Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lollipop

Mon hamster a peur de moi

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouvelle ici, j'ai mon hamster depuis un jour, ça paraît normal qu'il aie peur de moi mais en fait hier après-midi (j'ai adopté mon hamster hier matin) lorsque je lui donnais une friandise (graine de courge) en ouvrant le haut de la cage (cage mixte, mi-barreaux, mi-plexiglas) elle la mangeait tranquillement alors qu'aujourd'hui lorsque j'ai voulu lui donner sa graine elle a eu très peur et elle est partie se cacher dans son nid, pourtant elle savait que j'étais là, que dois-je faire? Sad

laisse lui un peu de temps c'est comme si tu demenageais si il/elle veut pas laisse tomber mais recommence le lendemain et oui c'est normal car elle est nouvelle/nouveau et il a besoin d'explorer sa cage apres il te passera du temps ^^

Peut-être qu'il a été surpris car il ne t'a pas vu arriver. Tu peux lui donner une friandise mais parle lui doucement pour prévenir que tu es là. Les cages comme ça ne sont pas très pratiques pour apprivoiser les hamsters, car on est obligés de venir du dessus et ça peut les effrayer. Il faut donc être douce :)

@Lollipop a écrit:
D'accord, merci!! Et donc aujourd'hui je lui donne pas de friandises?

Si mais sois patiente et surtout pas de gestes brusques ou bruit fort qui risque de l'effrayer

Prend le temps de lui offrire une friandise tout les jours et observe la :) ça se feras tout seul ne t'inquiète pas. Si elle as fit son nid c'est que déjà ele commence a s'intallée c'est un bon début :roll:

Si vraimnt sa l'embète beaucoup que tu mette ta main dans sa cage essaie de l'apprivoiser dans son parc.

J'éspère que sa t'aideras (je te recommande enormement le site que Aoko te donne il m'as beaucoup appris)

Kiss

Merci pour toutes vos réponses! Je pense que je vais lui acheter un parc car elle a même peur de ma voix et comme ça elle n'aura plus autant d'endroits pour se cacher et je pourrais mieux l'apprivoiser. Je vais quand même attendre que ça fasse une semaine qu'elle habite chez moi avant de la sortir.
P.S.: Klochette peux-tu me donner le lien du site?

Ah oui si ça ne fait pas une semaine effectivement laisse-lui le temps de s'habituer à son nouvel environnement et surtout à toi ! Dis-toi qu'avant que tu ne l'adoptes elle n'a probablement jamais eu de réel contact avec l'homme, tu es sûrement impressionnante pour cette petite boule de poil ! Après effectivement si ça ne s'arrange pas, un parc pourrait te permettre de plus t'en approcher. Ce que j'ai fait aussi, pour le mien qui était un cas difficile puisqu'il mordait (non pas par territorialité mais par méfiance) c'est que je l'ai mis dans une pièce vide d'objet sur lesquels il puisse grimper ou se cacher et sans objets et prises électriques et je me suis assise au centre et l'ai laissé gambadé dans la pièce, ce qui lui a donné l'occasion de s'approcher de moi, de me monter dessus, de me sentir, etc... Bref, une bonne approche et j'avais amené avec moi quelques friandises ! :)

Le site de Aoko est, je pense, la référence de tout le monde ici ! ( http://hamster-russe.eklablog.net/apprivoisement-a655641 ) C'est celui du post précédent.

Merci! Je vais aussi attendre que mon hamster ait des heures de sommeil normales (il se réveille vers 1heure du mat et se couche à 10h :sleep: )

@Lollipop a écrit:
Merci! Je vais aussi attendre que mon hamster ait des heures de sommeil normales (il se réveille vers 1heure du mat et se couche à 10h :sleep: )

C'est peut-être son rythme, et peut-être que ça ne changera pas ;x

oki, de toute façon ça ne me dérange pas beaucoup, en plus elle se réveille quelques fois.

• Créer...