Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chocobon

Hamster Complete" de Versele-Laga, est-ce adapté?

Messages recommandés

Très mal conseillée par un vendeur, j'avais acheté du Vitacraft, beaucoup trop gras et déséquilibré. Avertie sur ce fow' je suis donc retournée dernièrement en animalerie pour acheter de la nourriture saine pour ma p'tite boule de poil. Au menu donc "Hamster Complete" de Versele-Laga, ce sont des extrudés composés de :
Protéines 19,5% ( je sais c'est un peu élevé )
Matière grasse 5%
Cendres brutes 7%
Cellulose brute 5,5%
Calcium 1%
Phosphore 0,7%



Et je garde le mélange de graines Vitacraft comme friandises exceptionnelles et pour la transition alimentaire :) des conseils pour améliorer cette alimentation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, je n'avais pas vu ton post ><

19,5% de protéines ça fait beaucoup...enfin je suppose qu'il est encore en croissance donc pour l'instant ça va, mais après ça serait bien de change si tu peux... On conseille 15-17% de protéines...

Sinon je pense que tu peux rajouter des fruits et légumes en compléments ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grave Aoko ^^ l'avantage, c'est que je n'ai pas besoin d'ajouter des vers de farine !...
Je lui donne des petits bouts de pomme, de concombre, de carotte à chaque fois que c'est au menu, mais en très petites quantités :) sinon, ça fait presque une semaine que je lui donne entre 1 et 4 ou 5 "croquettes" par jour avec ses graines habituelles, je peux ne la nourrir que d'extrudés sans compromettre sa santé maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin d'ajouter des vers de farine si le mélange contient des protéines animales ...
Sinon personnellement j'aime pas du tout les extrudés/croquettes et cie... Je parie que c'est bourrés de sous-produits dans la compo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Aoko, je me suis bien débrouillée je crois, la transition est finie et il va très bien ^^ Moonlight : c'est pourtant ce qu'on m'a conseillé, entre autre parce que le hamster ne triait pas ? Et sur plusieurs sites c'est conseillé comme la nourriture la plus équilibrée et qui correspond le mieux à ses besoins, de plus j'ai pris garde à en prendre qu'il puisse stocker dans ses abajoues ( pas trop grosses donc ). En tous cas il n'y a pas tellement de sous-produits, ce qui m'inquiète plus c'est la quantité : je n'ai pas de balance assez précise du coup... Dans le site du Hamster Russe, ils préconisent de 3 à 8g de nourriture par jour, mais je ne sais pas trop à quoi ça correspond....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi les extrudés sont la nourriture la plus industrielle possible...
Je préfère largement les graines, et le tri tu peux toujours l'éviter en surveillant qu'il finisse bien sa gamelle :)

Et il faudrait lui donner 8g de base, après c'est à modifier en fonction du poids du hamster, mais je ne sais pas exactement comment. Moi je donne toujours 8g par jour , et je surveille qu'il ne soit pas en sur-poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas toujours sur les sites que tu trouveras les meilleurs conseils... Souvent pas mis à jours et écris par des amateurs... Il faut faire attention.

Sinon je ne vois pas comment tu peux savoir s'il y a des sous-produits ou pas puisqu'il n'y a même pas la véritable liste des ingrédients sur ce paquet... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala les croquettes c'est 1 par semaine c'est archi gras et plein de protéines en plus!!!! Sinon ta nouvelle nourriture a l'air bien!!!!Very Happy Tu peux aussi faire tes mix pour equilibrer tout ça!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand elle dit croquette elle veut dire "extrudés" pas "croquette pour chat" je crois ;)

Sinon, c'est vrai que ça fait beaucoup de protéines mais bon ;)
Il ne faut pas compléter car il y a déjà des protéines animales dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAAAh d'accord oui effectivement alors c'est ce que je fais aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet :) je crois que je vais finir ce paquet puis passer à la nourriture de même marque, mais en version mélange de graines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas tu prends le mélange Gerbil Nature (plus adapté) , et il faudra compléter avec des protéines animales hein ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr ! Des croquettes pour chat, une tous les deux-trois jours ça convient ? Parce que je ne me vois pas déclarer à mes parents qu'il faut acheter des vers de farine ><"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pour les croquettes pour chat c'est une seule par semaine car c'est très gras et salé.

Il n'y a rien de bizarre à acheter des verres de farine séchés tu sais, et c'est ce qui convient le mieux au hamster en terme d'apport en protéines animales! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Aoko, je verrais ça, pour l'instant l'apport est largement suffisant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...