Chocobon 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Voilà, Chocobon je ne l'ai que depuis une semaine et il est adorable, il se laisse manipuler mais passe ses journées et même ses nuits dans sa cabanes, sans vraiment avoir de période d'activité ( j'ai dernièrement passé une nuit blanche pour cause de maladie, par curiosité je l'ai observé et il n'est jamais sorti plus de 10 minutes d'affilé même en pleine nuit... et n'utilisais sa roue que très rarement ) et pour le sortir dans son parc j'attends 22-23h généralement, mais même à cette heure il est dans son nid et quelque soit la stimulation extérieur ( appels, tapotement du bac ou des barreaux, bruit de nourriture, ect... j'ai tout essayé ! ) il ne vient pas. J'hésite entre le sortir "de force" de son nid ( en soulevant le toit et en le prenant à la main ), ou le laisser tranquille mais ne pas le sortir ? Au début je pensais que c'était dû au manque de place, je l'ai changé très récemment de cage, mais il ne sort pas plus pour le moment. Dois-je attendre avant de m'inquiéter ? Parce que du coup je ne le vois vraiment pas beaucoup... Mais tout de même assez pour pouvoir affirmer qu'il est en bonne santé. Je ne sais pas quoi faire, ni pour le voir s'activer un peu, ni pour le faire sortir jouer sans le déranger, des conseils ?PS : je suis vraiment désolée pour les romans, c'est ma manière de parler et je n'arrive jamais à raccourcir, merci à ceux qui lisent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 9 avril 2012 C'est pas grave pour les romans, moi ça ne me dérange pas :pJe dirais pour ton petit Chocobon, qu'il est peut-être encore en train de s'habituer à son environnement ... (en plus il vient juste d'avoir une nouvelle cage, donc il a encore changé d'environnement, et il faut qu'il s'habitue)Pour la roue peut-être qu'elle ne lui convient pas...Il mange bien? Boit ? Ses selles sont normales?Il ne te semble pas "faible" ?En tout cas je pense qu'il faut le laisser venir à son rythme, et ne pas le sortir de force s'il n'en a pas envie :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Pour la roue je pense oui, il s'agit d'une grande roue qu'il peut tourner facilement, en plastique plein, il y a un accès pratique et facile et elle est en tout cas plus adaptée que l'ancienne ( on peut voir les deux en photo sur la rubrique Habitat, sinon une photo de l'actuelle :Et à part ça il me semble qu'il mange bien, en tout cas il passe du temps dans sa gamelle et transporte pas mal de nourriture dans ses abajoues, mange de bon coeur des bouts de radis ou autres ( que je donne en faible quantité pour l'instant ), par contre pour boire j'ai enlevé le biberon qui n'était plus du tout adapté à la nouvelle cage et j'ai mis un abreuvoir à oiseau en remplacement, je ne sais pas s'il l'a déjà trouvé mais je l'ai installé à côté de la mangeoire ça ne devrait pas poser de problème... Pour les selles je n'en sais rien du tout, il n'a pas vraiment de coin toilettes et sa litière est très épaisse alors c'est compliqué d'en trouver !J'espère que dans quelques temps ça ira mieux... Parce que quand il sort il va de sa gamelle à son nid et inversement. Une fois j'ai bouché l'entrée du nid par curiosité, pendant 2-3 minutes il a tourné en rond autour de la maisonnette en couinant et en fouissant partout, jusqu'à ce que je rouvre... ça a dû le stresser et je ne recomencerais pas !Et puis sinon, "faible" je n'en sais trop rien je n'ai jamais eu de hamster russe, il court vite quand il a peur de quelque chose par contre il est en règle général assez maladroit et ne grimpe pas beaucoup, il a eu du mal à trouver le moyen d'accéder à l'étage car l'échelle était un peu raide, mais sinon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Bon, bah essaye de lui laisser un peu de temps, et tu aviseras ^^Il n'a pas encore confiance en toi je pense!Sinon, tu as bien fait pour l'abreuvoir à oiseaux ;)Par contre pour la roue, normalement on conseille 20cm, là Choco est encore petit donc ça doit aller, mais quand il va grandir elle sera trop petite je pense :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Ok j'en changerais si il a le dos cambré :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites