Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HugoOo

Comment convaincre mes parents ... ?

Messages recommandés

Alors, voilà ! Quand j'étais petit (9ans je crois), j'avais un hamster russe, dont je m'occupé par super bien, je l'avoue... Mais, en ce moment je garde les hamster à une amie à ma soeur, et ça m'a vraiment donné envie d'en re-avoir un, 'fin je pensais plus à un hamster Syrien (histoire de changer un peu. ;) ) Mais, bien sûr le problème reste le même : Mes parents ne veulent absolument pas... Donc, si vous avez des idées pour les convaincre ça serait sympas ! :) Ensuite, je voulais me renseigné avant d'en adopté un, pour subvenir à ses besoins... etc. Donc, si il y a des choses importantes à dire ne vous gênez pas, et partagez les ! Very Happy Je sais, que j'ai que 13, mais j'aimerai vraiment en adopté un, donc si vous avez des remarques à faire, faites les, mais sans être désagréable ! :roll: Merci !!

HugoOo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déja renseigne toi un peu plus et ensuite:
-Aie des bonnes notes
-Fais pas tout pour ça et après tu relache sinon confiance perdue
-Participe aux tâches de la maison
-Si tu as des frères ou soeurs plus petits, aide ta maman
-Explique lui que tu t'y connais sur les hamsters quitte à lui faire un exposé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense surtout qu'il faut t'informer à fond, et ne pas faire l'erreur d'acheter une cage trop petite, la mauvaise nourriture, la mauvaise litière...
Donc pose nous des questions si tu sais pas, demande-nous notre avis pour la cage, on sera là pour t'aider ^^

Et après tu montres à tes parents que tu connais les hamsters en leur récitant tout ce que tu as appris :p

Ce site est pas mal je trouve : http://noshamsters.be/hamsteropedia/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, Aoko, pour ton lien. Je trouve que ce site est super bien aussi ! :) :) Merci encore !

HugoOo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi mes parents ne voulaient pas donc quand je suis allée dormir chez ma meilleure amie ,elle a aplé mes parents en numéro masqué et elle s'est fait passer pour une vendeuse de chez Botanic .Elle a convaincu mes parents en leur disant que en ce moment les hamster Roborovski (la race qui me fait craquer)etaient en promo et elle a dit que c'etait tres propre , que c'etait tres simple de sen occuper et tout et tout .Donc maintenant j'ai ma petite chose bon OK c'est peut etre pas tres bien comme tactique mais sa a marché ....Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha ! Tu t'es gavé ! Razz Je sais pas, si ça marchera avec mes parents... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tout a été dit. Le mieux est que tu prouves ta maturité et ton aptitude à t'occuper d'un hamster. Renseigne-toi beaucoup, pas juste pour assouvir tes envies et ne pas prendre compte ensuite des informations que tu as assimilées, mais aussi pour le bonheur de ton hamster. Il ne faut pas faire ça sur un coup de tête, comme un caprice. Si tu choisis un hamster c'est un engagement qui pourra durer jusqu'à 3 ans et ce n'est donc pas un jouet. Je pense que si tu comprends ça (si c'est fait tant mieux) et si tu montres ta bonne volonté à tes parents, tu parviendras à en adopter un. Par la suite ça sera à toi de montrer qu'ils ont eu raison de te faire confiance !
Pour commencer ton "apprentissage" tu peux déjà lire chaque rubrique de ce site : http://hamster-russe.eklablog.net/ et devenir un pro des hamsters ;) C'est celui sur lequel je vais régulièrement, ayant un hamster russe, mais tu peux sûrement en trouver un tout aussi intéressant sur le hamster que tu désires, te procurer un livre ou même tout simplement surfer sur ce forum et demander conseil à ses inscrits !

PS : En lisant les posts précédents je vois que Aoko t'en as donné un tout a fait bien donc je me tais ! Haha Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Fzz a écrit:
Je pense que tout a été dit. Le mieux est que tu prouves ta maturité et ton aptitude à t'occuper d'un hamster. Renseigne-toi beaucoup, pas juste pour assouvir tes envies et ne pas prendre compte ensuite des informations que tu as assimilées, mais aussi pour le bonheur de ton hamster. Il ne faut pas faire ça sur un coup de tête, comme un caprice. Si tu choisis un hamster c'est un engagement qui pourra durer jusqu'à 3 ans et ce n'est donc pas un jouet. Je pense que si tu comprends ça (si c'est fait tant mieux) et si tu montres ta bonne volonté à tes parents, tu parviendras à en adopter un. Par la suite ça sera à toi de montrer qu'ils ont eu raison de te faire confiance !
Pour commencer ton "apprentissage" tu peux déjà lire chaque rubrique de ce site : http://hamster-russe.eklablog.net/ et devenir un pro des hamsters ;) C'est celui sur lequel je vais régulièrement, ayant un hamster russe, mais tu peux sûrement en trouver un tout aussi intéressant sur le hamster que tu désires, te procurer un livre ou même tout simplement surfer sur ce forum et demander conseil à ses inscrits !

PS : En lisant les posts précédents je vois que Aoko t'en as donné un tout a fait bien donc je me tais ! Haha Very Happy


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


avec Aoko, Eldanar, Fzz, Doudou... tout s'acquiert avec le temps et la patience, eheh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rah lala ! C'est dur de convaincre ses parents ! Dès que j'en parle à ma mère, elle fait tout pour changer de sujet, elle ne veut pas en entendre parler ! Que faire? J'ai déjà tout essayé! J'ai de bonnes notes et je lui ai dit que si elle ne voulait pas, je ne travaillerais plus! Je sais c'est du chantage mais bon... ça n'a pas marché non plus :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Mikado88190 a écrit:
Moi aussi mes parents ne voulaient pas donc quand je suis allée dormir chez ma meilleure amie ,elle a aplé mes parents en numéro masqué et elle s'est fait passer pour une vendeuse de chez Botanic .Elle a convaincu mes parents en leur disant que en ce moment les hamster Roborovski (la race qui me fait craquer)etaient en promo et elle a dit que c'etait tres propre , que c'etait tres simple de sen occuper et tout et tout .Donc maintenant j'ai ma petite chose bon OK c'est peut etre pas tres bien comme tactique mais sa a marché ....Very Happy

+1 Waouh ! Je n'y aurais jamais pensé! Faudrait vraiment que j'y repense la prochaine fois :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais parler en tant que soeur, tu sais très bien que tous les autres animaux que tu as eu tu as fini par t'en lasser et ça n'est jamais toi qui t'en es occupée. Je t'ai dit d'aller sur ce forum pour déjà te renseigner sur les hamsters. Pour ce qui est de convaincre les parents : lis les posts précédents peut être t'aideront-ils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fzz : C'est ce que je fais depuis tout à l'heure, maman est passée à côté de l'ordi, elle a vu et a dit :" Oh tu veux faire comme ta soeur? Rêve pas !" :x :x :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, pour vos conseils, vos sites...etc
Pour commencé je vais faire un classeur avec tout ce qui faut savoir sur les hamster (idée d'Aliénor ;) ). Je le montrerai à mes parents quand j'aurai finis. :) Mais comme je dois dépenser de l'argent pour mon cadeau d'anniversaire (étant vraiment trop cher) Et bien, j'attendrais que mon anniv' soit passé et on verra après ! Very Happy
Je vous tiens au courant !! :)

Bisous !
HugoOo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Belov3d a écrit:
@Mikado88190 a écrit:
Moi aussi mes parents ne voulaient pas donc quand je suis allée dormir chez ma meilleure amie ,elle a aplé mes parents en numéro masqué et elle s'est fait passer pour une vendeuse de chez Botanic .Elle a convaincu mes parents en leur disant que en ce moment les hamster Roborovski (la race qui me fait craquer)etaient en promo et elle a dit que c'etait tres propre , que c'etait tres simple de sen occuper et tout et tout .Donc maintenant j'ai ma petite chose bon OK c'est peut etre pas tres bien comme tactique mais sa a marché ....Very Happy

Waouh ! Je n'y aurais jamais pensé! Faudrait vraiment que j'y repense la prochaine fois :twisted:


Oh je fais tout le temps des coups comme sa a mes parents ils aiment pas trop mais bon ...:roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas gentille Very Happy moi ma technique c'est que je travaillerais bien a l'école je serais sage mais resultat je repond encore :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...