamster me mord !" Avec l'aide d'un des membres de la communauté, j'ai pu, je l'espère, un peu mieux éclaircir le terrain et donc en quelque sorte modifier ma question.Alors voilà: J'ai mon hamster depuis 10 jours, je l'ai acheté en animalerie et c'est une femelle.Mon problème est qu'elle mord continuellement, en dehors de la cage ou dedans. Pourtant elle n'a pas peur de moi, lorsque je passe ma main dans sa cage elle ne vient pas avec des intentions agressives et accepte volontiers une graine. Cependant sans graine ce n'est même pas la peine d'y penser. Elle me mord parfois jusqu'au sang et est bien décidée à rester accrochée à mon doigt. J'ai tout de même remarqué qu'elle semblait comme "surveiller ma main". Comme si elle attendait un peu le bon moment pour la croquer. Je pense donc qu'elle se méfie quand même de moi. (A savoir : Elle mord aussi souvent, et surtout la nuit, les barreaux de sa cage. Problème d'ennui impossible puisque je la sors tous les jours)Ce problème pourrait donc s'avérer territorial (même si elle ne crie pas) cependant il semble être plus complexe. Puisqu'il se trouve qu'elle boit beaucoup, fait peu de roue, fait assez régulièrement des provisions et passe le plus clair de son temps dans sa cabane (dans laquelle elle a amené elle-même des lambeaux de mouchoir et du foin).La question est donc : Pensez-vous qu'il y ait possibilité que mon hamster soit gestante ou est-elle simplement méfiante envers moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Oui c'est possible qu'elle soit gestante, étant donné qu'elle vient d'animalerie... Et que la plupart des femelles venant d'animalerie sont gestantes (mâles et femelles pas séparées dans les cages) ...Malheureusement une gestation se voit surtout en fin de gestation, et comme tu ne peux pas trop la manipuler, on peut pas trop vérifier...Une gestation dure entre 15 et 18 jours. Au cas où elle serait gestante tu peux commencer à lui donner en plus de son alimentation une source de protéines animales (ver de farine étant le mieux) et donne lui beaucoup à manger. Assure-toi qu'elle ait assez de matériel pour son nid, n'hésite pas à lui remettre des mouchoirs / (surtout pas de coton même spécial hamster, car les petits pourraient se coincer dedans donc enlève le tout de suite si tu en as mis )Commence de suite à chercher des adoptants, comme ça tu seras pas trop prise à la dernière minute.Est-ce que tu as des cages en rab ?Des liens utiles : http://noshamsters.be/hamsteropedia/?p=252http://hamster-russe.eklablog.net/soins-aux-bebes-a4743045 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fzz 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Merci beaucoup ! Et non je n'ai pas de cages en rab et je sais très bien qu'il faut que chaque hamster soit dans une cage séparée. Seulement mon budget est très serré puisque j'ai 17 ans et je me suis engagée auprès de ma mère a prendre entièrement soin de mon hamster sans pour autant lui demander son aide. Bon j'ai un peu d'argent de côté et je n'ai pas l'intention de les laisser s’entre-tuer ne t'inquiètes pas !Pour l'instant effectivement impossible de savoir si elle est enceinte. Je l'ai mise dans sa boule d'exercice afin de pouvoir regarder sous elle si ses mamelles étaient apparentes et ça ne semble pas le cas. De même elle n'est pas très grosse. Seulement comme tu le dis, chez ces petits mammifères ça ne se voit qu'au dernier moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Y'a plus qu'à patienter... J'espère de tout coeur qu'elle n'est pas gestante...Tiens-nous au courant en tout cas !Par contre pour la sortir, tu n'as pas un parc plutôt ? Parce que les boules d'exercice c'est stressant pour eux ;x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fzz 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Oui oui je sais et je vois bien que quand ils sont dedans il sont stressés ce qui fait que finalement je ne m'en sers pas. Là c'était vraiment juste pour vérifier si on voyait ses mamelles.Et non je n'ai pas de parc mais généralement je la sors soit sur mon bureau dégagé soit dans une pièce sécurisée en attendant les beaux jours.Et je l'espère aussi ! Ça a beau être mignon et dans d'autres conditions ça ne m'aurait aucunement dérangée mais là en l’occurrence ça ne serait pas l'idéal pour eux. :/ Bref je vous tiens au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 9 avril 2012 D'accord, tant mieux pour la boule :pC'est vrai que c'est l'idéal une pièce sécurisée ^^Et Elle a quoi comme cage exactement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fzz 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Une cage à deux étages, je sais plus exactement la taille mais elle respecte les dimensions j'ai regarder sur le site avant d'acheter le hamster :) Bon évidemment elle est pas aussi grande que je l'aurais voulu mais bon. :/Ah et elle est plexi et carreaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fzz 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Si c'est exactement ça ! Ca va la taille ?Oh punaise j'hallucine je l'ai achetée 60 € en animalerie soit-disant soldée oo" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Ah ben a pu le message de Hamster Planet.C'est la rodylounge duo c'est ça? Bah en fait c'est pas suffisant, parce qu'il faut que la cage fasse 70 de longueur x40... Il faut qu'elle fasse 70 de long pour que le hamster puisse courir comme il faut sans rencontrer d'obstacles , et celle-là ne fait que 40 de long ;xEn plus elle est pas pratique cette cage si ?Faut pas se fier aux animaleries ils vendent des trucs pas adaptés à des prix mirobolants... >< Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fzz 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Ouais ok >< j'ai eu beau chercher les dimensions étaient pas notées dessus donc j'ai pris la plus grande avec tout le reste d'argent que j'avais :@ J'suis un peu deg là. Surtout qu'à ce prix là j'aurais pu en avoir une à 3 étages ou une beaucoup plus grande. Maintenant avec mes 30€ je vais pas aller loin.Bref je suis un peu dégoutée de ne pas avoir une cage assez grande. Pour le reste je vous tiens au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Tu peux toujours voir pour acheter une cage d'occaz sur leboncoin et garder ta rody lounge en dépannage, cage de vacances... ?Tu es de quel département ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fzz 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Je suis du 35. Mais finalement je suis retournée voir à l'infirmerie ils ont dit qu'ils s'étaient trompés et que c'était un mâle. J'y ai été parce qu'en vérifiant moi-même j'ai bien vu que c'en était un mais bon, il me fallait confirmation.Je suis un peu déçue mais je suppose que c'est mieux. Par contre du coup son comportement ne s'explique toujours pas. :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Bah le fait qu'il mordille ses barreaux si : il est dans une cage trop petite Il n'a pas assez de divertissements pour creuser, grimper, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fzz 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Ben ouais je sais bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Sinon pour racheter une cage à moindre prix tu as les bin cages aussi ^^Ce sont des boîtes en plastiques que tu peux trouver chez Ikéa, Babou, suffit de la prendre aux bonnes dimensions, et de l'aménager ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fzz 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Ah oui c'est pas mal ! Je suis pas très bricoleuse mais je vais me renseigner merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Pas de quoi Regarde sur youtube il y a des vidéos ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fzz 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Ca marche ! Je te recontacte si besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Sinon on en trouve des suffisamment grandes à moins de 25 euros d'occasion sur leboncoin ou ebay :) c'est ce que j'ai fait moi avec un budget très serré et j'ai fini par trouver mon bonheur pour 15 euros, ce n'est pas très grand mais c'est suffisant :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites