Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LucyBulle

Quelle cage choisir?

Messages recommandés

Salut à tous!

Voila je voudrais bientôt adopter un hamster russe mais il me faut d'abord une cage. Après avoir vu de nombreux modèles et lu beaucoup d'avis je me suis décidée pour une Peggy Metro de Savic. L'espacement des barreaux est de 1 cm et je pensais que cela serait suffisant (bien qu'il s'agisse du grand maximum) mais le vendeur m'a vraiment mis le doute en me disant que mon hamster s'enfuirait à tout les coups. Il m'a conseillé la Habitrail Mini mais je la trouve trop petite et je n'ai pas spécialement de place pour deux cages.

Qu'en pensez-vous? Quelle cage utilisez-vous vous-même? Mon hamster va-t-il réellement s'échapper?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 1 cm je ne sais pas si ça pose réellement problème, mais effectivement une Habitrail Mini c'est beaucoup trop petit... A la limite si tu ne trouves pas une cage à barreaux adaptée tu peux opter pour une cage en plexi, ou une mixte ( plexi-toit à barreaux par exemple ), ou encore pour un terrarium. L'idéal c'est du 80x40, le minimum c'est 50x30, et avec un étage ça augmente cet espace sans prendre plus de place :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me trompe peut-être mais il me semble que l'une des cages d'Aoko a un écart entre les barreaux de 1,1 cm, et je crois que Yasuo, son hamster, est un Russe :) il ne faut pas trop écouter les vendeurs d'animalerie, ils sont rarement de bon conseil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que oui :) mais demandes au vendeur quel est l'écart entre les barreaux il me paraît grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et s'il n'y a que l'ouverture qui est visible sur les photos, tu vas galérer à le manipuler je pense ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l’écart ne doit pas faire plus de 1 cm si j'ai bien compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mieux mais légèrement au dessus je ne pense pas que ça pose réellement problème... Enfin le hamster russe c'est pas Hulk non plus, il va pas choper les barreaux et les écarter avec ses petites pattes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que l'écart des barreaux peut poser problème au-dessus d'1,3 cm. J'aurais tout de même tendance à privilégier un écart d'un centimètre au maximum, car mieux vaut prévenir que guérir ! Pour les cages, la Habitrail Mini est en effet bien petite (moins de 900 cm2 alors qu'il en faudrait au minimum 3000 pour que le hamster s'épanouisse), voilà mon humble avis. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu Chocobon, Yasuo est bien un hamster russe, et les barreaux de ma cage sont espacés de 1,1 cm :p
A mon avis, jusqu'à 1,1 c'est rien, mais faire gaffe quand même quand il est petit ! Le max c'est 1cm normalement, 0,8 pour un robo...

Et le minimum par contre au niveau dimensions c'est 80x40 (environ 3000cm² comme l'a dit Sylberte) , le site n'est pas à jour ;)
Et la Peggy metro de Savic est trop petite, et la habitrail mini n'en parlons pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils! J'ai donc cherché d'autres cages plus grandes comme ma l'a conseillé Aoko, tout en surveillant l'espacement des barreaux! J'en ai trouvé trois qui me semblent vraiment bien et j'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez:

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/195556

Elle est bien mais apparemment il n'est pas possible de mettre une roue, donc si quelqu'un en a une j'aimerai qu'il me dise si c'est vrai car dans ce cas je ne la prendrai pas!

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_entre_80_cm_et_1_m/189295#more

Elle me parait géniale mais un peu cher pour mon petit portefeuille! Mais si j'ai des retours positifs je n'hésiterais pas à la prendre!

Et enfin la Heaven 80 de Savic:
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_entre_80_cm_et_1_m/196509#more

Elle me permet aussi vraiment bien mais j'avoue que l'écart des barreaux (1,1 cm) m'inquiète beaucoup (peut-être pour rien) j'ai vraiment pas envie que mon hamster s'enfuit!

Donc à vos avis =)
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai la Heaven 80, tu peux voir comment je l'ai aménagée ici : http://www.hamster-planet.com/t63-la-hamster-heaven-80-savic-de-yasuo

Elle est bien je trouve ;)

Sinon, la Kios, bah c'est la moins bien selon moi... C'est la plus petite...
La Heaven 80 et la Barney font à peu près la même taille...
Moi je pencherais plus vers la Heaven 80 par rapport à son prix, et le jeu de tuyaux que je trouve sympa, et concernant l'espacement des barreaux, ne t'inquiète pas, je n'ai jamais eu de soucis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Barney est à 40€aujourd'hui seulement sur Zooplus.de !!!!

Fonce moi je dis !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'elle va voir le message à temps !!! :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaaaaaa!! =)
Merci beaucoup c'est vraiment trop l'occase! Bon j'pense à 99% que je vais me laisser tenter, mais juste une dernière question:
Ce n'est pas trop gênant si mon hamster n'a pas de tuyaux? Je sais que beaucoup apprécient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[Je viens de m'apercevoir que le prix de base de la cage est nettement plus élevé en France qu'en Allemagne et les frais de livraison sont assez cool donc je pense que je regarderais les deux pour mes prochaines commandes]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les tuyaux je vais te répondre comme on m'a répondu (puisque je compte l'acheter aussi !) que tu peux au pire en acheter à côté après puisqu'en plus généralement ça ne coûte pas très cher Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu le topic ça à répondu à ma question ^^
Pour les tuyaux je sais pas trop comment on pourra les rajouter mais je verrais quand je l'aurais! Sinon j'aménagerais un parc un peu plus élaboré! C'est décidé je vais l'acheter!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tuyaux sont loin d'être une nécessité en plus c'est une tanné pour le nettoyage... Fonce pour l'achat passé minuit elle ne sera plus en promo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...