Kroc 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 C'est sûr, on précisera les sources, de toute façon on en aura besoin pour les apports et tout.;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peluche6040 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 On envoie les articles a qui et comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 A Aoko par MP.;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peluche6040 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Aoko demain matin dans ta boite de réception :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Envoyez plutôt à Hamster Planet :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Qui les envoie à Sylverte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Hamster Planet et Sylverte seront en contact. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Cook 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 J'arrive trop tard ou je peux aider ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Non tu peux aider, tu veux rédiger quoi comme articles? (il y a un sommaire en première page) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 @Mr.Cook a écrit:J'arrive trop tard ou je peux aider ?Tout le monde est le bienvenu mais il faut s'y connaître un minimum sur le sujet! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Cook 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 D'acc, je voudrais faire :- Lé vétérinaire NACet- Le vieil hamsterMais je peux m'aider de ce que je connais, & un peu d'internet ? Faire des recherches et tout regrouper pour former un texte constructif ?(PS : ce sera pas avant 10 jours > Je pars en vacances & il n'y a pas de connexion Wi-Fi, là-bas... :/) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Oui bien sûr tu peux faire des recherches par contre il faudra citer les sources ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudou 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Les hamsters de Roborovski est une espèce de hamster qui a une réputation de "Mordeur",c'est aussi la plus petite race naine ils ont un surnom ce sont les "Robo".Ils peuvent vivre en groupe comme les campbells mais un hamster seul est quand meme le plus heureux,Ils sont craintif mais quand ils font confiance c'est un vrai ange,Il pèse environ 35 grammes et mesure 4 à 5 cm.Leurs maturation sexuelle est de 14 à 23 jours.Leurs gestations dure de 15 à 22 jours,la periode de reproduction est toute l'année,les femelles sont en chaleur tout les 4 jours.Ils peuvent avoir 3 à 12 portée par ans.Et l'age du sevrage est de 15 à 20 jours,Ils peuvent avoir 3 à 6 bébé par portée.Comme animal de compagnie il est plutot déconseiller aux enfants qui eux préfère un animal ou on peux le toucher régulièrement comme le russe,si vous préférer observer il est à vous.Ils existent quelques marquage quand meme :Le marquage Snow BearLe marquage MottledLe marquage BlancPour les couleurs ils n'existent que Agouti et canelleCanelleAgoutiDe nouvelles couleurs et de nouveaux marquages seront là dans les prochaines année.Photos prise sur HamsterOpedia sinon le texte est de moi et mes conaissances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Cook 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 "Ils sont craintif mais quand ils vont font confiance c'est un vrai ange"Faute de frappe, je crois :/ à "vont" E tout cas super texte :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudou 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 merci j'écris trop vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Il faut envoyer tout ça à Hamster Planet en citant.la.source.des.infos :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudou 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 je sais mais je voulais vous montrer avant pour savoir l'avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Cook 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 C'est bon alors :)Tu peux envoyer c'est super (: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 @Doudou a écrit:je sais mais je voulais vous montrer avant pour savoir l'avis Fais des paragraphes c'est trop confus il y a toutes les infos en même temps. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudou 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Avec des titres tu vois: Gestation, Couleurs, Caractère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudou 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 merci du conseil :lovesss: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 J'ai bien avancé, j'en suis à céréales! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 C'est bon, envoyé à Hamster Planet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylverte 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Coucou, me voilà enfin ici. J'suis super heureuse de voir comment ça avance ! J'vais essayer de répondre à tout sans écrire un roman ! Tout d'abord, je prendrai tout mon temps libre de la semaine du lundi 16 juillet au vendredi 20 juillet uniquement pour le livre, donc plus il y aura de texte, plus sympa' ce sera.Pour ce qui est de la mise en page, j'ai cru comprendre qu'il y avait des intéressés. A priori, si vous bossez à partir d'InDesign CS5, j'peux partager le boulot, sinon, ce sera impossible : mais je prends toutes les suggestions de maquette !Pour le livre, il pourra être autant interactif que papier, ça pourra être un PDF, en effet, un ebook, un ePub (soyons fous, mais là, ce sera carrément une autre démarche), ce qu'on veut, car la base est la même et je n'aurais que peu de changements à mettre en place pour adapter le tout. Ce qu'il faut savoir, c'est que le format PDF a énormément évolué depuis ses débuts (mais au quotidien, on ne rencontre pas forcément le côté fun du PDF) : on peut y intégrer des schémas animés, des films, des sons, bref, ça permet une expérience sympa', et une autre approche du livre interactif (quel intérêt si le livre interactif a exactement la même tronche qu'un livre papier ? Aucun !) Par ailleurs, faudrait qu'on se décide sur ce qu'on veut faire exactement, comme genre de bouquin... Pour les photos, j'ai vu Doudou que t'en avais mises... Pas de photos qui ne sont pas à nous, et surtout : première étape, le texte, et, soyons fous, perds pas de temps à chercher les photos quand tu écris, tu mets une parenthèse, style (ici, photo d'un roborowski qui mange). Ensuite, on s'organisera une campagne photo pour avoir nos photos, ou vidéos (dont les droits nous appartiennent, à nous et rien qu'à nous).Google Docs m'a l'air d'être une excellente idée, mais... ils ont pas complètement remanié ça, par hasard (Google Drive, avec une politique de gestion de la chose un peu plus douteuse) ? C'est vrai que du coup, mon super document Excel de gestion de projet que j'ai déjà créé avec amour et passion aurait la classe a être vu et modifiable par tous, mais ça m'a l'air d'un sacré fourbi pour qu'on s'y retrouve tous, non !? :affraid:Enfin, pour une question quelconque (de droits d'auteur, droits à l'image, ou quoique ce soit) n'hésitez pas à me MP, voire à me mailer, j'peux vous filer mon mail par MP, j'suis toujours derrière ma messagerie !Ah, et autre chose : surtout, ne vous prenez pas la tête avec la mise en forme du texte, moins y en a, moins vous vous embêtez, et surtout, moins je m'embête ensuite pour mettre le texte en conformité ! (ah, et pour les textes que vous envoyez à Hamster Planet, j'sais pas si du coup, ce sont des mails ou des MP, mais préférez les formats .doc, .docx, et .rtf)(ohlalah, quelle horreur tout ce blabla : j'suis désolée ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Je pensais un peu pareil pour le Google Doc, ça sera trop le bordel si tout le monde peut modifier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Oulah, tu nous as fait un roman.Euuuh, sincèrement on te laisse gérer tu fais comme tu veux c'est ton job! Donc on ne le fais pas PDF? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylverte 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 @Kroc a écrit:Oulah, tu nous as fait un roman.Euuuh, sincèrement on te laisse gérer tu fais comme tu veux c'est ton job! Donc on ne le fais pas PDF?T'as vu ça ! Par contre, j'ai pas compris ta question ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Bas t'as marqué plein de possibilités autres que le PDF pour diffuser le livre, donc on garde le PDF ou on fait toutes les formes possibles, retour à la dictature?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylverte 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 J'sais pas : à voir ce qu'on veut obtenir exactement ! (quelle dictature ? La mienne, (pas encore, mais un jour, je contrôlerai le monde, ça, oui ! *divague*), ou celle du PDF ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Franchement sur ce point je suis une nouille Lustucru, alors fais comme tu le sens! ;) Le dictature de la diffusion! Alors comme ça tu contrôleras le monde?! :fiesta: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Euh, j'avais peut-être des idées à ajouter dans le sommaire....Pour que ce soit vraiment innovant par rapport aux autres sites, pourquoi ne pas créer des pages à propos de ce qui nous préoccupe actuellement avec les hamsters ? Je pensais principalement au coût du hamster et à la difficulté de trouver des cages adaptées ( et après pour les plus jeunes d'entre nous, de convaincre nos parents de les acheter... )C'est pourquoi je pensais que ce serait bien de faire une page spéciale Bin-cages et une autre, spéciale sur la manière de réduire les coûts tout en s'occupant correctement de sa bestiole.J'ai déjà fait les articles là-dessus sur mon blog, si ça vous intéresse les liens sont ici : http://hamsterworld.skyrock.com/3100052241-Bin-cages.htmlEt là : http://hamsterworld.skyrock.com/3100617279-Alleger-la-facture.htmlSi vous décidez de retenir mon idée vous pouvez bien évidemment prendre les textes ( ils sont entièrement de moi ) et les utiliser comme vous voulez.Je me disais que ce serait utile à beaucoup de gens.Et sinon, mon article est en cours de finition je vous l'envoie dans la soirée ou demain dans la journée, à moins d'empêchements :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Oui c'est une super idée pour les petits budgets, et puis tant qu'a faire un truc complet autant donner toutes les astuces, ça serait bien de l'ajouter! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 C'est une super idée Chocobon ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peluche6040 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 C'est une bonne idée c'est sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Envoie ça par MP à Hamster Planet en attendant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Okay ( genre, tout l'article ? oO ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Bas oui, c'est complet! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylverte 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Le sommaire étant pas encore "trop" détaillé, les bin-cage, par exemple, y auraient été à coup sûr ! Étant une adepte de ce qu'on peut faire de mieux à petit prix, je suis à cent pour cent pour une grosse rubrique dans notre livre ! Envoie tout, tout, tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamster Planet 2 Posté(e) le 12 juillet 2012 @Kroc a écrit:Ok, je peux faire ça:Où se procurer la nourriture de baseFriandisesAliments fraisFruitsLégumesHerbes et autres plantesCéréalesLaitagesProtéinesBoissonAliments toxiquesTransition alimentaireC'est bon je vous ai positionné!@Chocobon a écrit:Ah moi j'avais pris l'intro comme le titre d'une partie, pas vraiment comme un chapitre à faire ^^ je suis pas douée pour les intros, je veux bien essayer mais je préfèrerais la laisser à d'autres. Sinon je peux faire :OriginesLes différentes espèces : les hamsters nainsLe hamster syrienLe hamster RusseLe hamster de CampbellLe hamster de Roborovski Le hamster chinoisLa confusion entre hamster russe et hamster de CampbellCaractéristiques ( mais quoi ? du hamster, ou de chaque espèce présentée ? ça n'aura pas déjà été fait espèce par espèce ? )Positionnée également !@Mio a écrit:Je peux rédiger une introduction générale si ça vous arrange.Super, merci !@Manon a écrit:J'ai été inscrite sur beaucoup de trucs, malheureusement je ne vais pas pouvoir pondre plus de 2 ou 3 articles… Pompez mon site comme il vous le plaît bien sûr, mais je dois préparer mon redoublement (j'ai eu mes résultats de concours vendredi et je ne passe pas en deuxième année ).Merci :myriadedecoeur J'ai réajusté, dis-moi si ça te va!@Mr.Cook a écrit:D'acc, je voudrais faire :- Lé vétérinaire NACet- Le vieil hamsterMais je peux m'aider de ce que je connais, & un peu d'internet ? Faire des recherches et tout regrouper pour former un texte constructif ?(PS : ce sera pas avant 10 jours > Je pars en vacances & il n'y a pas de connexion Wi-Fi, là-bas... :/)Vous êtes positionnée, vous pouvez vous aider d'autres sites en citant les sources ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamster Planet 2 Posté(e) le 12 juillet 2012 @Chocobon a écrit:Euh, j'avais peut-être des idées à ajouter dans le sommaire....Pour que ce soit vraiment innovant par rapport aux autres sites, pourquoi ne pas créer des pages à propos de ce qui nous préoccupe actuellement avec les hamsters ? Je pensais principalement au coût du hamster et à la difficulté de trouver des cages adaptées ( et après pour les plus jeunes d'entre nous, de convaincre nos parents de les acheter... )C'est pourquoi je pensais que ce serait bien de faire une page spéciale Bin-cages et une autre, spéciale sur la manière de réduire les coûts tout en s'occupant correctement de sa bestiole.J'ai déjà fait les articles là-dessus sur mon blog, si ça vous intéresse les liens sont ici : http://hamsterworld.skyrock.com/3100052241-Bin-cages.htmlEt là : http://hamsterworld.skyrock.com/3100617279-Alleger-la-facture.htmlSi vous décidez de retenir mon idée vous pouvez bien évidemment prendre les textes ( ils sont entièrement de moi ) et les utiliser comme vous voulez.Je me disais que ce serait utile à beaucoup de gens.Et sinon, mon article est en cours de finition je vous l'envoie dans la soirée ou demain dans la journée, à moins d'empêchements :)Merci beaucoup pour ton investissement, ce sera ajouté également ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 ça avance tout ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Oui ça se concrétise! On peut me tutoyer, même les admins! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylverte 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Super !J'aurais matière à bosser dès lundi, donc ? :bounce:(j'espère que oui, et tous les soirs de la semaine prochaine je viendrais vous résumer le boulot que j'aurais abattu dans la journée ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Cool, tu vas trimer par contre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylverte 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 @Kroc a écrit:Cool, tu vas trimer par contre! Pourquoi tu dis ça ? J'ai quand même une certaine habitude de la chose, ça devrait aller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylverte 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Ben alors, y a rien pour moi dès aujourd'hui ? :bounce: (pourtant, vous avez été si productifs !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamster Planet 2 Posté(e) le 22 juillet 2012 Nous n'avons que les articles de Kroc et Peluche pour l'instant ...Il faudrait essayer de nous transmettre vos articles rapidement sinon le projet n'avancera pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 J'ai envoyé l'article sur le hamster Syrien, les autres vont suivre prochainement. Sinon, j'ai écris tout un tas d'articles sur mon blog ( http://hamsterworld.skyrock.com/ ), donc si ça peut dépanner n'hésitez pas à vous servir, je ne fais pas valoir mes droits d'auteur ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gleedy 0 Posté(e) le 8 août 2012 Moi je dessine plutôt bien sur ma tablette graphique : je peux illustrer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites